20-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

20 Novembre 2024 à 12:33:49
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 21
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Isazou  (Lu 28108 fois)
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #165 le: 16 Avril 2009 à 15:10:50 »

je ne sais pas si la grande amitié existe... J'ai tellement bougé dans mon enfance que je n'ai jamais eu de copain ou copine d'enfance.... Il y avait un garçon en primaire avec qui j'avais gardé le contact, on s'écrivait, on se tenait au courant de ce qu'on faisait et les lettres se sont espacées et plus rien. On était au lycée quand ça s'est arrêté. On s'est retrouvé sur copains d'avant, contents de se retrouver mais rien à se dire...
PUis à la fac, j'ai rencontré plein de monde, je me suis fait des amis et des copains, les copains sont partis les amis sont restés. Voilà 17 ans que j'ai des vrais amis....Mais ce ne sont pas les amis avec qui je parle de tout et je fais tout. Je sais qu'en cas de pépin, ils sont là, mais il y a des choses que je ne dis pas...pourtant ils ne sont pas du genre à juger, mais ça ne me vient pas naturellement.. Parmi eux, il y avait celle que je considérais comme ma meilleure amie... on était tout le temps ensemble, j'allais dormir chez elle, elle venait chez moi, j'avais jamais eu une amie comme elle...et un jour, plus de nouvelle...elle m'a lachée sans aucune explication... j'avais senti qu'il y avait quelque chose qui clochait, mais elle ne voulait rien dire... Mon frère la voit encore, il m'a donné une explication... mais une copine m'en a donné une autre...et moi je pense à une troisième possible... parce qu'elle a coupé les ponts avec moi mais aussi avec d'autres amis, tous ceux qui ont des enfants, une vie... elle est célibataire depuis 13 ans (c'est son choix), ne veut pas d'enfant alors qu'elle adore les bébés et se complait dans sa "misérable vie" (ce sont ses propres mots).... Bref j'ai été super déçue... même si les autres amis que j'ai autour de moi sont plus fiables et stables qu'elle, elle me manque....
Mais je suis sauvage aussi, j'ai 2 amies très proches et je crois qu'à elles deux elles constituent ma vraie meilleure amie... elles sont complémentaires mais je ne le sais que maintenant...après il y a des gens qui sont loin que je ne connais que depuis que je suis avec mon chéri mais que j'apprends à connaître et on se considère tous  (au total 13 adultes et 9 enfants) comme une famille... on se soutient les uns les autres chaque année on se retrouve au moins un week-end....
Je me rends compte que je suis super longue sur le sujet de l'amitié dis-donc!
Et maintenant il faut que je rajoute les copines du fofo.... je peux parler librement de plein de choses ici, parce que c'est virtuel et que je n'ai pas une paire d'yeux qui me regarde parce que si on se rencontrait en vrai peut-être que j'aurai beaucoup moins à raconter....
Mais je me sens proche de certaines d'entre vous en tout cas et j'apprécie de venir vous lire tous les jours....;
Isazou, désolée d'avoir été si longue..... Bisou Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #166 le: 16 Avril 2009 à 15:17:56 »

Je me rends compte que je suis super longue sur le sujet de l'amitié dis-donc!

Clin d'oeil c'est que c'est un merveilleux sujet, c'est tout Bisou

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #167 le: 16 Avril 2009 à 15:38:42 »

ne t'excuse pas zaza, tu es la bienvenue sur mon fil Clin d'oeil Souriant

moi aussi, je crois que mes amies sincères d'avant me manque.. et ce qu'on vivait avant aussi. Mais avant, ça veut aussi dire avant la vie de couple, avant les enfants... bref !! avec le recul, on se prenait moins la tête pour des broutilles... et pourtant, qu'est-ce que j'ai pu le refaire, le monde, autour d'une bonne bière !!! Roulement des yeux
Il m'est arrivé de passer 8 heures au téléphone avec mon amie de Paris. On a regardé un film ensemble au téléphone, et puis, j'avais un dossier à faire, je l'ai fait avec elle, bref !! le temps est passé à une vitesse folle !! (et la communication était gratuite aussi Tire la langue)
Maintenant, quand on s'appelle, il y a toujours les enfants (les miens, forcément) qui changent la donne, ou alors c'est le soir, je suis enfin seule avec zhom, et j'ai envie d'être tranquille... bref !! ça dure pas !!

mais je suis persuadée que l'amitié, ça s'entretien, et que ça se mérite... et moi, ben, je sais pas entretenir l'amitié..
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 16 Avril 2009 à 15:50:03 »

mais je suis persuadée que l'amitié, ça s'entretien, et que ça se mérite... et moi, ben, je sais pas entretenir l'amitié..

ça s'apprend, et puis parfois: ça se fait tout seul: l'amitié c'est magique Clin d'oeil
Journalisée

Multi marraine 🙃

Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 16 Avril 2009 à 20:21:57 »

Pour ce qui me concerne, il me semble que je pourrais comparer l'Amitié à un bouquet de fleurs. Des fleurs de toutes les couleurs, de toutes les longueurs, qui ont besoin qu'on les arrose, qu'on les maintienne dans une douce humidité.

Pour répondre à Laety,  d'accord, je ne suis pas de la même génération que toi : je suis "un peu vieille" mais mon fils qui a 33 ans, a aussi de vrais amis depuis sa tendre enfance, au point qu'avec l'un d'eux, lorsqu'ils avaient une dizaine d'années, ils s'étaient promis de se faire parrains réciproque de leurs enfants si un jours il avaient la chance d'en avoir. Hé bien, son ami a eu le premier une petite fille, et mon fils est devenu parrain et maintenant, c'est l'ami qui est parrain de Léonie.
Je ne crois pas qu'il y ait un âge pour avoir des amis, c'est peut-être un état d'esprit......ou un désir d'aimer et d'être aimé. Je pense que l'Amitié est une forme d'amour, qui peut parfois être plus forte que l'Amour.
 Je pense aussi que l'Amitié, c'est magique tellement c'est beau et pur.   
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #170 le: 16 Avril 2009 à 20:35:41 »

Je pense que l'Amitié est une forme d'amour, qui peut parfois être plus forte que l'Amour.
c'est pourquoi l'on a mal quand on est déçu par un/une ami(e)....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 16 Avril 2009 à 23:10:01 »

Parfois en amitié il est bon aussi de s'éloigner un peu  ................. pour mieux se retrouver ensuite  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 17 Avril 2009 à 10:26:49 »

Hier soir, je suis allée voir une pièce de théâtre jouée par des amis/copains (Clin d'oeil ). ça m'a fait chaud au coeur de les voir... mais mal de les entendre se tirer dans les pattes les uns les autres !!
Ils se connaissent depuis des années, jouent ensemble aussi depuis des lustres, sont censés plutôt profiter des bons moments passés ensemble... et non !! ils se critiquent mutuellement par derrière !!
Et moi, j'entends tout ça, je n'ai pas d'avis, et pas envie d'entrer dans ce mauvais jeu là... alors je parle d'autre chose, fait changer le sujet de discussion.. mais au final, vu que je n'adhère pas à la discussion souhaitée, ben... voilà quoi !!

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 17 Avril 2009 à 10:39:06 »

Coucou Isazou  Bisou Bisou Bisou
Jamais évident l'amitié tout comme l'amour 
Passe une bonne journée  Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #174 le: 17 Avril 2009 à 12:38:50 »

mais mal de les entendre se tirer dans les pattes les uns les autres !!

mouais, pas sympa tout ça Triste
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 18 Avril 2009 à 14:02:38 »

Rosy: pas étonnant que ton fils ait su garder des liens aussi forts avec ses amis d'enfance: il a un super modèle à la maison Clin d'oeil

attention, je ne dis pas ça pour dénigrer mes parents, non, loin de moi cette idée... mais mes parents sont tous les 2 enfants uniques, papa n'a de relations qu'avec ses cousin(e)s... il a bien renoué avec ses copains d'armée qui l'ont contacté plus de 20 ans après... maman, elle s'est expatriée après son mariage: les amies d'enfance qui lui restent sont des cousines de papa (si si, véridique: certaines de ses copines d'école étaient vraiment les cousines de mon papa qui vivaient les uns des autres à plus de 600 km! ) et une amie qui était la fille des patrons de ma grand mère...

moi, je n'ai pas su entretenir les liens avec mes amies d'enfance/copines d'école, de lycée, ou de fac... malgré toutes les belles promesses de s'écrire ou de rester en contact, la vie a fait que... certains liens se sont cassés à l'heure des premiers boulots, d'autres à l'heure des premiers enfants, et d'autres... ben je sais pas quand...

Je pense que l'Amitié est une forme d'amour, qui peut parfois être plus forte que l'Amour.
c'est pourquoi l'on a mal quand on est déçu par un/une ami(e)....

Coucou Isazou  Bisou Bisou Bisou
Jamais évident l'amitié tout comme l'amour 
Passe une bonne journée  Bisou Bisou

c'est pas pour rien que parfois on dit aux gens "qu'on les aime d'amitié" Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 12 Mai 2009 à 16:16:58 »

Isa
alors voila je met quelque mots sur ton fil  Clin d'oeil

j 'ai passée un SUPER week-end  avec toi  Souriant
et j 'espère qu 'on remettra ça .

tout pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 12 Mai 2009 à 16:20:57 »

et Souriant Souriant merci Lydia !! Clin d'oeil

Moi aussi j'espère qu'on remettra ça, car c'était vraiment très sympa Souriant Souriant (et pas seulement pour les bonnes choses à boire ou à manger... Clin d'oeil ) Bisou

Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

Richard Cognot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 12 Mai 2009 à 17:45:10 »

Oui..... Ben alors là mesdames si vos mari vous lisent... Il ne vont plus vous laisser repartir! 

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 12 Mai 2009 à 19:10:28 »

Penses-tu !!
Le mari de Lydia a été tranquille sans les mômes et sans sa femme pendant 3 jours... le mien avait ses parents pour s'occuper des gosses... le rêve pour eux : enfin tranquilles !!

Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 21
Imprimer
Partager :

Aller à: