des news, au départ, je ne savais pas sur quel fil aller, car là, c'est du primaire puis ensuite, j'en ai discuté un peu partout (fil de troubles de l'attention, sur le fil du fils de chtitmaman...)
tant pis, je fais ici
J nous a causé de souci en fin d'année , pour son orientation scolaire
mais les choses se sont arrangées et il est dans la section qu'il souhaitait !
j'ai quand même entendu de la part de la conseillère d'orientation que la chaudronnerie ou la maçonnerie seraient bien pour mon fils que veut faire mécanique
Mon fils a un copain qui voulait faire un lycée agricole, il se retrouve en maçonnerie
J a pendant les vacances fait (encore) des tests pour approfondir ceux fait avant .
La psy a donc une bonne base pour donner des pistes de travail afin d'aider J dans sa scolarité. ELLE a ciblé ses faiblesses (dont auditive) et comment y palier. Elle recommande l'ordinateur pour les cours .
Elle confirme par son diagnostic une dyspraxie mais très inégale . J. sait nager mais si on regarde la technique, il n'est pas bon mais "moyen". A côté, il est complètement dys pour faire ses lacets. Il ne peut pas reproduire une figure géométrique à l'aide du compas et l'équerre (la précision lui est difficile) mais peut la reproduire à main levée car il a des repères dans l'espace.
L'écriture lui est aussi difficile. La psy a pris l'exemple de demander à un adulte de recopier du chinois alors qu'il ne connait pas la langue. C'est fastidieux et impossible de comprendre ce qu'il écrit.
Il devrait recevoir un ordinateur la semaine prochaine avec des logiciels adaptés ! Merci à l'asso des dys.
J. doit aussi rencontrer le médecin qui travaille en collaboration avec la psy qui devrait ensuite me faire le compte rendu officiel pour la MDPH en enfin, j'espère vite passer en commission.
La semaine prochaine, J. rencontre le neurologue pour son traitement. Je n'ai pas encore pris de recul et savoir si c'est une bonne chose ou pas (très controversé sur le net).
J. ne souhaite pas prendre ce traitement. Il estime que c'est pour les enfants et a peur de subir les effets comme l’addiction et un manque de contrôle de ses actes (en gros, il craint d'être shooté et plané)
nOUS arrivons enfin au bout du parcours des médecins ! reste le mdph !