05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 04:11:46
Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bambinette  (Lu 212404 fois)
massive
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

papa poule à l'extérieur, mais predator inside!

« Répondre #2190 le: 05 Juillet 2012 à 12:03:00 »

Oui, toi des fois t'es trop gentille .... 

Etre "trop gentille", c'est laisser passer sans rien dire des trucs qui plaisent pas, c'est ne pas oser dire des vérités à l'autre, c'est accepter des situations alors qu'on voudrait que ce soit autrement, c'est souffrir de l'attitude de l'autre sans l'envoyer balader .....

tiens, prends ca dans ta gueule, David!
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #2191 le: 05 Juillet 2012 à 12:04:35 »

Beuh nan, on l'a eu notre explication nous  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2192 le: 05 Juillet 2012 à 12:13:40 »

Bonjour Massive !

Alors, d'abord, à propos de Mesoke et d'une manière générale, je ne parle pas que des relations de couple ; on ne va pas tout déballer ici, mais je connais des situations que Mesoke a pu vivre (genre avec ta soeur .....) dont je n'aurais pas supporter le quart .... 

Je parle aussi pour Mesoke de la fédé par exemple, où des fois elle accepte des trucs un peu "fort de café" !!!

Et ensuite, je n'ai aucune envie ni aucun intérêt à te mettre des trucs dans la gueule, à toi ; les "règlements de compte " ne servent à rien .....
L'intérêt n'est pas tant ce qu'on a ou pas à dire à l'autre ; l'intérêt c'est de savoir, POUR SOI MEME, pourquoi on ne le dit pas ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2193 le: 05 Juillet 2012 à 12:28:56 »

Et !!! Tu sais quoi grâce à toi ma coupine , je viens d'avoir encore la confirmation que je suis une "trop gentille"!!  Tire la langue Roulement des yeux
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2194 le: 05 Juillet 2012 à 13:58:16 »

Ah ben faut qu'ça change alors !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #2195 le: 05 Juillet 2012 à 13:58:22 »

Avec cette definition, mon mari est trop gentil.
J'arrete pas de lui dire!!!
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2196 le: 05 Juillet 2012 à 14:04:06 »

Ton "mari" ?  Huh?
Ou ton futur ex-mari ?

Et de ce que je connais de lui, oui, je suis d'accord avec toi ....  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #2197 le: 05 Juillet 2012 à 14:04:55 »

Ton "mari" ?  Huh?
Ou ton futur ex-mari ?

Et de ce que je connais de lui, oui, je suis d'accord avec toi ....  Tire la langue Tire la langue

Mot pour mot ce que j'étais en train de taper 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2198 le: 05 Juillet 2012 à 14:06:03 »

C'est une question actuellement en debat (même si je connais le point de vue de "ca marche jamais d'essayer de recoller les morceaux")
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #2199 le: 05 Juillet 2012 à 14:07:25 »

ah c'est bien ce qu'il me semblait...  Clin d'oeil

qui ne tente rien n'a rien non plus... (non non Bambinette, je ne te pique pas ton hobby des citations ^^)

Biz biz à toutes
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2200 le: 05 Juillet 2012 à 14:11:40 »

Kat : 

Suzy : ce n'est pas, à mes yeux, de recoller les morceaux qui ne marche pas.
C'est de vouloir penser que les choses peuvent être différentes sous "prétexte" qu'une séparation peut être difficile.

J'en parle sur le fil des mamans célib ; je pense que ça vaut le coup de bien se demander ce qui a fait qu'on a quitté quelqu'un.
Si c'est ce qu'il est, il me parait illusoire de penser qu'il puisse être autrement.

On peut certes vouloir améliorer certains de nos défauts mais, et d'un, ça ne marche à mon avis pas si on le fait pour quelqu'un d'autre que pour soi-même, et de deux, il y a en chacun de nous des "fondamentaux" qui me paraissent immuables.

Si ce sont ces "fondamentaux" de sa personnalité qui t'ont fait le quitter, il aura beau faire tous les efforts du monde pour que vous vous remettiez ensemble, il restera qui il est.

(on est toutes bien d'accord que je ne détiens aucune vérité et que je peux me tromper !)
Journalisée

Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2201 le: 05 Juillet 2012 à 14:44:34 »

Je suis d'accord avec ce que tu dis Mumu.

Et je sais que T. est bonne pate, notamment avec moi, mais je n'ai aucune intention de le changer.
si je suis partie, ça n'est pas à cause de lui ou de son caractère.

bref, à suivre.

rien n'est écrit.
 Bisou Bisou
Journalisée

isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2202 le: 05 Juillet 2012 à 15:38:26 »

Mais être une "teigne" n'est pas forcément un défaut à mes yeux ; moi je n'ai jamais été une "gentille", donc je ne suis pas parfois "mauvaise" juste en contre-partie.

Je pense qu'avoir du caractère n'est pas un problème quand on en est consciente, et quand ce n'est pas une carapace, une barrière.
Mon caractère, j'y tiens, car c'est aussi grâce à lui que j'encaisse les coups durs de la vie, que je tiens le coup, que je continue sans m'effondrer.

Par contre, ce qui se modifie chez moi, et c'est à mes yeux une "bonne" chose, c'est l'agressivité qui sert à éloigner les autres, à se protéger alors que parfois il n'y a pas lieu.
Cette agressivité-là, ce n'est pas du caractère, c'est "juste" de la défense.

Ma mère était ainsi, je ne veux l'être juste parce que je reproduis.
J'ai du caractère, oui.
Je ne veux pas sans arrêt envoyer chier tout le monde juste par protection.

bien d'accord avec toi !  Sourire
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2203 le: 05 Juillet 2012 à 15:39:58 »

si je suis partie, ça n'est pas à cause de lui ou de son caractère.

Huh? Huh? Huh?
Ah mille excuses alors, parce que c'est ce que j'avais compris de nos discu ......  Tire la langue Tire la langue
(on s'était même dit qu'on avait les "mêmes" et qu'on les quittait pour les mêmes raisons ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)
Journalisée

Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2204 le: 05 Juillet 2012 à 17:16:29 »

T'as raison Muriel, c'est comme ça que j'ai vu les choses pendant un moment.
C'est vrai qu'il y avait des similitudes, et puis on a des ex/maris qui sont des gentils.
Mais j'ai aussi beaucoup pensé au fait de faire des efforts de part et d'autre non pas pour changer, mais pour que ça marche.

et puis là encore, rien n'est fait, on a toujours 2 apparts séparés, mais on entreprend des démarches qu'on n'avait jamais lancé (voir un psy, sortir les cadavres des placards...)

ça permet de ressortir certaines choses.
je pense que ça ne peut que nous faire du bien à chacun, après je ne lis pas dans l'avenir...

Mon histoire est aussi très similaire avec celle d'Isa, on se l'est dit souvent, elle avait rencontré qq'un comme moi. Mais la suite n'est pas la même....

enfin pardon, je ne voulais pas polluer ton fil  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: