19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 07:14:29
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: rééducation  (Lu 1626 fois)
FLOrence38420
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Maman de DIEGO et ALESSIA


« le: 30 Septembre 2010 à 21:47:38 »

 Sourire Bonjour,

Je voudrais savoir si des mamans ont effectuées la rééducation prescrite par leur obstétricien.
Est-ce bien utile ?
Merci

Florence
Journalisée

30 ans, je me suis mariée à 5 mois 1/2 ( vive les robes de chez TATI). Je suis une femme comblée et une mère aux anges avec mes loulous DIEGO et ALESSIA.
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #1 le: 01 Octobre 2010 à 00:16:54 »

Pour ma première, j'ai fait de la rééducation avec la sage-femme qui m'a assistée pour l'accouchement, rééducation douce avec des séances collectives, plein d'exercices et de petits trucs que je pouvais faire à la maison sans y penser  Clin d'oeil, ç'était vraiment bien (surtout que je retrouvais les copines des cours de préparation à l'accouchement, et ça faisait des super occasions de se revoir et de papoter), les séances se faisaient avec les bébés, la SF nous montrait aussi des massages pour bébé, enfin, vraiment top !

Pour les garçons, j'ai fait de la rééducation avec sonde, avec la SF qui m'avait suivie pour cette grossesse, une SF vraiment au top, séances individuelles, avec les bébés aussi (c'est elle qui s'en occupait quand ils pleuraient, ce qui est très rarement arrivé), avant les séances, j'avais des soucis "d'incontinence" et autres (je sais plus comment on dit quand c'est lié à une grossesse, mais en gros, j'avais l'impression d'une infection urinaire sans les brulures : 50 fois aux toilettes pour 3 gouttes  ), après les séances, c'était un peu mieux, mais j'ai du avoir un rab de séances pour résoudre complètement le problème.

Alors, pour l'utilité, la première fois, j'ai pas eu l'impression d'un véritable changement, par contre après les garçons, c'est clair que ça m'a changé la vie !

Voilà pour mon expérience !

 Bisou
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2 le: 01 Octobre 2010 à 07:54:00 »

Coucou,

Plein d'infos sur la nécessité d'une rééducation. Tous les fils traitant de ce sujet sont donné dans ce fil :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,21945.0

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
FaB
Un papa! ici?
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281



WWW
« Répondre #3 le: 01 Octobre 2010 à 08:09:02 »

Hello,

Pour le peu que je m'en souvienne, il me semble que la rééducation est quelque chose de très important. Sans doute bien plus que la préparation.
Ma femme l'a faite pour les 3 grossesses.

Journalisée

Mélodie 12/2003 Mathis 12/2006, Alexis et Clément 04/2009
Membre du Conseil d'Administration de J&+ 38
http://www.jumeauxetplus38.fr/
http://www.facebook.com/jumeauxetplus38
melithi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62


« Répondre #4 le: 01 Octobre 2010 à 15:13:43 »

bonjour,
je pense qu'il est mieux de faire la rééducation après chaque grossesse, pour perdre le moins de tonus possible. Surtout si ton accouchement a eu lieu par voie basse, et que les sages-femme ont appuyé sur ton ventre (je ne sais plus comment on appelle cette manipulation) pour aider BB à sortir.
Mais de toute manière, la grossesse en elle-même appuie sur ton périnée.
donc mieux vaut prévenir que guérir (le prolapsus -ou descente d'organe- ça existe, et s'il faut être opérée c'est hyper douloureux, et difficile à admettre s'il faut retirer qq chose).
En plus ça évite tout problème d'incontinence, et au niveau de la vie de couple, c'est mieux d'avoir un périnée tonique !

Conclusion, c'est pénible de dégager du temps pour ces séances, mais c'est vraiment important. Il n'est jamais trop tard en plus pour le faire (même si c'est conseillé de le faire avant la reprise du boulot, et en tout état de cause avant la reprise du sport - encore faut-il avoir commencé ).

J'ai accouché il y a presqu'un an de mes 2 B, c'est ma 3° grossesse.
J'ai à chaque fois fais ces séance, avec des kiné les 3 fois, et à domicile pour les 2 premiers enfants (ça c'est top).
j'ai commencé les séance il y a peu, j'y vais avec les babies, c'est un peu compliqué, mais 2 fois par semaine, ça passe vite, et en plus pour les dernières séances on fait des abdo, donc c'est plutôt bien.

Allez, prends ton courage à deux mains, faut y aller  Clin d'oeil
Journalisée
Manade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240



« Répondre #5 le: 04 Octobre 2010 à 09:32:03 »

Florence,
oui, oui, c'est important! Je l'ai faite aussi après mes trois grossesses, avec des personnes différentes (kiné dans un autre département et ensuite sages-femmes). En ce moment, je suis en train de la faire, avec les sages-femmes qui m'ont suivie pdt ma grossesse des petits. Elles sont super (elles sont à Brignoud) je trouve, par rapport aux autres rééducations que j'ai connues. Elles sont très à l'écoute et je sens bien les premiers effets. On m'avait dit que le préinée souffrait, plus pdt la grossesse gémellaire que pdt l'accouchement: c'est dû au poids des deux bébés pdt plusieurs mois. Moi je sentais que je maîtrisais moins mes sphincters suite à cette grossesse, et là ça va déjà mieux, même si je n'ai pas encore fini les séances.
J'ai profité du congé pater de mon mari pour placer deux séances par semaine, j'y allais sans les bébés (c'était mon moment à moi), puis là il y a une TISF qui vient une fois par semaine, je place mes rdv lors de cette demi-journée où elle est là et peut au cas où donner un bib de lait tiré. J'y vais donc seule -égoïste!- mais j'ai ainsi mon petit moment! Je compte y aller avec les bébés lors de la dernière séance pour les présenter à la SF, quand même, les photos, c'est frustrant!
Bon j'ai raconté un peu ma vie, mais c'est pour dire que cette rééduc est importante et peut souvent se faire de façon souple!
Et je confirme ce qu'a dit je ne sais qui: à faire avant de (re)faire du sport...
Bonne continuation!
Journalisée

Adeline et...

Le feu (Basile, avr 2005)
L'eau (Anatole, juil 2007)
La terre (Isidore, juin 2010)
L'air (Hippolyte, juin 2010)
Audrey38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.079



« Répondre #6 le: 07 Octobre 2010 à 13:45:00 »

bonjour,

j'ai moi aussi faite la reeduc a domicile par une sage femme avec la methode du pont levis etc... c'est effectivement nécessaire pour eviter un prolapsus et redynamiser le tout.
j'avais commencé 4 mois apres l accouchement.
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: