Bambinette, comme j'ai des nouvelles sur FB, je ne viens plus trop par ici.
Et là je découvre ce qui arrive à Axel. Ça me touche bcp. J'espère que ça va s'arranger.
J'ai grandi avec des problèmes de poids, qui n'ont pas été vraiment bien gérés par mes parents, ce qui a donné ce que ça a donné plus tard
Bref, tout ça pour dire que si tu veux en discuter plus avant, on peut se mpéter
En ce qui me concerne, c'est vraiment ma hantise nº1: que mes enfants souffrent "à cause" de leur physique, et par là des moqueries des autres etc. Donc depuis qu'elles sont toutes petites, moi et zhom on fournit une éducation alimentaire, si je peux dire, pour qu'elles aient les outils nécessaires à une alimentation équilibrée à l'avenir. C'est notre façon d'aborder les choses et d'essayer d'éviter, plus tard, des problèmes. Après évidemment, les risques ne sont pas nuls, mais on fait au mieux
J'aurais aimé avoir ce genre d'approche quand j'étais plus jeune, parce qu'honnêtement, c'est vrai que ma mère cuisinait bcp, mais on ne s'intéressait pas, comme aujourd'hui, à la quantité de gras, de sucre, etc qu'on avalait. Maintenant c'est le genre d'infos que je donne à mes enfants. Je commence à leur montrer les ingrédients dans ce qu'on achète, on cuisine ensemble, on mange beaucoup de légumes etc.
Si tu veux en discuter, et ce n'est pas pour donner de conseils que je dis ça, hein, on est d'accord, seulement pour partager une/des expérience(s), c'est quand tu veux.
Plein de
à Axel.