Me revoilà sur "mon" fil !!
Ben oui, bientôt un an qu'il est tombé dans l'oubli... En fait, il y était plutôt bien... mais ces temps-ci, je me disais que je n'ai vraiment pas dit grand chose de moi... et pourtant, parfois, je me dis que ce serait bien qu'on se connaisse un peu plus..
Voilà. j'ai la chance d'avoir grandi entre mes 2 parents, mon frère et ma soeur, sans grandes difficultés. Je ne fais pas partie de ceux qui ont eus à souffrir de traumatismes dans l'enfance, ou de divorces, ou de grosses séparations. Et j'ai conscience que c'est une chance.
Ma maman a pu m'allaiter pendant de longs mois, et ayant pris un congé pour son troisième enfant, elle était beaucoup avec moi. Encore aujourd'hui, j'entends la patronne de l'épicerie vers chez eux qui me raconte comment elle allait faire ses courses avec moi sur ses hanches, qui m'accrochait comme un petit singe !!
Mes parents ont fait avec nous 3, des choses qui me paraissent parfois insensées maintenant : les habitudes ont changés, les risques sont multipliés... et puis, on a peur. Nos parents nous emmenaient partout avec eux. Ils étaient déjà très actifs à cette époque, notamment dans le théâtre, et nous, nous passions notre temps dans les coulisses, à les regarder, les aider... ou dormir !! Nos parents nous trimballaient de scènes en scènes, de soirée en soirée, de réunion en réunion. Toutes ces choses que je n'imagine pas du tout faire vivre à mes filles... trop soucieuse de leur bien-être, et de leur cadre, rythme, etc...
Et pourtant, la lecture dernièrement d'un livre au concept différent, m'a fortement ébranlée... après tout, aucun de nous trois ne semble traumatisé par ce passé-là : nous sommes plutôt épanouis...
Du coup, avec des parents actifs comme ça, j'ai moi aussi fait du théâtre dès 6 ans, de la musique à 7, un peu de gym à 5, de la danse aussi à 6.. et puis du tissage, de la vannerie, du cartonnage, de la peinture sur soie, du cuir, de la poterie, du dessin... j'ai continué la plupart de ces activité pendant longtemps... au moins tant que mes études me le permettaient... et maintenant, ben.. j'ai un peu (beaucoup ?) la frustration de ne rien faire !!
Mais bon. En devenant adulte, j'ai pris place à mon tour dans des activités et associations en tant que bénévole. Du théâtre, ma grande passion... j'ai fait une pause à la naissance des filles... mais je compte bien m'y remettre dès que possible !! J'ai déjà repris l'opérette... ne souriez pas !! C'est un art à part entière, et à découvrir !! Les comédies musicales de l'époque !!
Et puis, je m'investis maintenant dans l'association Jumeaux et plus... ça, si vous avez lu les pages précédentes... vous le savez déjà !! LOL !!
Voilà.
Sinon, en ce moment, j'ai le coeur un peu lourd, car la maison qui appartenait à mon grand-père est vendue... c'est toute une page de notre histoire familiale qui se tourne... de merveilleux souvenirs de vacances et aussi de bien tristes souvenirs qui se mélangent... j'aurais aimé faire connaître ce lieu magique à mes filles mais elles n'en auront jamais eu l'occasion. Resteront les photos... mais c'est bien différent....
Mes principales qualités, sont ?
Je crois que je suis tolérante, plutôt à l'écoute, respectueuse...
Mes défauts : il m'arrive de manquer d'humilité, et surtout de patience !! Et puis, surtout : je suis une très mauvaise copine !! Je suis incapable de garder des amis, car je ne donne jamais de nouvelles.... et puis, je n'en demande pas non plus !! Ce n'est pas que les autres ne m'intéressent pas.. mais je ne prends pas le temps... et il passe... Du coup, mes amis de longue date se comptent sur les doigts d'une seule main... et les autres, les actuels.. vous peut-être... j'ai toujours la crainte qu'un jour, cela s'arrêtera...
Et sinon, pour faire plus léger, j'aime la pizza, les pâtes, la choucroute, les moules frites, la bière (attention, pas n'importe laquelle !!), les chansons à textes (et accessoirement leurs interprètes
), les mots, la musique, mais pas les "boum boum"....
J'aime mes filles par dessus tout, et leur papa adoré.
J'aime le chocolat. NOIR !
Je déteste que ma soeur ai renoncé à avoir des enfants.
Je déteste la sale maladie de mon père.
J'adore que ma mère se prenne en main.
Bon. J'arrête là, parce que les filles se réveillent, et faut que j'aille les mettre au pot !!
et merci d'avoir tout lu !!