28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 01:44:52
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 220
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bambinette  (Lu 210315 fois)
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #225 le: 27 Octobre 2009 à 17:06:02 »

C'est clair Melusse...
Et quand je vois comment sont les 2 autres monstrausores... Cool
Je ferais bien de me détendre...Là je les voient dans le miroir, ils balancent les coussins du canapé...
Purée faut je retourne sévir... Tire la langue
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #226 le: 27 Octobre 2009 à 17:06:39 »

A te lire Ta Roxane me fais penser à Mon Rémi... Roulement des yeux

Finalement,elle fait penser a beaucoup de nos z'enfants... Roulement des yeux Roulement des yeux Clin d'oeil

Et oui, car c'est une enfant !!!!!! 
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #227 le: 27 Octobre 2009 à 17:07:00 »

Bambinette, quand tu dis "trop facile", je comprends pas bien: ça veut dire que tu veux pas la laisser faire ou bien qu'elle finit de toutes façons par se pendre à toi? T'as essayé le "c'est toi qui enlève ton manteau ou c'est moi?" (choix sur QUI le fait, par sur si tu le fais ou pas)?

Non, je voulais dire "solution trop facile" pour que ça marche avec Roxane.
Si je pose la question comme tu le suggères, j'ai souvent comme réponse des pleurs avec des mots incompréhensibles marmonnés au milieu ....  Tire la langue
Ou bien elle dit "c'est moi !" et le fait effectivement !  Souriant
Et dans les 2 minutes qui suivent "trouve" un autre caprice ....  

On est dans le besoin d'attentions, c'est sûr ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #228 le: 27 Octobre 2009 à 17:08:36 »

A te lire Ta Roxane me fais penser à Mon Rémi... Roulement des yeux

Finalement,elle fait penser a beaucoup de nos z'enfants... Roulement des yeux Roulement des yeux Clin d'oeil

Et oui, car c'est une enfant !!!!!! 

Je me faisais la même remarque cet aprem, de me dire que finalement, rien d'extraordinaire à son comportement !!!
Heureusement ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Juste moi qui suis dans une mauvaise période et que ça touche plus que ça ne devrait ; ça m'abat, j'ai l'impression de ne plus avoir de force, de devoir "lutter", alors que c'est juste "la vie" ....
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #229 le: 27 Octobre 2009 à 22:09:07 »

Une étape de franchie ce soir ?  Huh? Huh?

Bon, depuis qu'on parle ici, je prends les idées des unes et des autres, j'ai tout mis dans mon p'tit sac à cogitation, j'ai secoué, j'ai regardé, j'ai cogité .... (et j'a pas encore "vici", mais ça va venir !  )
J'ai mis de côté le "ressenti ma maman" ....
Ben oui, je suis comme ça, je craque quand tout se mélange, alors je fais des petits paquets, ça parait moins lourd que tout dans le même sac ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Début de soirée standard, rien de spécial ; zhom part au volley, on est tous les 3 avec les loulous, on passe le repas, et puis on monte.
Le "cirque" commence ......
Miss ne veut pas faire pipi ("et ben m'en fiche, je veux pas faire pipi, je me retiens!  Roulement des yeux Roulement des yeux); elle vient de me demander de lui faire une tresse dans les cheveux ; je la préviens que si elle fait exprès de ne pas faire pipi, je défais la tresse ; elle persiste, j'enlève la tresse ; elle pleure, je sors des toilettes.

On va à la salle-de-bain, elle fait le pitre pour se laver les dents ; je compte 1, 2, 3, et sans un mot, je lui enlève la brosse à dent des mains, le gobelet, je range tout ; elle pleure, je ne m'en occupe pas.
On en est à se mette en pyjama, elle veut faire toute seule mais ne fait rien ; zou, je l'attrape, lui met son pyj, elle pleure et crie ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

J'avais du prévenir 2 ou 3 fois que si elle continait son cirque, je ne lui lirais pas d'histoire (j'avais déjà menacé avant mais jamais mis à exécution) ; de colère, elle me tape le bras.
Du coup, je l'ai enfermé dans sa chambre (dont elle voulait sortir, j'ai bloqué la porte !).

J'ai lu l'histoire à Axel, mis au lit, fait le câlin (le tout avec les hurlements et les coups de poing sur la porte de Roxane en bruit de fond .....) ; je suis retournée voir Roxane, qui a réclamé une histoire, je n'ai pas cédé.
Enfin au lit (après passage aux toilettes, elle voulait bien, mais "y vient pas le pipi !!! j'ai pas envie, j'ai pas envie !), et là, enfin, le calme.....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

- moi : "tu sais me dire pourquoi tu es insupportable en ce moment Roxane ?"
- elle : mouvement "non" de la tête
- moi : tu sais ce que ça veut dire "insupportable" ?
- elle : non
- moi : c'est quand tu fais des caprices et des colères sans arrêt ; alors, tu sais me dire pourquoi ?
- elle : parce que je suis fatiguée .... 
- moi : il n'y a que quand tu es fatiguée que tu fais des colères et des caprices ?  Huh? Huh? Huh?
- elle : ben oui, quand je suis fatiguée ....

Huh? Huh? Huh?
Elle ne me donne pas l'impression d'être fatiguée, en tout cas dans le sens de manquer de sommeil ; fatiguée "nerveusement", elle aussi ?  Huh? Huh? Huh?

Et puis j'ai enchainé sur autre chose, car toute la soirée, ils ont joué à la maman et au bb, Roxane étant la maman (faut-il que je précise ?) et Axel le bb (qui se prête avec plaisir au rôle, il parle bb ....)

- moi : que dirais-tu qu'un jour, vous ne soyez plus dans la même classe, toi et Axel ?
- elle : Axel, lui, il dit qu'il préfère quoi ? 
- moi : je ne lui en ai pas parlé ; mais je te demande à toi, toi Roxane, qu'en penses-tu ?
- elle : je veux rester dans la même classe qu'Axel !
- moi : c'est pour toi ou c'est pour lui faire plaisir à lui ? (ok, j'ai un peu orienté la réponse ...  Tire la langue)
- elle : c'est pour lui faire plaisir à lui .....

Huh? Huh? Huh? Huh?

Bon, en tout cas, je suis redescendue beaucoup moins énervée que d'habitude ....

Et vous savez quoi ?
De parler de tout ça avec vous, d'avoir exprimé tout ce que je ressens, et bien, je suis vidée ..... crevée ... j'ai l'impression de ne pas avoir dormir depuis des jours !!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Dans tout ça, je n'ai pas crié une seule fois, je ne me suis pas énervée
Journalisée

N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #230 le: 27 Octobre 2009 à 22:15:12 »

Te restes plus qu'à filer te coucher ! Allez hop ! Et si t'es sage, je te raconterai une histoire !
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #231 le: 27 Octobre 2009 à 22:18:17 »

et moi je veux bien faire la musique douce qui va avec l'histoire, tu l'as bien mérité !!! 

.....

As tu l'impression d'avoir avancé ce soir?
Journalisée
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #232 le: 27 Octobre 2009 à 22:22:57 »

BRAVO!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #233 le: 27 Octobre 2009 à 22:32:54 »

Ouais ben faut pas que Jenny elle vienne sinon plus de musique douce ............ oups  elle est déjà passée 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Rose des sables
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #234 le: 27 Octobre 2009 à 22:35:44 »

Super que tu commences à avancer dans ta réflexion, j'espère que cela continuera à porter ses fruits.
J'aimerais aussi ne plus m'énerver mais c'est pas gagné mais pas du tout. La zen planète est encore hors de portée
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #235 le: 27 Octobre 2009 à 22:40:38 »

As tu l'impression d'avoir avancé ce soir?

Oui, parce que j'ai aussi considéré ma fille autrement ; je crois que j'ai plus que les autres jours pris ma place d'adulte et de mère ; je l'ai regardée avec plus de "compassion".....

Au lieu de me dire "elle m'emmerde", je me suis dit "elle souffre peut-être et me le dit" .... 

Et puis, ça fait du bien finalement de ne pas crier ......  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Allez, Rose des Sables, courage aussi !!!!!
T'inquiètes, je doute ne plus crier du tout .... 

N,  ZE VEUX MON HISTOIRE !!!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #236 le: 27 Octobre 2009 à 22:42:45 »

J'aimerais aussi ne plus m'énerver mais c'est pas gagné mais pas du tout. La zen planète est encore hors de portée
 Bisou Bisou

Des fois, elle est beaucoup plus proche qu'on ne le pense......  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #237 le: 27 Octobre 2009 à 23:00:27 »

Ouais ben faut pas que Jenny elle vienne sinon plus de musique douce ............ oups  elle est déjà passée 

Quoi? Qui? Moi? Naaaan! Chuis gentille avec ma Bambinette favourite.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #238 le: 27 Octobre 2009 à 23:04:15 »

ouais mais si tu dois aller bercer Sushy et Bambinette  à la fois t'es mal Clin d'oeil
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #239 le: 27 Octobre 2009 à 23:08:16 »

Tu le savais pas que j'ai des dons de télépathie?  Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 220
Imprimer
Partager :

Aller à: