23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 12:25:44
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ne donner que le colustrum  (Lu 2107 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Septembre 2010 à 14:46:19 »

J'attend BB3 prévu pour debut mars 2011.

Pour diverses raisons je ne souhaite pas l'allaiter au sein, par contre je me posais la question du colostrum.
Es t'il bénéfique pour le bébé de lui donner juste le colostrum (genre 24/48h), ou es ce que ca entraine plus de probleme que ca n'a de bénéfice?

Et autre question : es t'il possible de couper le lait sans prendre le fameux cachet donné dans ce cas?

Merci
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1 le: 30 Septembre 2010 à 15:09:15 »

pour le colostrum, il est effectivement bénéfique de le donner si ça te dit car il permet notamment l'évacuation du méconium.

et :

Nettement plus riche en protéines et en immunoglobulines (anticorps ou stimulants du système immunitaire) que le lait, il renferme divers facteurs de croissance. Il transmet au nouveau-né les résistances immunologiques acquises par sa mère. La meilleure immunité observée chez les nouveau-nés nourris au sein plutôt qu’au biberon est attribuée au colostrum.

sinon, pour couper les montées de lait ensuite, je pense que le plus efficace comme produit naturel, c'est la sauge. Tu dois pouvoir en demander en pharmacie pour faire des tisanes. Tu peux aussi manger du persil dans tous tes plats  Tire la langue, ou du chou vert Clin d'oeil

Le chou vert, tu peux aussi le mettre en enveloppement autour des seins pour éviter les engorgements. Tu passes les feuilles au rouleau à pâtisserie et tu les mets dans ton soutien gorge. 

Evidemment, évite en parallèle tout ce qui a pour conséquence d'augmenter la lactation : bière, fenouil, fruits secs (amandes, noix...), ovomaltine, soupe de cresson cet hiver, ...

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30 Septembre 2010 à 20:33:02 »

Il y a la tétée d'accueil tu peut donner le sein à la naissance et éventuellement quelques autres moi j'irais jusqu'a 48 h d'allaitement surtout si tu prend pas le médoc, tu risques de te retrouver avec une belle montée laiteuse
La tete commande beaucoup de choses, quand j'ai perdu mes 2 premiers j'avais dans un fond de ma tete l'idée de tirer le lait pour le donner au lactarium (je me suis dit qu'on allait penser que j'étais folle) je n'ai donc rien dit pris les médocs mais quand j'entendais les bébés de la maternité pleurer, je sentais mes seins réagir!!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3 le: 30 Septembre 2010 à 21:29:12 »

Aude, en plus de ce que je t'ai dit sur notre fil, tout ce que tu as à savoir (et qu'on ne te diras pas forcément, faute de le savoir) est dans le post de Kat!!!
Je pense que ne donner que du colostrum est d'un grand bénéfice pour l'enfant, maintenant il te faut suivre ton instinct, ton envie et écouter la petite voix qui est enfouie en toi! Et pis, le jour de la naissance de p'tit bibou n°3, tu le sauras  Clin d'oeil
Bisous, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 01 Octobre 2010 à 20:50:03 »

Ca me rappelle le témoignage d'une maman de la mater. En attendant son 2e elle se disait qu'elle ne l'allaiterait pas. Le jour de la naissance la tétée d'accueil lui a été proposé, elle a accepté et.... elle a craqué et a voulu allaiter son petit bout 2 ou 3 mois.
J'avais bcp aimé son histoire.  Sourire
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 04 Octobre 2010 à 15:31:14 »

Merci pour vos conseils, je continue à cogiter, et je continuerais à prendre les avis qui se présentent, soit d'autres mamans soit en interrogeant les sages femmes et autres mais pour le moment c'est encore tot.
En tout cas je suis contente de voir que c'est possible.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 06 Octobre 2010 à 10:39:52 »

je pensais faire dans le meme genre... peut-etre un peu plus que 48h... mais je ne me sens pas assez forte à allaiter deux puces en meme temps 
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10
Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g

Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 06 Octobre 2010 à 12:51:06 »

Ne te fais donc pas d'idée préconçue, tu verras bien quand tes bb seront là.
Il y a tellement de facteurs qui peuvent entrer en ligne de compte : la fin de grossesse, l'accouchement lui-même, les bb, toi, etc ...
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Aude, tu verras bien !
 Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: