02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 22:39:05
Pages: 1 ... 208 209 [210] 211 212 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bambinette  (Lu 185138 fois)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3135 le: 19 Janvier 2014 à 15:22:41 »

Flo ça a dû te faire bizarre d'entendre ça de la bouche de ta fille T'en penses quoi?

(Bambinette désolée pour le HS, si ça creuse trop on continue ailleurs Bisou)

Bizarre ? Bah, disons qu'avec une ado en plein bouillonnement hormonal à la maison, ça part un peu dans tous les sens ! Je crois qu'il ne faut pas trop se formaliser: Lucky Luke tire plus vite que son ombre, S a un fonctionnement un peu similaire, elle a la langue qui fonctionne plus vite que la raison (l'autre jour, je lui ai dit qu'elle était comme l'orage... on commence par avoir la parole et il faut attendre un moment avant que la réflexion suive ... !) 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3136 le: 22 Janvier 2014 à 12:59:14 »

Quelques news ....
Moral moyen, ça m'est difficile de me retrouver sans lui alors que depuis plus de 3 mois on partageait notre quotidien ....

Mais bon, soit c'est une étape pour du mieux, soit de faire le point chacun amènera à une décision ?
Le problème pour moi de me retrouver sans lui, c'est que c'est plein de points négatifs qui remontent à la surface ; j'en suis à me demander s'il faut que je continue notre vie de couple, et l'instant d'après, l'idée qu'il ne soit plus mon amoureux me panique ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Sinon, et bien figurez-vous que je trouve mes loulous bien moins "chiants" cette semaine ....

Je pense que ce sont plusieurs éléments qui se mélangent :
- peut-être que le départ en colère de C leur a, à eux aussi, fait l'effet d'une douche froide, et qu'ils se "tiennent à carreau" ? j'espère qu'ils ne ressentent pas trop de culpabilité .... 

- de mon côté, je m'aperçois que je finissais par être moins naturelle avec eux, en étant toujours en train de faire gaffe qu'un truc ne "dérange" pas C pour ne pas risquer une réaction de sa part vis-à-vis d'eux qui me déplairait ; là, du coup, je (re)fais à ma sauce

s'il y avait chez Axel le désir inconscient qu'il n'y ait plus d'homme aux côtés de sa mère, il a "réussit" et il est du coup moins chouineur et moins scotché à moi

A côté de ça, en les récupérant lundi soir à l'école, Axel s'est précipité vers moi et avant même de me dire bonjour : "alors maman, vous êtes toujours des chéris toi et C ?" ; à ma réponse, il a réagit : "ah ouais, génial, je suis trop content pour toi !", et il s'est empressé d'aller le dire à Roxane qui a réagit de la même façon.
 Huh? Huh?

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3137 le: 22 Janvier 2014 à 13:33:21 »

Faut croire qu'il a été adopté ton C !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #3138 le: 22 Janvier 2014 à 13:35:00 »

et ce désir inconscient d'Axel dont tu parles (au conditionnel hein), tu en penses quoi ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3139 le: 22 Janvier 2014 à 17:36:58 »

Et ben écoutes, j'ai du mal à supposer Axel en "2ème oedipe" ou en ne "voulant pas" d'un homme auprès de moi ... mais ?  Huh? Huh?

J'ai pensé à un moment que d'être scotché à moi et chouineur pouvait être une recherche de "protection" de la maman vis-à-vis de C .... mais ?  Huh? Huh? Huh?

C'est difficile de faire la part des choses .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
(faudrait que je tente avec un autre mec, pour voir comment il réagirait !  )

Ou que les enfants ont "juste" besoin de me savoir amoureuse et épanouie ....
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #3140 le: 22 Janvier 2014 à 18:16:24 »

pour l'autre mec
Journalisée

Je vole avec Liberty
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3141 le: 22 Janvier 2014 à 20:41:43 »

Oui, on va en rire ! 
(mais je me suis posée la question "pour de vrai" comme disent les gosses ....)
Journalisée

tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #3142 le: 22 Janvier 2014 à 21:20:51 »

Et ben écoutes, j'ai du mal à supposer Axel en "2ème oedipe" ou en ne "voulant pas" d'un homme auprès de moi ... mais ?  Huh? Huh?

J'ai pensé à un moment que d'être scotché à moi et chouineur pouvait être une recherche de "protection" de la maman vis-à-vis de C .... mais ?  Huh? Huh? Huh?

C'est difficile de faire la part des choses .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
(faudrait que je tente avec un autre mec, pour voir comment il réagirait !  )
Une de mes filles a eu des réactions de ce genre lorsque son père a trouvé une nouvelle femme... je l'ai pris comme un besoin de se rassurer sur l'amour que son père avait encore pour elle et qu'elle aurait toujours sa place de petite fille choyée...

Les enfants comprennent que l'amour entre les parents peut disparaitre et que c'est pour ça qu'ils ne sont plus amoureux et séparés. Mais je me demande s'ils n'ont pas peur que notre amour envers eux puisse aussi disparaître, d'où leur insécurité??

Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #3143 le: 22 Janvier 2014 à 23:47:46 »

Suis d'accord

Je pense pas qu'il s'agisse d'un deuxième œdipe, mais bien d.un sentiment, d'une peur de l'abandon, de ne plus être aimé

Tout ça très inconscient, mais je crois que c'est quelque chose comme ça oui  Clin d'oeil
Journalisée

Je vole avec Liberty
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3144 le: 23 Janvier 2014 à 09:09:03 »

Sans doute .....

Pourtant, pour éviter ce sentiment un max et pour rassurer, j'ai beaucoup parlé, et systématiquement, j'emploie des termes différents : quand je parle des relations entre adultes, je parle d'être amoureux ; quand je parle des sentiments pour les enfants et pour les parents, je parle d'aimer.

J'ai toujours fait cette distinction ; quand on s'est séparé avec PO, on leur a dit qu'on n'était plus amoureux ; mais quand je parle de mes sentiments pour mes parents par exemple, ou pour eux, je leur dis qu'on les aime, et que ce n'est pas la même chose ; qu'être amoureux peut s'arrêter, qu'aimer ne s'arrête jamais.

Journalisée

Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3145 le: 23 Janvier 2014 à 12:39:26 »

- de mon côté, je m'aperçois que je finissais par être moins naturelle avec eux, en étant toujours en train de faire gaffe qu'un truc ne "dérange" pas C pour ne pas risquer une réaction de sa part vis-à-vis d'eux qui me déplairait ; là, du coup, je (re)fais à ma sauce

je ressens la même chose à la maison
on est moins sur le qui-vive quand il est absent
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3146 le: 24 Janvier 2014 à 19:14:35 »

Ou que les enfants ont "juste" besoin de me savoir amoureuse et épanouie ....

Oui, mais tu ne crois pas qu'aucontraire ça les inquièterait de te savoir amoureuse de quelqu'un qu'ils n'apprécient pas, qui les inquiètent ou leur fait peur ?
J'ai du mal à penser que des enfants puisse se sentir bien s'ils sentent que le bonheur du parent se fait au détriment du leur (de leur seul point de vue bien sûr).

Pour ce qui est des distinctions lexicales, ils les comprennent peut-être sans pour autant que ce soit bien intégré pour leur cas à eux: on peut avoir la connaissance des choses sans que ce soit pour autant applicable pour soi...  Tire la langue ( surtout à cet âge-là et pour des enfants ayant une sensibilité toute particulière)
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3147 le: 25 Janvier 2014 à 08:58:34 »

Oui, Flo, je suis d'accord, et je pense aussi qu'ils l'apprécient, oui
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3148 le: 31 Janvier 2014 à 09:15:48 »

Et ben, j'ai bien peur que ça parte en sucette mon histoire ... 

J'ai exprimé mes doutes, mes craintes, et ben j'ai un mur en face de moi, quasiment pas de réaction (à part "oui tu m'as manqué quand j'étais chez moi" et "oui, ça me fait du bien d'être chez moi"), et depuis .... rien ....
Pas de discu ; reste de la tendresse entre nous ces jours-ci ...

Je vais patienter un peu, lui (re)dire que j'ai besoin de savoir ce qu'il ressent de nous deux, où il en est de ses cogitations ....
Journalisée

patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #3149 le: 31 Janvier 2014 à 09:30:31 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Je vole avec Liberty
Pages: 1 ... 208 209 [210] 211 212 ... 220