30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 21:58:03
Pages: 1 ... 163 164 [165] 166 167 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bambinette  (Lu 211188 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #2460 le: 19 Novembre 2012 à 13:57:52 »

donc tes  c'était pour montrer que tu rougissais au compliment ? Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2461 le: 19 Novembre 2012 à 13:58:22 »

Merde ! Suis contrariée !!!

J'explique :

- ça fait déjà des mois et des mois que mes enfants me bassinent pour avoir une DS
- je réponds à chaque fois que je les trouve trop jeunes, surtout au prix où ça coûte
- là, PO m'envoie un sms pour me dire qu'il passera ce soir à l'école, leur déposer "leur" DS !!
- après explication, ce sont les enfants de sa chérie qui prêtent leurs DS aux nôtres
- bon, après discu, il ne les amène pas et on en reparle

Questions :
- j'ai "raison" de trouver qu'ils sont trop jeunes ou je nage à contre-courant là ?
- j'ai "raison" de penser que si on leur prête des DS, on va se retrouver contraints et forcés d'en acheter ?
- j'ai "raison" de me dire que PO aurait pu m'en parler avant ?
 Huh? Huh? Huh?

Je découvre aussi ce que ça représente d'élever des enfants sans vivre ensemble ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Vous pensez qu'il faut qu'on soit d'accord sur ce genre de truc ?

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2462 le: 19 Novembre 2012 à 13:58:49 »

à la fois, mieux vaut qu'il te dise qu'il t'aime au naturel, plutôt qu'il te préfère quand t'es maquillée Roulement des yeux

merci du compliment Muriel, oui, ton histoire m'interpelle, mais depuis le début, y'a ce truc dans l'évolution d'Axel Roxane et des miens Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2463 le: 19 Novembre 2012 à 13:59:46 »

donc tes  c'était pour montrer que tu rougissais au compliment ? Clin d'oeil

Biz

Ah ok, le "pourquoi" de Lulu c'était pourquoi " " ??

Oui, j'étais très touchée par le compliment ....
D'une part qu'il me dise qu'il me trouve belle, d'autre part parce que j'ai l'impression que le maquillage "m'arrange", alors que finalement, il me préfère au naturel ...
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2464 le: 19 Novembre 2012 à 14:00:46 »

J'explique :

- ça fait déjà des mois et des mois que mes enfants me bassinent pour avoir une DS
- je réponds à chaque fois que je les trouve trop jeunes, surtout au prix où ça coûte
- là, PO m'envoie un sms pour me dire qu'il passera ce soir à l'école, leur déposer "leur" DS !!
- après explication, ce sont les enfants de sa chérie qui prêtent leurs DS aux nôtres

Questions :
- j'ai "raison" de trouver qu'ils sont trop jeunes ou je nage à contre-courant là ?
- j'ai "raison" de penser que si on leur prête des DS, on va se retrouver contraints et forcés d'en acheter ?
 Huh? Huh? Huh?

Je découvre aussi ce que ça représente d'élever des enfants sans vivre ensemble ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

je ne saurais te dire... les miens en ont une depuis 2 ans déjà...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2465 le: 19 Novembre 2012 à 14:01:05 »

Ouh là, ça fuse, les messages !  

Pat, oui, je crois qu'il y a des similitudes dans le vécu des jumeaux fille/garçon.
Il y a peu d'écrits sur eux, mais le seul bouquin que je connaisse "Jumeaux de sexe différent", le souligne ...
Journalisée

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2466 le: 19 Novembre 2012 à 14:02:58 »

je sais pas s'ils sont trop jeunes pour la DS, par contre, je dirais qu'il vaut mieux être d'accord pour ce genre de choses, sinon, tes enfants savent que l'un des deux ne l'est pas (d'accord), et ça peut le gêner dans son "comportement" (j'y joue, j'y joue pas Huh? il/elle veut pas que j'ai de DS, de portable, de compte fb........ et c'est toujours gênant pour l'enfant  Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2467 le: 19 Novembre 2012 à 14:04:30 »

Questions :
 Huh? Huh? Huh?

sinon,

oui je pense que le prêt va faire que tes enfants vont réclamer encore plus
et oui, je pense que PO aurait du t'en parler avant... surtout que finalement ça vient "interférer" sur TA semaine, où TES règles prévalent.

PO peut, à mon avis, très bien décider de leur en offrir une pour chez lui tant que toi tu n'es pas ok pour qu'il y en ait une chez toi. Le jour où tu les penses assez grands, la DS peut venir chez toi...

Donc disons, qu'en tant que parents séparés, vous avez la chance de pouvoir "ne pas faire de compromis" sur la façon dont ça se passe chez vous... (bon sauf pour des trucs hyper importants, genre aller en boite, sortir le soir... mais vous avez encore un peu de temps là dessus... Clin d'oeil )

Biz
Journalisée

Kat

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2468 le: 19 Novembre 2012 à 14:05:39 »

Kat, donc je nagerais à contre-courant ?  Huh?
C'est fou, ça ne me parait pas "cohérent" à leur âge .... (je ne trouve pas d'autres mots ....)

Et c'est quoi l'enchainement ? Parce que je pense que c'est ce qui me pertube ....
Le téléphone portable à 10 ans ? L'ordi à 12 ? Le scooter à 15 ?
 Huh?

Mon zamoureux et son ex achètent un ordi à leur ainé pour noël : 620 euros ..... (donc quand même 300 euros chacun ....)
Sur le coup, je me suis dit : "mince, c'est un beau kdo pour son âge !"
En même temps, il n'aura que ça par contre .....
Et son plus jeune, 9 ans, récupère l'ancien ordi de son grand frère, mais n'aura que ça aussi ...

Pat, ben je me dis aussi qu'ils peuvent faire des choses différentes chez l'un ou chez l'autre ; avec moi, ils vont à la piscine, au ciné, voir des expos ; pas avec leur père et ça ne me gêne pas.
On peut décider qu'ils jouent à ces trucs-là chez lui et pas chez moi ; mais il faut que je soies d'accord, c'est sûr ....  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Franck_tw
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Chloé's addict

« Répondre #2469 le: 19 Novembre 2012 à 14:05:54 »

J'explique :

Questions :
 Huh? Huh? Huh?

Je suis surement un père indigne, mais ayant un DS avant l'arrivée de Chloé, et Chloé ayant été élevée dans le High Tech... a 3 ans ca fait deja belle lurette qu'elle joue sur ma DS et sur le PC.

par contre, je surveille ce qu'elle fait, et je limite "le temps d'exposition".

Pas plus de 30 minutes pour la DS, et le PC c'est uniquement avec Papa ou Maman.

Jamais après le bain du soir (pour ne pas l'exciter avant d'aller au lit)

Du coup elle passe assez peu de temps dessus, et elle se régule elle meme.

Par contre effectivement le papa aurait du te consulter avant Clin d'oeil
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2470 le: 19 Novembre 2012 à 14:07:42 »

Questions :
- j'ai "raison" de trouver qu'ils sont trop jeunes ou je nage à contre-courant là ? En ce qui me concerne  je n'aime pas ces jeux-là, j'estime qu'il y a beaucoup d'autres choses plus intéressantes à faire dans la vie. On a une wi  (qu'on sort rarement d'ailleurs) et c'est amplement suffisant. À cet âge-là je trouve qu'il est plus important qu'ils acquièrent d'autres "savoir-faire"... La DS ça pourra toujours venir plus tard.
- j'ai "raison" de penser que si on leur prête des DS, on va se retrouver contraints et forcés d'en acheter ? Pas forcément, un prêt reste un prêt. Tu peux être d'accord pour qu'un jouet soit prêté sans forcément devoir l'acheter derrière (imagine si on applique ce principe pour tous les objets prêtés )
- j'ai "raison" de me dire que PO aurait pu m'en parler avant ? Vous restez tous les deux les parents de vos enfants. Donc les décisions de ce style doivent vous incomber à vous, pas à PO et son ex, à mon avis, mais en même temps, si c'est juste un prêt c'est pas bien grave... Pour l'acheter, peut-être que oui Clin d'oeil
 Huh? Huh? Huh?
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2471 le: 19 Novembre 2012 à 14:09:01 »

Bon, j'suis p't'être trop réac .....  

On va rediscuter du sujet avec le papa ....
Pour info, je pense qu'il ne m'en a pas parlé avant parce qu'il était avant tout content de leur faire plaisir, ce que je peux comprendre ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ben sur ce, faut que je me remette au boulot, môa ....
Je reviens ce soir !  

Continuez, c'est intéressant les différents avis !!
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2472 le: 19 Novembre 2012 à 14:12:41 »

C'est fou, ça ne me parait pas "cohérent" à leur âge .... (je ne trouve pas d'autres mots ....)

Et c'est quoi l'enchainement ? Parce que je pense que c'est ce qui me pertube ....
 Huh?

Je suis un peu comme toi... J'ai plutôt tendance à freiner pour ça. À côté de ça, quand on va dans une librairie, elles savent que je vais avoir du mal à dire non pour leur acheter un livre Clin d'oeil
Après pour certains, ça gêne pas. Je pense à mon neveu par exemple. Mais son frère, lui, par contre, ne sait pas se réguler, et entre la DS et la télé, au final, ils ont du mal.
Pour la télé aussi ici, les filles ont compris que ce n'était pas un dû ni qqch qu'on fait à chaque fois. En général, pas plus d'1h. Par contre ce weekend c'était le gros lâchage Mais c'est très rare, et puis de temps en temps, hein...
J'avais lu un article qui racontait justement que les mains des enfants (jusqu'à 12 ans environ) n'étaient pas faites du tout pour ce genre de jeu, parce qu'elles sont en plein développement, et que ça peut entraîner des déformations.
Donc t'es pas une extraterrestre, ou alors on est 2
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2473 le: 19 Novembre 2012 à 14:22:25 »

A noter que ça n'a pas empêché mes garçons de très bien évoluer dans d'autres domaines Clin d'oeil

ce qui me désole plus, c'est par exemple quand on fait un week end avec des amis (le dernier coup, on était 28 adultes pour 7 enfants) et que les parents des autres enfants emmènent la wii*... alors ok les trucs de danse c'est sympa, mais tout le week end, ben non, ça me plait pas...

Perso je lâche mon PC quand on est en vacances, c'est pas pour emmener la console ^^

Bon dans le cas de nos amis, je crois que c'est pour pouvoir poser les mômes sans avoir à s'en occuper... 

Chez nous, on fait aussi d'autres choses à côté... il ne faut pas que la DS soit l'activité exclusive ou principale, mais sinon...

Comme Franck chez nous, les consoles étaient présentes bien avant la naissance des garçons. Ils ont donc eu accès très tôt à ces technologies... ce qui fait qu'à l'école, ils peuvent aussi bosser en autonomie sur les PC sans demander sans arrêt de l'aide à la maitresse (ce qu'elle doit apprécier vu qu'elle a un double niveau)

Je considère que l'usage d'une console, ou d'un PC apporte aussi des compétences... d'autant qu'il ne faut pas se leurrer, nos enfants baignent dedans et que plus tard, ce serait à mon avis un désavantage si ils n'ont pas déjà "touché" ces technologies...
Questions :
- j'ai "raison" de trouver qu'ils sont trop jeunes ou je nage à contre-courant là ? En ce qui me concerne  je n'aime pas ces jeux-là, j'estime qu'il y a beaucoup d'autres choses plus intéressantes à faire dans la vie. On a une wi  (qu'on sort rarement d'ailleurs) et c'est amplement suffisant. À cet âge-là je trouve qu'il est plus important qu'ils acquièrent d'autres "savoir-faire"... La DS ça pourra toujours venir plus tard.

ça ça m'énerve comme réflexion... ces jeux là ça ne veut rien dire vu la diversité de ce qui est proposé...
 Roulement des yeux Roulement des yeux

ou alors il faut approfondir la réflexion... parce que juste dit comme ça, ça fait un peu bobo, genre refus en bloc juste parce que ça fait bien de ne pas aimer les jeux videos...

et ça peut aussi faire partie des choses intéressantes qu'on peut faire dans la vie... si on ne se limite pas à ça Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2474 le: 19 Novembre 2012 à 14:26:32 »

Huh?

Je suis un peu comme toi... J'ai plutôt tendance à freiner pour ça. À côté de ça, quand on va dans une librairie, elles savent que je vais avoir du mal à dire non pour leur acheter un livre Clin d'oeil
Après pour certains, ça gêne pas. Je pense à mon neveu par exemple. Mais son frère, lui, par contre, ne sait pas se réguler, et entre la DS et la télé, au final, ils ont du mal.
Pour la télé aussi ici, les filles ont compris que ce n'était pas un dû ni qqch qu'on fait à chaque fois. En général, pas plus d'1h. Par contre ce weekend c'était le gros lâchage Mais c'est très rare, et puis de temps en temps, hein...
J'avais lu un article qui racontait justement que les mains des enfants (jusqu'à 12 ans environ) n'étaient pas faites du tout pour ce genre de jeu, parce qu'elles sont en plein développement, et que ça peut entraîner des déformations.
Donc t'es pas une extraterrestre, ou alors on est 2

alors si tu savais combien de bouquins lisent mes enfants chaque jour !! lol (et notre budget librairie...    )

comme tu dis, le tout c'est de réguler et apprendre à se réguler... mais autant qu'ils l'apprennent tôt à mon avis.. (c'est pas ado que t'apprends à te réguler, donc pour moi, la console ou l'ordi amenés à l'adolescence sont le meilleur moyen d'en faire des addicts...)

pour le coup de la déformation des mains, vu que je me tiens quand même au courant, j'en ai jamais entendu parlé...
Par contre, la 3DS* est très mauvaise pour les yeux des enfants ET des adultes...

Biz
Journalisée

Kat

Pages: 1 ... 163 164 [165] 166 167 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: