05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 12:07:42
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bambinette  (Lu 212533 fois)
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #2160 le: 27 Juin 2012 à 15:25:09 »

Pleins de bisous ma belle ..... sois toi même ce WE et si ca doit marcher Clin d'oeil ca marchera Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #2161 le: 27 Juin 2012 à 17:13:56 »

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2162 le: 27 Juin 2012 à 19:50:14 »

Merci les cops, vous êtes des amours, ça fait chaud au coeur .....  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Séance psy très secouante ce soir .....
J'ai reparlé de cette sensation de descendre ma mère de son piédestal.
En fait, j'ai même exprimé ce soir qu'au fond, je me rendais compte (et j'admettais) que ce n'était pas une mère très aimante ....
Elle n'était pas tendre, pas attentive, pas gentille .....
Elle m'a fait beaucoup de mal .....
 Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Et puis encore plus important, j'ai pris conscience que je voulais rompre cette espèce de "légende familiale" qui voudrait que les femmes soient des "mauvaises", au caractère de merde.
Mon arrière-grand-mère et ma grand-mère, que je n'ai pas connu ni l'une ni l'autre, étaient des "peaux de vache", dixit ma mère.
Elle-même revendiquait d'être comme ça, et me disait que moi aussi j'étais un "sale caractère", et j'ai eu droit à : "et regarde ta fille ! pire que toi !"
Tout ça dit sur le ton de la "rigolade", mais moi je n'en veux plus de ça.

J'ai longtemps eu comme comportement, particulièrement vis-à-vis des hommes, de montrer un "mauvais" caractère, me disant que si on m'aimait comme ça, on m'aimerait encore plus quand je montrerais les "bons" côtés.

Et là je me dis : "mais merde ! ce serait quand même vachement mieux d'être aimée pour mes "bons" côtés ....."  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bref, ça secoue mais les prises de conscience, la vache .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Encore merci à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2163 le: 27 Juin 2012 à 19:57:34 »

J'ai longtemps eu comme comportement, particulièrement vis-à-vis des hommes, de montrer un "mauvais" caractère, me disant que si on m'aimait comme ça, on m'aimerait encore plus quand je montrerais les "bons" côtés.

Moi aussi j'ai longtemps été comme ça. Toute mon enfance j'ai entendu "Tu as sale caractère" et je répondais "C'est mieux que pas de caractère du tout" .
J'ai depuis mis (beaucoup) d'eau dans mon vin. Et je me préfère (et les autres aussi) plus cool, plus ouverte, plus gentille, plus drôle (même si parfois mon "mauvais" caractère revient...)
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
lubalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2164 le: 27 Juin 2012 à 20:05:23 »

Des bises  Bisou Bisou Bisou en passant.
Je comprends oh combien ce que tu dis/vis.
Ce vous dites toutes.
Moi aussi je dis des choses terriblement dures et parfois injustes aux enfants, je culpabilise, d'autant plus maintenant avec mon fiston...
Allez, encore plein de  Bisou Bisou Bisou
Christelle
Journalisée

Christelle, maman de Lucie (2002) et Basile et Louise (2004)
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2165 le: 27 Juin 2012 à 21:00:58 »

alors pour ton taf
je peux pas vraiment t'aider mais effectivement penser à changer

pour ton caractère
tu as du caractère et évidemment ça peut faire des vagues et ne pas aller avec tout le monde
mais reste toi meme et montre peut -etre plus rapidement tes "bons" cotés

pour le(s) mec(s)
tu idéalises peut-etre un peu trop l'Homme que tu voudrais rencontrer
il est mieux de savoir ce que l'on ne veut pas que de chercher ce que l'on veut (longue expérience  )
en espérant que ta rencontre de samedi sera sympa
comme dit un copain, il faut en essayer beaucoup avant de trouver le bon Clin d'oeil
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2166 le: 27 Juin 2012 à 21:30:24 »

Lauver 
Disons que le "bon", je ne sais pas trop comment il sera !
Juste un qui me correspond, ce serait bien ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Quant au caractère, c'est certain que je suis comme je suis ; disons que ce n'est pas la peine non plus d'être agressive .... ce que je suis souvent ..... comme en défi ....

(quant à mon rdv de samedi, je viens de passer une heure au tél avec lui ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue)
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2167 le: 28 Juin 2012 à 00:19:16 »

Lauver 
Disons que le "bon", je ne sais pas trop comment il sera !
Juste un qui me correspond, ce serait bien ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Quant au caractère, c'est certain que je suis comme je suis ; disons que ce n'est pas la peine non plus d'être agressive .... ce que je suis souvent ..... comme en défi .... comme une carapace

(quant à mon rdv de samedi, je viens de passer une heure au tél avec lui ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue)

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2168 le: 28 Juin 2012 à 01:27:36 »

Séance psy très secouante ce soir .....
J'ai reparlé de cette sensation de descendre ma mère de son piédestal.
En fait, j'ai même exprimé ce soir qu'au fond, je me rendais compte (et j'admettais) que ce n'était pas une mère très aimante ....
Elle n'était pas tendre, pas attentive, pas gentille .....
Elle m'a fait beaucoup de mal .....
 Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Pas facile avec un tel a l'autre bout du monde...
Qd ta maman est decedee, je me suis dit « elle a emplrte une partie de toi avec elle». La fin de vie qu'elle t'a fait subir n'est pas celle d'une mama' amante et protectrice.
Bisous, je repasserai
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2169 le: 28 Juin 2012 à 06:53:38 »

Lorsque j'i perdu papa, début 2008, j'ai eu énormément de chagrin, mais j'ai culpabilisé parce que, au fond de moi, je n'arrivais pas à oublier les mauvais moments..... (disutes incessantes avec ma mère, alcool... et j'en passe)... et finalement, je me rends compte que j'ai pu traverser ma période de deuil plus ou moins sereinement parce que je le voyais comme il était réellement.
Je ne sais pas si ce que je te raconte t'aidera ou non......

Pour ton rendez vous, positive attitude !!!!!!
Lauver a parlé de carapace..... de quoi veux tu te protéger? car le "mauvais caractère familial" dont tuparles, sert souvent à tenir les autres à distance jusqu'à ce que tu aies estimé qu'ils peuvent t'approcher?Huh?

je te fais des bisous
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2170 le: 28 Juin 2012 à 07:41:28 »

C'est très intéressant ce que vous dites P'tite Lilli et Sashymy.
Ca me fait réfléchir moi aussi sur mon attitude, et en extrapolant sur ma future fin de vie  Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2171 le: 28 Juin 2012 à 11:07:58 »

Que dire.... C'est tellement fort et tellement merveilleux d'être allée jusque là... Bravo?

Je ne sais pas, mais je suis émue de te lire, de te voir avancer vers toi-même.

Pour le boulot, pas étonnant que ça ne colle plus si tout remue en toi. Si tu peux faire un bon bilan de compétences, fonce ! (on vient de me refuser le mien, enfin mon employeur m'en paye un tiers sur le total de 1450 E  ).

Bonne continuation, tu es bien accompagnée !
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2172 le: 28 Juin 2012 à 13:12:48 »

Oui, c'est tout-à-fait ça, une carapace ....

Ben pour se protéger des attaques extérieures .... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Et oui, P'tite Lilli, c'étaient mes termes lors des toutes premières séances, à propos de la mort de ma mère : "je n'arrive plus à vivre car j'ai l'impression qu'elle a emporté un peu de moi avec elle ....."  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Elle s'était mise sous ma protection à moi, et c'est une inversion totale des rôles ...
Bref, c'est fait.
Ce qui compte, c'est que moi j'avance.
La psy hier m'a dit : "je pense que vous commencez à être vous-même, avec votre vécu bien entendu, mais aussi sans vouloir à tout prix vous "calquer" sur ce que vous pensez que votre mère attendait que vous soyez ...."  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Sash, oui ça aide, tous vos mots aident ....  Bisou Bisou Bisou

Je ne sais pas, mais je suis émue de te lire, de te voir avancer vers toi-même.

Bisou Bisou Bisou

Et re  Bisou Bisou Bisou Bisou pour vous toutes !
Journalisée

Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #2173 le: 28 Juin 2012 à 21:52:40 »

Ton psy, c'est un psychologue ou psychiatre??
Elle/il pose des questions pour lancer des "conversations" pour que tu raconte? Ou c'est toi qui commence par toi-même a parler d'une chose ou l'autre?
J'avais essayé de vois un psy(chiatre?) mais il ne parlait JAMAIS et je savais pas quoi dire. Ca fait que je disait la même choses a chaque fois, sans avancer et j'ai du coup laissé tomber  Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2174 le: 29 Juin 2012 à 21:48:26 »

C'est une psychologue / psychothérapeute ; elle exerce en libéral, et n'est pas médecin.
(je la paye 50 euros par séance ; il se trouve que je peux me permettre cette dépense ; et comme je pense que le hasard n'existe pas, je considère que c'est "elle" qu'il me fallait)

Au début des séances, elle ne dit rien ; me propose juste de respirer tranquillement, et de dire ce qui me vient par la tête.
Des fois ça démarre sur des "banalités", des fois je sais que j'ai envie / besoin, de parler de quelque chose.

Tant que je parle, elle ne dit rien, écoute ; parfois elle rebondit sur une de mes phrases, me redit ce que je viens d'exprimer avec d'autres mots, en mettant en avant un mot, une sensation.
Quand je pose une question, elle fait le lien avec ce que j'ai pu raconter d'autres.

Et quand je pleure, je l'entends dire : "oui, allez-y", avec une voix très douce, gentille, réconfortante.
Quand je parle de quelque chose de douloureux, elle me dit que oui, ça fait mal, que oui, tel ou tel évènement était effectivement traumatisant, et que c'est bien normal que les émotions remontent.

Journalisée

Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: