24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 15:11:03
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Valentin, mon bébé ange...  (Lu 2655 fois)
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Septembre 2010 à 14:31:46 »

Bonjour à toutes,
Je suis une future maman de jumeaux pour décembre 2010 et je viens partager mon "expérience" de mamange avec vous, à l'approche des 2 ans de mon ange.

Avec mon mari, nous avions envie d'un enfant depuis longtemps et avons donc commencé les essais en janvier 2007, emplis d'espoir. Mais des soucis d'infertilité ont retardé un peu les choses et je tombais enfin enceinte, pour notre plus grand bonheur, en juin 2008.
Dès le départ, sans bien savoir pourquoi, j'étais angoissée de cette grossesse, comme si je savais que quelquechose n'allait pas. Mais nous sommes tellement heureux que je n'y fais pas attention.
Puis à l'écho des 3 mois, le cauchemar commence. On nous annonce une clarté nucale élevée, sans ménagement on nous fait comprendre que le bébé est surement trisomique.
On décide de faire l'amniocentèse qui confirme mi-octobre la trisomie 21 de notre amour. On l'aime déjà tant notre fils, on veut être confiant, on décide de le garder.
S'organise alors une petite vie : prendre RDV pour congé de présence parentale, trouver un centre d'accueil pour les séances de psychomotricité, kiné, ...
Et puis le 4 novembre 2008, à l'écho du 5ème mois c'est le drame. Notre bébé d'amour a plusieurs malformations au coeur, aux poumons, cerveau, certaines vitales. Notre Valentin ne pourra pas vivre.
J'ai pleuré toutes les larmes, mon coeur s'est déchiré comme jamais. je ne pouvais pas entendre cela pour mon fils. NON!

Après plusieurs jours de torture mentale, de nuits sans sommeil, de larmes impossible à tarir, mon mari et moi décidons d'abréger les souffrances de Valentin. Il s'est envolé le 17 novembre 2008 à 13H20, 2 jours après mon 28ème anniversaire.
Dans notre douleur, nous avons vu notre fils, je l'ai tenu dans mes bras, pris en photo, embrassé tant que possible. Le dernier adieu fut tellement déchirant, mon dieu, je vois encore le cercueil se refermer sur lui.
Les mois ont passé, faits de nuits sans dormir, de journées tristes et sans vie, une reprise de travail difficile quand toutes mes collègues enceintes en même temps que moi ont de belles photos d'enfants à montrer. Une belle dépression m'est tombée dessus en juillet.

et puis... petit à petit, la douleur à laisser place à un sentiment d'amour infini pour mon fils, que je devais partager à un autre enfant. Nous avons recommencer les traitements pour avoir ce bébé bonheur, pour donner un petit frère ou soeur à Valentin.

Et 17 mois plus tard... Valentin nous offrait le merveilleux cadeau : des jumeaux pour décembre 2010.

Aujourd'hui, mon coeur s'est agrandi de 2 fois plus d'amour. Je n'oublierais jamais Valentin qui est mon 1er enfant. C'est mon petit ange du ciel qui veille sur nous 4 et je sais qu'il sera toujours présent en moi, ma petite étoile du ciel.

Mamanges, gardez l'espoir d'être à nouveau heureuse un jour même si vos anges ne seront jamais oubliés.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1 le: 25 Septembre 2010 à 16:18:57 »

beaucoup de bonheur pour vous tous  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Nady34
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26 Septembre 2010 à 08:01:44 »

Tendres pensées pour ton petit ange  Bisou Bisou et bonne fin de grossesse, couve bien tes 2 petits bouts et repose toi bien, je vous souhaite le meilleur pour la suite  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Milan, né en juin 2007,  Lola née le 14 janvier 2011 et Juliette née le 10 janvier 2012.
Mamange de Nino et Jules, nés le 16 janvier 2010 à 24 SA.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3 le: 26 Septembre 2010 à 12:48:49 »

Coucou,

Tu verras, agrandir la famille de 2 pitchounes, c'est aussi regarder grandir l'ainé, qu'on n'oublit jamais Bisou. Une présence bienveillante, auprès de 2 pitchounes plein de vie Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27 Septembre 2010 à 10:18:40 »

Je vous souhaite le plus de bonheur possible...
On oublie jamais son petit ange...
Le mien avait "seulement" 3 mois dans mon ventre quand on m'a dit qu'il ne pourrait pas vivre et qu'il a fallu fait une ITG... Et malgré ça, je ne l'oublierai jamais... j'ai gardé les échographies, il n'a pas de prénom (je ne sais pas si c'était une fille ou un garçon, o n ne me l'a pas dit...), c'est juste mon petit ange, qui veille sur ses 4 frères et soeur...
Alors Valentin sera à jamais le grand frère de tes 2 petits loulous, une place spéciale dans le coeur de ses parents...
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Septembre 2010 à 21:07:04 »

Bonjour Vivi,
nos histoires sont communes puisque nous avons vécu nos IMG presqu'en même temps et je me rappelle de ton témoignage sur MG.
Moi aussi j'ai eu la chance d'accueillir deux bébés suite à cette épreuve. C'est beaucoup de bonheur, même si on n'oublie jamais et que les jours qui nous rapprochent de la date anniversaire sonnent lourdement dans notre cœur.
Bonne fin de grossesse, et belle rencontre avec tes bébés (l'accouchement est très très chargé en émotion, tout en rappels mais tourné vers l'avenir...)

Chrysalide
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 01 Octobre 2010 à 10:48:04 »

Chrysalide, ton pseudo ne me dit rien mais le nom de ton ange si. Nous avions d'ailleurs failli appeler Valentin Gabriel, mais ça ne sonnait pas bien avec notre nom de famille.
Merci à toutes. Pour les mamanges, j'espère que des bébés espoirs viendront illuminer vos vies. Pour moi, ça devait se faire puisque ma gynéco s'appelle Marie-Victoire!! C'était écrit!
Journalisée

2008, mon ange
2012, Babou en MS
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 17 Novembre 2013 à 08:49:08 »

Voilà 5 ans aujourd'hui que Valentin a rejoint les étoiles.
Aujourd'hui, j'ai 3 autres enfants auprès de moi, à serrer très fort dans mes bras pour apaiser ma tristesse. J'ai la chance qu'ils soient en bonne santé et plein de vie.
Tu me manques mon fils. J'aimerais que tes soeurs et ton frère comprennent pourquoi parfois je pleure, pourquoi aujourd'hui encore plus que d'habitude je les serre contre mon coeur. Mais ils sont trop petits. Un jour ils comprendront et ils parleront de toi comme leur grand frère du ciel.

Un petit ange part,
Un petit ange vient,
Et pour un ange qui part,
Une étoile devient .
Là-haut, bercé par les nuages,
Sa maison n’est maintenant
Plus qu ‘une fleur en voyage,
C’est une rose évidemment.

Mais là-bas, près de ses bagages,
Un petit être gémissant
Veut retrouver ses parents
Et du haut de sa montagne,
Ce petit ange, calmement,
Le rassure en lui disant
Que toujours il sera présent,
Dans leur cœur, évidemment…
Journalisée

2008, mon ange
2012, Babou en MS
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #8 le: 17 Novembre 2013 à 10:05:15 »

Tellement de frissons en lisant ce poèmes....

Douce pensée pour toi et pour ton ange en ce triste anniversaire.

Bisou
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Leonessa
Membre
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012 - Décembrette 2016

« Répondre #9 le: 17 Novembre 2013 à 22:45:22 »

Babou  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

ღღ C et P p'tits trésors MZ sont nés à 34 SA+2 le 6 juillet 2012 ღღ
Allaités jusqu'à 6 mois
♡♡A. notre amour, nous a rejoint le 6 novembre 2016 à 36+3 SA♡♡