29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 14:21:41
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Naissance de jumeaux et AVC  (Lu 19444 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #15 le: 28 Septembre 2010 à 14:13:25 »

Bonjour David  Souriant
Bienvenue à toi et ta grande famille  Souriant

As-tu essayé de te rapprocher de l'association J et Plus de ton coin ? Tu es de quel département ?Avec l'appui du président de l'asso locale, qq aides ponctuelles peuvent se débloquer.
La Fédération avait suivi de près une maman qui a connu une situation similaire à Carole. C'était il y  a 1 an ou 2, du côté de Dijon. Des aides avaient été mises en place mais je ne saurais dire lesquelles.
Dans le Gard, la CAF et le Conseil Général sont très à l'écoute et gèrent souvent au cas par cas. Nous les sollicitons pour certaines situations assez délicates, ils ne nous ont jamais claqué la porte au nez. Les associations Jumeaux et Plus sont là aussi pour çà.
Ne te méprends pas sur mes intentions. Je ne fais pas du militantisme obsessionnel, je donne juste des pistes  Sourire 

C'est super que vos familles soient à vos côtés  Souriant  Le soutien est très important  Souriant
As-tu posé qq jours de congés pour l'arrivée des twins à la maison ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #16 le: 28 Septembre 2010 à 14:38:26 »

Je vais compléter les pistes qui ont déjà été proposées.
Ici aussi, je pense à l'association jumeaux et plus, la présidente connaît du monde à la CAF et à l'UDAF, et peut faire bouger des choses qui n'est pas obtenu si on passe par la voie classique.
Je pense aussi aux services sociaux : le service social de ta commune est-il habilité familles ? si oui, vous pouvez avoir droit à quelque chose par ce biais là. Demandez aussi à l'assistante sociale de l'hopital / centre de rééducation où est la maman, elle peut connaître des pistes pour obtenir des aides, via la MDPH dans quelques mois si elle garde un handicap.

Pour l'aîné, peut-être se renseigner dès à présent sur les possibilités de soutien psychologique, via l'école, la PMI, l'association jumeaux et plus (nous avons mis en place une permanence psychologue)... Car en même temps l'entrée à l'école + la maman "malade" ailleurs + l'arrivée de 2 bébés, ça fait beaucoup ! Prévenir de toute façon la maîtresse que Lucas vit des choses compliquées à la maison, pour qu'elle puisse comprendre un éventuel comportement "différent".

Bon courage et plein de bonheur aussi, pour les mois à venir.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #17 le: 28 Septembre 2010 à 16:54:40 »

Bonjour David,

de tout coeur avec toi...
L'asso Jet+, ça peut être une bonne diée en effet ! chez nous, il y a une psychologue.
Comment se porte la maman ? est-ce que niveau parole, compréhension, tout va bien ? est-elle loin de chez vous ? comme le disent les autres, même si les petits sont tout jeunes, il ne faut pas hésiter à leur parler et à leur raconter ce qui s'est passé ; et bien entourer le grand aussi...
Plein de courage en tout cas et une bonne entraide.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #18 le: 28 Septembre 2010 à 19:24:53 »

Question bête... Ta femme est en arrêt longue maladie, n'y aurait-il pas possibilité que tu puisses être considéré comme récupérant son congé maternité en le prolongeant ensuite par un congé parental (même à temps partiel ) ?J'imagine bien que l'administration n'a jamais prévu ce genre de cas exceptionnel mais peut-être que ça vaudrait le coup de demander... Bon, après, je ne dis peut-être que des bêtises...
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #19 le: 28 Septembre 2010 à 20:49:27 »

Bonjour David tout d'abord bienvenue à toi ! Ton histoire me touche beaucoup....

D'un point de vue légale malheureusement l'hospitalisation de la maman ne suspend pas le congé mat et donc tu ne peux pas y recourir. En revanche certaines mutuelles proposes de l'aide en cas d'hospitalisation de la mere (mais faut faire malheureusement un peu de forcing parfois)

As tu pris contact avec une assistante sociale, elle peut t'aider eventuellement à monter des dossiers d'aide notamment auprès de ton conseil général, on ne sait jamais.

En revanche tu peux eventuellement prendre un congé parental sans attendre la fin du congé maternité, c'est peut etre une piste à creuser aussi
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #20 le: 28 Septembre 2010 à 20:56:09 »

Bon sinon tu cherchais des conseils organisationnels, perso je donnais le bib (un bib de couleur différent par bébé pour ne pas me mélanger les pinceaux) je préparais tous les bibs d'avance (pas de pb ca se conserve 24 h au frigo).

Je notais tout aussi au début pour ne pas me mélanger, qui avait mangé et à quelle heure, qui avait fait quoi dans la couche.

Sinon pour les nuits si un bebe ne s'était pas réveiller, je donnais à celui qui réclamait puis je réveillais le 2ème (ca ne les a pas traumatisé)

Sinon les gens qui venaient me rendre visite avait ordre d'appeler avant, et je fixai des RDV "tu viendras pour le bib de 16h par ex". Et si on me demandait de quoi j'avais besoin, je répondai de plat cuisiné maison car pas le temps de me faire à manger.

Voilà bon courage
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
calembour
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 707


« Répondre #21 le: 28 Septembre 2010 à 22:37:43 »

Une histoire touchante en effet, et moi également je suis avec vous.
J'aurais tendance tout comme *rose* à te demander ton département pour voir si une âme charitable ne pourrait pas te donner un coup de main supplémentaire.
Il est bon d'avoir de l'entourage pour t'aider à accueillir tes deux bouts, mais as-tu également de l'aide pour te laisser une heure deci delà pour t'occuper du grand et rien que lui ?
Moi également je réveillais le 2ème qui ne pleurait pas histoire de dormir un minimum par tranche de 2 heures.
C'est le devenir de ta femme qui semble le plus te tracasser, ce que je comprends et pour ce cas précis je ne suis d'aucune aide...
Je te souhaite tout de même un maximum de force pour faire face à tous ces bonheurs et ces soucis.
Journalisée
Carole & David
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #22 le: 28 Septembre 2010 à 23:05:37 »

Nous habitons à Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine : je vais effectivement essayer de prendre contact avec J&+ 92 (on a adhéré il y a qq mois) pour voir ce qu'on peut me proposer...

Carole est à l'hôpital Raymond Poincaré de Garches, a priori le meilleur établissement en France en la matière... et il se trouve qu'il est à 10mn de chez nous en voiture ! On a au moins eu de la chance sur ce coup-là... Cela nous permet d'aller facilement la voir, notamment avec Lucas... mais je pense qu'on va limiter les visites de notre aîné là-bas car c'est qd même un peu traumatisant et je ne voudrais pas qu'il associe sa mère à cet univers... Je lui ai bien sûr tout expliqué, j'ai également mis en place un système de "boite à bisous" où il dépose régulièrement ses bisous pour que je les amène à Carole... Il a déjà également vu ses petits frères 2 fois (et une 3e fois demain), toujours en présence de Carole, qui a pu être transportée à l'hôpital de Neuilly (où ils se trouvent) pour l'occasion : il les a caressés un peu, c'était mignon...

J'ai également tout fait, bien sûr, pour établir au maximum le contact entre Carole, Quentin et Clément : les langes et les photos/vidéos des bébés pour elle, les foulards et la voix (un enregistrement d'avant l'accident) de maman pour eux... Ils sont tellement craquant ses 2 petits... et ça me fait tellement mal d'aller les voir seul (c'est pas pareil avec mes parents et mes beaux-parents), de faire la déco de la chambre seul... mais qd je suis avec eux un petit rayon de soleil perce les nuages noirs qui tournent dans ma tête, et je suis heureux de leur donner leur bain ou leur biberon...

Je note les conseils pour les nuits avec les bébés ! Bon pour l'instant on sera toujours 3 les nuits (moi + mes parents ou mes beaux-parents, en alternance d'une semaine sur l'autre) donc ça devrait être moins fatigant au final j'espère... mais bon on verra : ça commence samedi !

David.
Journalisée
Tycoat22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


WWW
« Répondre #23 le: 29 Septembre 2010 à 07:57:50 »

Bonjour David,
Je n'ai pas grand chose à ajouter à tout ce qui a été dit. Si ce n'est plein d'ondes positives pour Carole d'abord, pour toi et les enfants ensuite.  Dans cette situation difficile heureusement que tu es entouré. ..
Bon courage  Bisou
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #24 le: 29 Septembre 2010 à 10:29:55 »

Pour les bib préparés à l'avance, nous on prédosait l'eau dans des bib (2 couleurs différentes), on prédosait le lait dans des boites doseuses (2 couleurs aussi), on mélangeait à la dernière minute. Intérêt : on peut avoir ça sur sa table de chevet, les bébés dans leurs lits près du notre, pas besoin de se lever, aller chauffer... quand on n'est pas encore bien réveillé.

Nous ne réveillions pas le bébé qui dormait : le plus grand faisait des nuits correctes dès la naissance, il prenait 2 tétées de moins que son frère par 24 h car il tétait efficacement puis au bib prenait des volumes plus importants que son frère. Cela aurait été "stupide" de chercher à le caler sur le rythme du plus petit qui avait plus de mal à se nourrir. Eux sont nés à terme, pas de néonat. Vois en fonction du rythme qu'ils ont en néonat...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #25 le: 29 Septembre 2010 à 13:35:42 »

Donc tu as deja mis plein de choses en place c'est super!! Bravo.
Je crois que pour ton ainé tu devrais le laisser choisir si il souhaite ou non aller voir sa maman, en lui disant bien que ce n'est pas un jugement, tu peut penser toi dans ta tete d'adulte que ça le perturbe de voir sa maman dans cet univers alors que pour lui c'est différent Huh?
Les enfants sont plein de ressources et fragiles en meme temps, laisse lui le choix qu'en penses tu?
Pour tes petits comment s'appellent ils au fait?? se sont les grands parents qui vont s'occuper d'eux la journée?
Je suis aussi dans les Hauts de Seine, je te le dis vraiment avec tout mon coeur, si tu as besoin de mon aide et que je peut le faire c'est avec plaisir, une visite à Carole si elle le souhaite?
Plein de courage à vous tous.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #26 le: 29 Septembre 2010 à 13:54:26 »

super david, tu as bien avancé!!!
alors, moi suis sur les yvelines, et st cloud à 3/4d'heure de route!
je te mpete mon n° au cas où...
surtout n'hésites pas!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #27 le: 29 Septembre 2010 à 14:09:57 »

Et Rose est une fille qui a le coeur sur la main donc n'hésites pas  Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #28 le: 29 Septembre 2010 à 14:28:13 »

Et Rose est une fille qui a le coeur sur la main donc n'hésites pas  Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou Bisou Clin d'oeil
merci beaucoup....

mais tu m'as vite analysé dis donc....
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #29 le: 29 Septembre 2010 à 14:47:29 »

Je n'ai rien à ajouter à tout ce qui a été suggéré, sinon que je suis de tout coeur avec vous dans ce qui est de toute évidence une épreuve  Bisou
Je souhaite également du courage à ta femme pour se rétablir le plus vite possible. Elle aussi va souffrir de cette séparation.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: