bonjour,
je pense qu'il est mieux de faire la rééducation après chaque grossesse, pour perdre le moins de tonus possible. Surtout si ton accouchement a eu lieu par voie basse, et que les sages-femme ont appuyé sur ton ventre (je ne sais plus comment on appelle cette manipulation) pour aider BB à sortir.
Mais de toute manière, la grossesse en elle-même appuie sur ton périnée.
donc mieux vaut prévenir que guérir (le prolapsus -ou descente d'organe- ça existe, et s'il faut être opérée c'est hyper douloureux, et difficile à admettre s'il faut retirer qq chose).
En plus ça évite tout problème d'incontinence, et au niveau de la vie de couple, c'est mieux d'avoir un périnée tonique !
Conclusion, c'est pénible de dégager du temps pour ces séances, mais c'est vraiment important. Il n'est jamais trop tard en plus pour le faire (même si c'est conseillé de le faire avant la reprise du boulot, et en tout état de cause avant la reprise du sport - encore faut-il avoir commencé
).
J'ai accouché il y a presqu'un an de mes 2 B, c'est ma 3° grossesse.
J'ai à chaque fois fais ces séance, avec des kiné les 3 fois, et à domicile pour les 2 premiers enfants (ça c'est top).
j'ai commencé les séance il y a peu, j'y vais avec les babies, c'est un peu compliqué, mais 2 fois par semaine, ça passe vite, et en plus pour les dernières séances on fait des abdo, donc c'est plutôt bien.
Allez, prends ton courage à deux mains, faut y aller