Héloïse B
|
|
« le: 29 Septembre 2010 à 08:44:19 » |
|
voilà j'ouvre ce fil car je me dis qu'avoir des petits bouts et une vie de couple c'est pas facile...alors si on peut se donner des conseils, des trucs et astuces ...
chez moi on s'oblige à sortir à 2 au moins 1 fois par mois, on utilise baby sitter ou grand parents et on s'aère quelques heures
autre truc : le soir je les couche tot pour pouvoir passer du temps avec mon chéri. du coup on s'oblige 3 soirs par semaine a faire la meme chose (regarder le meme programme à la tv, discuter,..) et pas 1 devant l'ordi et l'autre devant la TV par ex quand je dis "on s'oblige" c'est un plaisir en fait mais des fois la vie fait qu'on n'a pas le temps de passer du temps ensemble alors à la fin de la semaine on fait le point et on prend rdv du genre "mardi soir on fait la meme chose"
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
Anna
|
|
« Répondre #1 le: 29 Septembre 2010 à 19:50:35 » |
|
L'Amoureux et moi on a mis en place des "rituels" qu'on espère pouvoir poursuivre avec l'arrivée des garçons. Par exemple, tous les mercredis soir, l'un présente à l'autre un de ses films cultes. Une semaine c'est lui, la semaine suivante c'est moi. Ce soir par exemple, je vais avoir droit au Parrain, et dans deux semaines, le Parrain II, et dans 4 semaines, le Parrain III! (c'est SON film culte). On se fait une pizza DVD, et ensuite on discute du film, ce qu'on a aimé, pas aimé, pourquoi, quelles scènes. C'est très sympa. Evidemment, interdit d'allumer l'ordi ou de dormir!
Le dimanche après-midi, quand on est à la maison, c'est jeux de société.
On aime bien les petits rituels ^^
|
|
|
Journalisée
|
Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
|
|
|
Héloïse B
|
|
« Répondre #2 le: 03 Octobre 2010 à 18:07:51 » |
|
ben finalement personne n'a protégé sa vie de couple ? ou alors vous n'avez pas de trucs précis ?
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #3 le: 03 Octobre 2010 à 18:24:31 » |
|
Héloïse, ÔÔÔ que nous essayons de la prserver!!! Et c'est une lutte quotidienne pour ne pas se faire "avaler" par les enfants et le train train. Alors, chez nous, c'est ciné, resto, soirée chez des potes seuls, sans les enfants au moins 2 fois par mois. Comme toi, baby-sitter, GP, oncles, tantes, parrains, marraine viennent à tour de rôle . On fait également WE en amoureux 4 fois par an (anniversaires, anniversaire de mariage). Préserver sa vie de couple passe aussi par essayer de limiter les contraintes "à la noix" de style ménage, repassage et courses. Pour nous, c'est donc femme de ménage 4h par semaine et je fais les courses sur internet (livrées à la maison). Nous faisons le marché avec les enfants le samedi matin pour les légumes, le poisson et la viande (moins chers et meilleurs) tout le reste est livré. C'est ludique et plus saint! A partir de 21h, chez nous, c'est le temps des parents: pas de négo possible ( sauf si bobo, malade etc.). On se fait alors notre petit repas du soir tranquille. Avec l'arrivée des Pépettes et leurs crises du soir, ça a été un peu plus compliqué ces derniers mois mais une fois que l'on aura passé les 3 mois, ça devrait aller. On en est tous les 2 à un 2e mariage/2e vie et celle -ci, on a pas envie de la foirer alors, on fait attention à nous individuelleemntet à notre couple.
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
vio
|
|
« Répondre #4 le: 03 Octobre 2010 à 20:46:04 » |
|
ici aussi on se prend pas la tete avec le ménage c'est femme de ménage et les courses je les fait entre midi et deux au taf! pour le reste on prend soin l'un de l'autre, on accorde de la tendresse aux filles mais aussi à l'autre et on essaie de garder un proximité corporelle pour ne pas tomber ds la routine du "j'suis crevée j'vais m'coucher" sinon on évite la téloche ou alors autour d'un programme choisi ensemble et on fait jeu de société ou lecture! on couche les filles à 20h30 max histoire d'avoir la paix et on essaie de se programmer une fois par mois un resto le soir on mange ensemble deux fois par semaine le midi ou on fait du sport ensemble le midi !! voilà après nous on est un couple assez fusionnel de base du coup on a besoin de faire pleins de trucs ensemble meme avec les filles! par ex le we on se quitte peu tous ensemble hormis sur les temps de siestes ou un retse à la maison et l'autre se fait une activité! voilà mais ça n'empeche pas que c'est pas facile, que ça demande des efforts, de prendre attention à l'autre là ou des fois après avoir donné toute la journée entre les gosses et le taf on a juste envie qu'on nous fiche la paix
|
|
|
Journalisée
|
"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
|
|
|
JADBASTLEO
Membre
mes trois amours ;-)
|
|
« Répondre #5 le: 23 Octobre 2010 à 08:27:51 » |
|
hello tous le monde,
je vois que le couple est un sujet important dans les naissances multiples; pour nous 1 an plus tard c'est l(heure du bilan et c'est pas glorieux,,, on a eu la tete dans le guidon pendant 1 an enfin surtout moi et j'ai delaisse mon mari qui en a beaucoup souffert ... aujoudh'ui on se reconstruit mais lui ne sait pas ou il en est
a ce propos une emission sera diffusé sur france 2 dans toute une histoire a 13H55 le 2 novembre sur le sujet si ca vous interresse
fondamentalement, je pense que ce n'est pas les multiples qui crées ses difficultées mais la facon dont je l'ai abordés cela peut arriver avec 1 seul enfant aussi
le dialogue reste la reponse je pense
esperons que notre couple reparte sur des bonnes bases mais quoiqu'il arrive ce sera toujours le plus beau des cadeaux et je ne regrette rien
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Jade arrivée le 30/11/2006 et de Bastien (2kg480)et Léo(2kg690) arrivés à 38 sa (vb) le 17/08/2009...grossesse spontanée monobi ;-)
|
|
|
Lise
|
|
« Répondre #6 le: 16 Novembre 2010 à 23:00:15 » |
|
Salut à toutes! Bon, pas de "trucs" miracles, d'abord, parce que ça n'existe pas, et puis ensuite parce que, 15 mois après la naissance des filles, on ne peut pas dire qu'avec Mister, ce soit "reparti" comme au début... mais on y travaille! Je crois surtout qu'avant de penser à son couple, il faut savoir penser à soi : difficile d'être bien à deux quand on se sent complètement dépassé soi-même, on finit par filer ses propres tensions à l'autre... (bien sur, ce n'est pas du vécu!!!!). Donc pour ma part, j'essaie de me ménager des pauses, même 20 min seulement, tous les jours : le temps de boire un thé (et arriver à la fin de la tasse sans être interrompue, ça n'est pas du luxe!!!), prendre une longue douche, ou papoter au téléphone... et tous les deux mois, je fais un soin en institut - l'avantage pour mister, pas trop besoin de se creuser la tête pour les cadeaux de noel, anniversaire, ... en voilà un qui est content! Et on sort une fois par semaine séparément (en général, lui le mardi soir, moi le jeudi soir). Les week-ends sont consacrés aux soirées communes (famille, amis, ...), et aux activités "en famille". Après, en ce qui concerne le couple, on vient de passer une période assez difficile, où j'étais une semaine sur deux sur Marseille (j'ai repris des études) et lui doit bosser sa thèse, donc les moments en famille ont été doublement privilégiés. Mais jusqu'à cette période, on se gardait les mercredis soirs, avec petit dîner spécial, pas de télé,... une vraie petite bulle de romance! et comme vous, les filles sont couchées tôt -19h30, vu qu'elles se réveillent à 7h30 le matin- donc habituellement, on a la soirée tranquille : soit on bosse chacun de son côté, soit on regarde une série ensemble... Et enfin, une fois par mois, c'était ciné ou resto... ça j'ai vraiment hâte de le retrouver. On a eu droit jusqu'à présent à 2 week-ends seuls, mais on va augmenter le rythme : la prochaine fois, en janvier sûrement, on part pour deux nuits... on discute en ce moment de la destination, c'est aussi ce moment que j'adore, le fait de faire des projets...
|
|
|
Journalisée
|
Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009... c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
|
|
|
akkaya
|
|
« Répondre #7 le: 29 Novembre 2010 à 08:34:37 » |
|
bonjour a toutes, je viens de tomber sur ce sujet et souhaite apporter mon temoignage. Je vais peut etre aller a l encontre de la situation de la plupart mais depuis que nos 2 petits gars font partis de la famille (nes le 18/08/2010) mon mari et moi n avons jamais ete aussi proche. Durant la grossesse il a ete tres present et maintenant il l est aussi tant pour moi que pour les petits. Pour les sorties on se donne 1 ou 2 soirs par mois selon les moyens pour aller au resto et le week end souvent on sort apres le bib de 15h sans les petits pour aller acheter un truc ou pour balader (on confit les garcons a ma mere). Notre complicité de pre-grossesse a été renforcée, surement car je lui ai donné 2 bébés et que nous avons une vision de la vie tres "famille". Etant a la maison, et lui travaillant soit le matin soit l apres midi ca nous permet de manger tout le temps ensemble. Je dois avouer qu avant la grossesse nous ne nous etions jamais disputé et a l heure d aujourd hui (je touche du bois) c est toujours le cas. Si on a un truc qui nous a un peu déplut/enervé ... on va en parler calmement sans se laisser dépasser par la fatigue (due aux bébés). Je pense que tout le truc est la, le fait de parler aide beaucoup. Je vais peut etre passer pour une mere indigne mais j ai mis un point d honneur a placer mon couple au meme niveau que mes enfants. Je suis mere et femme et je ne vais pas privilegier l un sur l autre. Si un bébé se reveil pendant un calin je ne vais pas m arreter (je fais attention aux heures des bib) meme si ca pleure 5 min, les petits sont en securité et n ont pas de probleme de santé donc c est juste qu ils s ennuient. Désolée si je choque, j aime par dessus tout mes fils mais j aime aussi mon mari et je ne veux pas le perdre parceque je l aurais fait passer en second plan.
|
|
|
Journalisée
|
Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5 Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440
Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5, 4kg340 et 54cm
Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
|
|
|
Lise
|
|
« Répondre #8 le: 29 Novembre 2010 à 09:11:09 » |
|
personnellement, tu ne me choques pas! ... bon, par contre, je suis un chouïa jalouse, là! Sans rire, c'est une grande chance que tu as de pouvoir avoir du temps "tranquille" avec ton homme, et si l'arrivée des petits vous a rapprochés, et c'est une bonne chose que tu t'en rendes compte... Ici, j'ai écris une lettre à Mister hier soir. On en a un peu discuté "à chaud" hier soir, et "à froid" ce matin. On s'est "obligés" à être complètement sincères, même si certaines choses n'étaient pas faciles à dire ou à entendre. Mais c'est fait. Maintenant que les choses sont claires, on va pouvoir y réféléchir de façon posée, et y remédier j'espère. Affaire à suivre...
|
|
|
Journalisée
|
Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009... c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
|
|
|
hope18
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #9 le: 18 Août 2012 à 07:44:31 » |
|
Hello! Je relance ce fil qui date....pourtant suis sûre que la préoccupation reste d'actualité... en tout cas chez moi c pile l'actualité du moment....ça ne va...je trouve cela tres dur et mon homme a bcp changé depuis l'arrivée des petits surtout couplée à son nouveau boulot à responsabilité...il devient tres dur à gérer et avec les petits en plus, j'avoue que je pète un peu les plombs.... Avant nous étions très soudés, pdt la grossesse il a été tres présent surtout que j'ai été hospitalisée lgtps...à leur naissance il a été très impliqué et on faisait bcp de choses ensemble, mais depuis plusieurs mois je sens un ras le bol chez lui et du coup je dois compenser, bcp... on m'a dit que 70% des parents de multiples divorcent dans les 2 ans suivant la naissance et perso, ça ne m'étonne pas dutout...j'ai vraiment peur de faire partie de ces statistiques. Y en at'il parmis vous qui on dû passer par là? en arriver à la séparation? ou on réussit à remonter la pente? suis preneuse de témoignages...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 petits gars: E & L nés le 26 avril par césa, après 10 semaines d'hospitalisation pr MAP, E: 2kg80 et L:2kg200 à 36SA+5 Que du bonheur!!
|
|
|
flo31
|
|
« Répondre #10 le: 18 Août 2012 à 09:13:29 » |
|
Tu trouveras aussi beaucoup de témoignages dans "passage à vide au sein du couple" ! Tu y rencontreras celles pour qui tout s'arrange avec le temps, celles pour qui c'est devenu insupportable et qui ont préféré arrêter là leur vie à 2, celles qui, comme moi (et surtout moi !!!) viennent déverser le trop-plein de manière récurrente mais maintiennent un semblant de vie de couple, en y croyant encore (ou pas )... Bref, tu trouveras là autant d'histoires que tu en voudras !!! Bon courage à toi, ce n'est jamais facile quand on en est là.
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
hope18
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #11 le: 18 Août 2012 à 09:27:52 » |
|
Merci Flo effectivement j'ai trouvé ce fil et en ai lu une partie...pas de solution unique évidemment et oui la communication est le maître mot...mais parfois ça bloque et on s'épuise et puis je comprends qlq part ta situation, on veut et on ne veut plus...changer ou pas... comment? l'espoir, l'amour aussi...les enfants...l'envie d'y croire moi je me laisse du tps, les enfants st encore petits et je me dis qu'on peut encore résoudre des choses mais n'exclue le fait qu'1 jr la séparation pourrait être la solution. je réfléchie à lui proposer une thérapie de couple...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 petits gars: E & L nés le 26 avril par césa, après 10 semaines d'hospitalisation pr MAP, E: 2kg80 et L:2kg200 à 36SA+5 Que du bonheur!!
|
|
|
vicka
|
|
« Répondre #12 le: 18 Août 2012 à 11:33:04 » |
|
bonjour,
Hope, moi je suis passée par la case séparation (il y a un an maintenant), je ne te cache pas que ça été difficile de me retrouver toute seule avec 2petits bouts d'à peine 2 ans ! mais aujourd'hui je ne regrette pas mon choix...
En ce qui concerne mon mari, il a radicalement changé qd je suis tombée enceinte et puis l'arrivée des petits ça été une catastrophe, il me disait sans arrêt qu'il ne supportait pas la vie à 4 ! Que la naissance des petits avait trop changé sa vie, qu'il regrettait sa vie d'avant !
J'ai bcp culpabilisé au moment de la séparation, surtout pour les petits... Aujourd'hui j'essaie de faire au mieux avec eux, ils restent ma priorité et quoi qu'il arrive, ils passent tjrs devant moi !
Je sais que de toute façon la separation était inévitable parce que lui ne voulait pas faire d'efforts et que je ne pouvais pas en faire pour deux ! Et puis tout simplement ns ne ns aimions plus !
Refflechis bien et surtout pose toi les bonnes questions....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #13 le: 18 Août 2012 à 12:05:07 » |
|
Coucou, on m'a dit que 70% des parents de multiples divorcent dans les 2 ans suivant la naissance et perso, ça ne m'étonne pas dutout...j'ai vraiment peur de faire partie de ces statistiques.
Cela me semble totalement exagéré ! Qu'il y ait un peu plus de divorce dans le cas de couple avec des jumeaux, oui, c'est un fait. Mais pas tant que ça . J'ai trouvé une ressente étude faite en Grande Bretagne ( , pas trouvé pour la France, mais on ne doit pas être si éloignée) qui donne 28% des parents de jumeaux ou triplés actuellement séparés ou divorcés contre 24% pour les autres familles. Sur le sujet : oui, on peut recréer du lien dans un couple, à condition que les 2 en aient envie . Et ça, ça passe par le dialogue . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
hope18
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #14 le: 20 Août 2012 à 07:29:30 » |
|
merci pr les réponses! discussion amorcée ce wkd avec Mr, y a encore à dire ms c un 1er pas, il m'a entendu et comptes au moins faire des efforts par rapport au boulot et sa disponibilité. il y a encore bcp d'amour dc d'espoir même si c dur et que je me pose pleins de questions je me dis que ça vaut le coup d'essayer encore et de ne pas arrêter de communiquer même si c moi qui suis tjrs le moteur....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|