29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 01:26:25
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tire lait et engorgement  (Lu 2203 fois)
Céline_51
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262



« le: 13 Décembre 2007 à 21:40:44 »

Mes doudouces sont hospitalisées depuis leur naissance lundi, par conséquent je dois tirer mon lait pour leur en faire profiter
Ma montée de lait s'est faite aujourd'hui, et là j'ai des seins non seulement énormes, mais extrêmement douloureux... pourtant je tire bien toutes les 3h ( je tire 60ml à peu près)
Avez vous des trucs pour calmer ça? c'est limite supportable
ou est-ce dû au tire lait? c'est un vieux modèle
Journalisée

Maman de jumelles monozygotes nées à 30 SA le 10/12/07
Présidente de l'AD51 ( Reims)
http://www.jumeauxetplus51.fr/
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #1 le: 13 Décembre 2007 à 22:41:23 »

coucou... tu peux essayer du chaud dessus ou prendre une douche...  je ne sais plus : ce sont tes premiers ? parce que la montée de lait est souvent "douloureuse", car on a les seins bien remplis et ils n'ont pas l'habitude... ce n'est peut-être que ça...

Quand tu tires ton lait, est-ce que tu le fais 10 minutes à chaque sein ? c'est la garantie de bien les vider à chaque fois...

 Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #2 le: 14 Décembre 2007 à 11:54:28 »

Je n'ai pas eu mal aux seins lors de la montée de lait, pourtant c'était bien la première fois. Mais une sage femme m'a dit que si jamais un jour j'avais les seins douloureux, il fallait les masser sous l'eau chaude. En fait sens-tu des boules un peu ? Ce serait des canaux où le lait ne passe pas, genre comme quand c'est bouché par le calcaire (je schématise lol). Donc tu dois bien le masser du haut du sein vers le bas, pour drainer ton sein et appuyer sur le bout des seins pour évacuer si jamais y en a qui sort.
Sinon elle m'a dit aussi que pendant que tu tires ton lait, tu peux poser des compresses ou un gant chaud sur le sein, ça aide. Bois aussi pas mal. Normalement ça devrait aller.
Et comme le dit Isazou, 10 minutes sur chaque sein. En fait moi maintenant je le sens de moi même, quand je vois qu'en le touchant il est tout mou, c'est qu'il est vidé, je regarde l'heure, 10 minutes sont passées 

Ca va aller, surtout ne pas se décourager  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #3 le: 14 Décembre 2007 à 12:02:32 »

Perso je tirais mon lait 15 minutes par sein car je voulais être sûre qu'ils étaient stimulés j'avais un tel mauvais souvenir de quand je tirais mon lait au tire-lait manuel pour les deux premiers, je restais au moins une heure à me martyriser pour un résultat que je considérais comme pitoyable. Je dois dire que passer au tire-lait électrique m'a paru d'un résultat miraculeux. Cette période douloureuse ne devrait pas trop durer, exprimer son lait sous une douche chaude est extrèmement efficace et pratique (le lait coule sans qu'on en ait partout). Par contre recherche les signes d'un début de lymphangite (sein chaud, rouge douloureux avec des trainées rouges), si un canal est bouché le seul traitement c'est tirer le lait et si c'est inéfficace j'ai lu sur un site internet qu'on essayait les ultra sons chez un kiné, ils donnaient les valeurs pour pulvériser le bouchon.
Pour bien vider ses seins pendant qu'on le tire (possible facilement s'il ne faut pas donner un rythme en bouchant le trou càd sur les tire-lait automatiques) il faut masser les boules que l'on sent sous ses doigts, cela permet d'être plus efficace et de mieux vider...
Bon courage pour la suite et continue c'est ce qu'il y a de mieux pour tes filles tout cela va se réguler en quelques jours.
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
valérie esteban kasjanow
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44



« Répondre #4 le: 16 Décembre 2007 à 10:52:02 »

j'ai eu moi aussi mal auxs seins lors de lamontée de lait les premiers jours: douche difficilement supportable, mal dès que j'enlevais le soutien-gorge....et j'ai tiré mon lait pendant quasi 6 mois, le matin au réveil seins très gonflés et douloureux aussi ms très supportable.
je tirais mon lait jusqu'à ce qu eles seins se vident ça pouvait aller au-delà de 10 min par sein. loue dès que possible un système à double pompage ça te fait gagner du temps et stimule beaucoup plus la prosuction de lait
voilà persévère pour les louloux
bises valérie
Journalisée

maman de jade et sacha nés le 23 février 2007
Céline_51
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262



« Répondre #5 le: 16 Décembre 2007 à 12:20:29 »

Un grand merci pour vos réponses, j'ai effectivement appliqué des gants chauds et massé mes seins le premier jour surtout + la nuit qui a été horrible... impossible de me retourner, j'avais effectivement ces petites boules etc... j'avais peur d'un problèm
J'ai vu le doc qui m'a conseillé de passer au tire lait manuel, de bien tirer toutes les 3h et de beaucoup boire (+ doliprane si besoin)

Aujourd'hui 3 jours après ça va carrément mieux
Ils n'ont été très durs que le premier et deuxième jour
Ensuite à  force de tirer et de bien les vider ça a été 10 fois mieux, je le sens quand ils sont vides, et je me réveille quand il faut que je tire
J'amène pas mal de lait à mes puces (jusqu'à 160ml la nuit), même si elles ne le prennent pas encore ça devrait pas tarder

Par contre Astrid moi c'est l'électrique qui me faisait mal! elle m'en a commandé un plus récent ça a déjà été mieux, et maintenant au manuel c'est bien plus agréable et rapide; mais du coup il n'y a pas la double stimulation, il faudrait quand même que j'alterne d'après vous?
Journalisée

Maman de jumelles monozygotes nées à 30 SA le 10/12/07
Présidente de l'AD51 ( Reims)
http://www.jumeauxetplus51.fr/
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: