23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 06:37:27
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement à 4 mois  (Lu 5319 fois)
Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Septembre 2010 à 21:00:03 »

Bonsoir!
J'allaite mes jumeaux qui auront bientôt 4 mois.
Jusqu'à présent, je le fais à la demande. Mais ça devient pesant, car mon petit gars en journée tete toutes les deux heures ou nmoins. Il dort relativement peu la journée, fais de petites siestes. Quand il pleure, la facilité pour le calmer, c'est de le faire téter.
Je voudrais espacer les tétées, pas forcement mettre des horaires fixes, mais faire en sorte qu'il n'y ait pas plus de 6 tétées par 24 heures.
Qu'en pensez vous?
Journalisée

Nath, 36 ans.
Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 24 Septembre 2010 à 12:37:33 »

Ils sont peut-être encore un peu petits ?  Huh? Huh? Huh?

Quand il chouine, as-tu déjà essayé d'autres méthodes que le sein ? (câlin, tétine, etc ....)
 Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2 le: 24 Septembre 2010 à 12:53:09 »

Est-ce qu'il tète longtemps? Parce que si ce n'est pas le cas, s'il tète genre 3-4 min à chaque fois, c'est qu'il fait comme ma troiz' toute seule. J'en avais parlé à ma pédiatre lorsqu'elle avait à peu près 4 mois, d'ailleurs), et elle m'avait dit que ça pouvait arriver que des bébés tètent peu longtemps mais très souvent. C'est contraignant (voire très contraignant) pour la maman mais ça ne pose pas de pb outre mesure.
Pour te rassurer (un peu), maintenant, elle a vachement espacé ses tétées, tète plus longtemps et moi, je suis plus libre. J'ai toujours donné le sein à la demande à Manon et elle a fini par se réguler elle-même.
Alors, je ne sais pas si ça te rassure, si ça répond à tes interrogations mais c'est juste pour te dire que ça va se faire tout seul, petit à petit...
Bon courage pour la suite, bonnes tétées!
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25 Septembre 2010 à 15:28:19 »

Merci pour vos réponses!
Bambinette, c vrai qu'ils sont petits, mais 2h30 ou 3h sans téter c le maxi que je leur demande.
En fait ce qui est contraignant quand les tétées sont rapprochées, c'est de gérer le grand frère de 3 ans en même temps...
Pour faire patienter, je le porte beaucoup en écharpe.
C'est difficile de jongler entre les besoins de tous...
Journalisée

Nath, 36 ans.
Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25 Septembre 2010 à 15:29:29 »

sebetdo, il tete entre 10 et 15 mn, au moins, et souvent +. Il passerait bien sa journée non stop à téter je crois!!
Journalisée

Nath, 36 ans.
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5 le: 25 Septembre 2010 à 18:21:40 »

Alors à ce moment-là, est-ce qu'il tète vraiment? Je veux dire, est-ce que tu l'entends déglutir? Parce que c'est possible qu'il tète au début puis qu'il finisse par tétouiller... Ce qui fait qu'il reste longtemps au sein, mais qu'il n'est pas vraiment rassasié (puisqu'il tète mal) et qu'il te demande souvent...
Anaïs, une de mes aînées, avait cette fâcheuse habitude, elle pouvait rester jusqu'à 1h au sein  Dès que je la retirais, elle se raccrochait comme une dingue au mamelon, ce qui fait que je pensais qu'elle mangeait toujours!
J'ai dû la "rééduquer" et ça s'est fait très vite (en une tétée, à la suivante elle avait compris) et très bien!
Bon courage, bonnes tétées!
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Septembre 2010 à 20:52:36 »

Il tete bien, je l'entends déglutir un bon moment, et ensuite il fait durer pour le plaisir!
Et il a une bonne prise de poids.
J'ai essayé d'espacer un peu les tétées aujourd'hui et hier, et ça marche plutôt bien!
En fait, le problème de mon ptit gars, je pense que c'est le sommeil qu'il a du mal à trouver.
Aujourd'hui il a bien dormi, donc pas trop difficile d'espacer les tétées!
Journalisée

Nath, 36 ans.
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 30 Septembre 2010 à 20:35:13 »

Je pense que oui tu as le droit de lui "imposer" quelques règles, 1 tt toutes les 3h c'est raisonnable Clin d'oeil
Ah les petits gars et leur manman
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #8 le: 30 Septembre 2010 à 20:47:40 »

Est-ce qu'il accèpte la tétine?

Ce que tu décris je l'ai eu aussi chez moi... Mon grand à l'époque entre 3 et 4 ans en avait ras le bol de me voir avec les petits dans les bras...

Avec le recul je me dis que j'aurais pu gérer en tirant mon lait de temps en temps et le faire donner en bib par le grand frère...

J'ai fait autrement, je ne sais plus comment, mais ça s'est arrangé... en sommes une mauvaise passe.

Vers 5 mois et demi tu auras à nouveau bcp de demande dûes au pic de croissance.  Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon courage pour la suite.
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 30 Septembre 2010 à 21:41:30 »

Ouf, metissage, ta réponse me soulage, parce que du coup, je commençais à me dire que je lui en demandais trop!
Bergeronnette, non, il ne veut pas de la tétine le coquin!!! Sa soeur prend son pouce, mais lui, non, il ne veut que mon sein!
C'est pas évident quand je suis seule avec les 3... Si j'ai quelqu'un avec moi, je peux faire patienter mon ptit gars, mais sinon, il hurle jusqu'à satisfaction!!
C'est folklo en ce moment à la maison, entre ça et mon "grand" de 3 ans qui fait pipi et caca dans sa culotte pour que je m'occupe de lui!!! (il m'appelle en faisant semblant de pleurer comme un bb, genre "areeeeuhhh"). Bon là je dévie un peu....
Journalisée

Nath, 36 ans.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 30 Septembre 2010 à 21:50:15 »

Mais tu peux dévier !
On est là pour parler de tout !

As-tu essayé l'écharpe de portage pour ton p'tit loulou ?
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #11 le: 30 Septembre 2010 à 21:51:17 »

Mais tu peux dévier !
On est là pour parler de tout !

C'est que j'allais dire!! Dévie! Dévie!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #12 le: 30 Septembre 2010 à 21:51:23 »

Oui il a besoin de faire le bébé, ou de le revdevenir vraiment. En ce moment on est en plein dedans, je laisse faire!  Roulement des yeux Roulement des yeux C'est mon "bébé magique"  .

La fille d'une cops se jettait par terre du canapé lorsque sa maman donnait le sein au 2!  

Aïe aïe pas facile tout ça!  Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 30 Septembre 2010 à 22:28:22 »

Merci les filles!!!

Bambinette, oui, je le mets régulièrement dans l'écharpe de portage!
Au début il rale, puis il finit par se calmer et par apprécier, et parfois s'endormir.
Le problème, c'est que je ne peux pas le garder très longtemps, car soit sa soeur ou son frère me réclame. Donc je le pose, et ce sont à nouveau des pleurs...

Oui, c clair qu'il a besoin de faire le bb! Mais j'aimerai bien qu'il fasse autrement que pipi et caca dans la culotte! C'est un filou, car à l'école, depuis que la maitresse lui a un peu remonté les bretelles, plus d'accidents! Mais l'après midi, à la maison, il se rattrappe...
Journalisée

Nath, 36 ans.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 01 Octobre 2010 à 12:44:46 »

Bambinette, oui, je le mets régulièrement dans l'écharpe de portage!
Au début il rale, puis il finit par se calmer et par apprécier, et parfois s'endormir.
Le problème, c'est que je ne peux pas le garder très longtemps, car soit sa soeur ou son frère me réclame. Donc je le pose, et ce sont à nouveau des pleurs...

Je n'ai pas pratiqué l'écharpe de portage, donc mon idée est peut-être sotte, mais si tu le portes dans le dos ?  Huh?
Journalisée

Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: