28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 01:21:01
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bambinette  (Lu 210299 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #255 le: 28 Octobre 2009 à 14:40:41 »

T'as déjà essayé ça avec Rémi ?  Huh?
Non mais j'y songerai...
si ça évite le conflit.......

je fais et je rajoute "maman t'aime mon fils, j'agis pour notre bien"
Journalisée
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #256 le: 28 Octobre 2009 à 15:51:46 »

Je pratique aussi,et c'est vrai que ça fonctionne...
Je ne trouve pas que ça soit du chantage..
Enfin je ne le considère pas comme tel,peut etre est ce pour cela que je le pratique sans amertume...

Je considère ça plutot comme lui laissant le choix;soit que je l'aide,dans de bonnes conditions pour nous deux,,soit qu'elle se débrouille ,seule...Elle choisi...
D'ailleurs je n'évoque pas "gentille /pas gentille"...juste "dans le calme,dans de bonnes conditions"...Les sentiments n'interviennent pas la dedans... Roulement des yeux

9,9 fois sur 10,elle(s) préfère(nt) la 1ère solution... Tire la langue Tire la langue

Aussi,ce qui je trouve marche bien(que j'ai relevé dans le livre que m'a prété Jem Clin d'oeil Bisou),et que j'applique beaucoup depuis),C'est dans ces moments de crises,de leur demander,tu es en colère,?pourquoi es tu en colère?
Ben c'est fout,comme c'est magique ,   ,du coup elle prend conscience de sa colère,sent que je m'intéresse vraiment a sa revendication,et soit,elle me répond oui,et m'explique pourquoi(ce qyui l'oblige a prendre conscience de sa colère,et d'en voir les véritables raisons,soit me dit non,parce qu'il n'y a pas de reelle raison...et c'est ça le plus souvent...
Dans les 2 cas,9,9 fois sur 10,elle se calme...

En tous les cas,tant mieux s'il y a du mieux  Souriant Souriant, dis toi que chaque chose  fait avancer soit meme,et que rien n'est énergie gaspillée...Tu résous en meme temps des problèmes avec toi meme... Tire la langue Tire la langue

Pour ce qui es de ta maman,je suis sure qu'elle serait TRES heureuse que tu ailles la voir,meme si elle te sors tout un tas d'arguments... Clin d'oeil
« Dernière édition: 28 Octobre 2009 à 15:59:18 par Melusse » Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #257 le: 28 Octobre 2009 à 15:56:57 »

tu ne dis pas à ta fille que tu ne l'aimes pas mais que tu n'es pas disponible pour elle si elle fait des caprices,ce n'est pas la chose alors pas de chantage aux sentiments
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #258 le: 28 Octobre 2009 à 16:50:52 »

Bambinette, c'est leur 1ere année d'école à Axel et Roxanne ou la 2me?  (ce doit être écrit qque part, mais un peu fainéante.....)
parrce que en effet, la fatigue..... c'est "hyper stimulant" l'école .. pour peu que Roxanne soit très sensible au ressentis (empathique?) et tu te chopes l'anxiété, la nervosité ... tous ces sentiments négatifs qui trainent comme de smicrobes à l'école.... un peu surnaturelle comme explication, je ne sais pas si j'ai réussi à mettre les bons mots dessus.....  Bisou Bisou
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #259 le: 28 Octobre 2009 à 18:21:20 »

je suis du même avis que Mélusse

ta mère aimerait que tu vienne la voir mais elle sait aussi que tu dois t'occuper de ta famille
elle pense qu'eux doivent passer avant elle
et elle ne veut pas que de venir la voir t'engendre des frais, une organisation avec les enfants
mais te voir lui ferait du bien
et franchement que j'aimerais avoir cette relation avec ma mère mais aussi avec mes filles (je parle des ainées) ça déborde d'amour

je ne considère pas tes paroles comme du chantage
tu veux simplement t'occuper de Roxane sans heurts sans cris ce qui est légitime et si ça marche en lui disant c'est légitime
mes filles n'arretent pas de me dire "non" et bien je leur dis "si tu ne veux pas tanpis tu restes dans ton coin" et je m'occupe d'autre chose (soit de sa soeur soit de moi soit d'autre chose)
entre autre le soir quand j'arrive au centre de loisirs elles ne veulent pas mettre leurs manteaux et bien je fais mine de partir et arrivée à la maison elles neveulent pas le retirer elles veulent du pain et bien je range le pain et je commence à monter et bien les manteaux sont vites retirés et elles ont le droit à leur petit morceau de pain
le matin je ne leur laisse pas trop le choix car un peu pressée donc celle qui me dit non je ne m'en occupe pas tout de suite je m'occupe de sa soeur et si c'est les 2 j'en prend une et je l'habille
surtout qu'avant on a eu les 5 minutes de massage pour qu'elles soient bien réveillées

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #260 le: 28 Octobre 2009 à 20:14:22 »

Les choses commencent à se (re)structurer  Cool Bisou

Ce n'est pas "brimer" un enfant que de lui imposer un cadre de vie. C'est justement dans ce cadre, sécurisant, qu'il pourra en réalité s'épanouir, évoluer, grandir "dans sa tête".

J'ai eu une classe où j'ai été incapable d'imposer un cadre. Un enfer pour tous; impossible de travailler, d'avancer, de progresser, d'évoluer.
Cette année, je tente d'imposer un cadre. C'est rude. Pour eux, pour moi.
Mais contrairement à la classe d'"avant", à mes retours d'absence, j'ai eu des sourires. Ils recommencent immédiatement à tester les limites, 'faut pas rêver  Roulement des yeux. Mais il y a un certain respect de la personne qui cadre (plus faible qu'envers mon collègue, c'est sûr, mais il est là), et ils acceptent, pour la plupart, le travail que je leur demande.
Alors que certains, manifestement, ne respectent pas.... leur parents  . Parents qui les soutiennent lorsqu'ils sont punis (vis à vis de l'école), parents qui cèdent à tous leurs caprices (dans la sphère familiale) ; souvent par réaction vis à vis de leur propre enfance, de leurs propres réactions au même âge, par rapport auxquelles il n'ont pris aucun recul - je sais que c'est difficile, mais ...
C'est une situation extrême, mais qui me semble faire écho à une petite partie de tes réflexions
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #261 le: 28 Octobre 2009 à 22:16:28 »

Sand, c'est leur 2ème année d'école (déjà ? !!!  )

Merci les cops, je prends vos remarques / idées / vécus .....

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #262 le: 29 Octobre 2009 à 07:56:27 »

Bambinette qui tente vainement de clore le sujet !!! 

Bisou
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #263 le: 29 Octobre 2009 à 11:18:50 »

Tant bien que mal .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Rose des sables
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #264 le: 29 Octobre 2009 à 14:09:26 »

J'aimerais aussi ne plus m'énerver mais c'est pas gagné mais pas du tout. La zen planète est encore hors de portée
 Bisou Bisou

Des fois, elle est beaucoup plus proche qu'on ne le pense......  Bisou Bisou Bisou
Alors dis-moi vite. Elle est où, elle est où ? Dans quelle direction ? Par là  Cool ?
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #265 le: 29 Octobre 2009 à 14:17:32 »

Alors dis-moi vite. Elle est où, elle est où ? Dans quelle direction ? Par là  Cool ?

Vi, vi, par là, derrière le tas de neige !!!!
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Rose des sables
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #266 le: 29 Octobre 2009 à 14:19:49 »

Merci Bambinette. Je ne disais rien mais j'avais l'impression de m'enliser avec mes gloubinours. Car ils ont aussi leur caractère et moi une fatigue-lassitude qui fait que ça part souvent en conflit. J'ai tout lu avec attention et souhaite repartir sur de bonnes bases. D'ailleurs, je vais éteindre le pc et faire une petite sieste moi aussi puisque j'ai la chance de pouvoir le faire.
 Bisou Bisou

N chez nous c'est derrière le gros nuage  . Merci
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #267 le: 29 Octobre 2009 à 14:44:13 »

Ah ben tant mieux si ma situation et les avis des cops ont pu t'aider, Rose des Sables !!!!

Je crois que le "désarmorçage" de conflits est un des trucs les plus difficiles, mais les plus nécessaires ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et un grand OUI pour la sieste !!! Profite !!!! (et si tu pouvais dormir une p'tite demi-heure pour moi ... merci ....  )
Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #268 le: 29 Octobre 2009 à 14:47:34 »

Bambinette, même si Roxane dort bien. L'école est quand même fatiguante et en ce moment si j'ai bien lu, ils sont au centre aéré. Donc même si ce n'est pas le même rythme que l'école ce n'est pas les vacances totales non plus. Et puis le changement d'heure, ça n'aide pas.
Je repense à une remarque d'une amie instit en moyenne section, elle me disait que c'est l'année la plus fatiguante pour les petits.
En tout cas moi je lis tout ça avec beaucoup d'attention et je note plein de choses.
Vous avez des tas d'idées auxquelles je ne pense pas.
On poste ensemble Bambinette.
Journalisée

Maman de deux garçons
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #269 le: 29 Octobre 2009 à 14:49:48 »

Pour la fatigue, euh ..... disons que je ne vous en ai parlé que maintenant, parce que la coupe était pleine et que je me sentais à 2 doigts de vraiment craquer nerveusement, mais mes difficultés avec Roxane ne datent pas de quelques semaines .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

J'ai toujours eu du mal à la gérer, beaucoup beaucoup entre 18 mois et 2 ans, après ça s'est un peu tassé, puis de nouveau très difficile depuis ses 3 ans, et là, ça tournait à la cata depuis 1 mois ou 2 .....
Journalisée

Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: