Non, il ne s'agit pas d'un sujet politique...
Mon diable de Nicolas a avalé une bille en début d'après-midi alors que je le croyais en train de dormir bien sagement ...
Il est arrivé en toussant, pleurant et affolé. J'étais prête à me transformer en super secouriste mais j'ai vu qu'il respirait bien, même s'il continuait à tousser.
Je le renvoie au lit après un bon savon !
J'explique à Olivier ce qu'il se passe. Il tient à ce que j'appelle le médecin. Moi, je me dis qu'elle ressortira cette bille mais bon, pour lui ôter toute inquiétude, j'appelle le 15. Et là, ben, ils l'envoient direct aux urgences pédiatriques.
Radio pour vérifier que la bille n'est pas dans les poumons. Ouf, elle est bien dans l'estomac ! Bonne nouvelle !
Par contre, moins cool, me voilà transformée en trifouilleuse de caca !
Il doit prendre un laxatif pendant une semaine. Moi, je dois explorer ses selles jusqu'à ce que la bille soit évacuée. Si elle n'est toujours pas sortie à la fin de la semaine, nouvelle radio pour savoir où elle se trouve et intervention pour aller la récupérer !!!
Bon, je ne me vois pas demander à l'école à ce qu'on trifouille dans ses selles, du coup, me voilà coincée à la maison juste pour jouer avec des crottes.....................
Il ne l'aurait pas déjà avalée que je la lui aurait fait manger cette satanée bille !!!
Depuis le temps qu'on lui dit que c'est dangereux de mettre des jouets dans la bouche...
Ah les gosses, j'vous jure........................