19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 19:51:17
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 26
Imprimer
Partager :
0 Membres et 23 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Diabète gestationnel et questions d'alimentation  (Lu 43788 fois)
rineka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 305


« Répondre #285 le: 16 Mars 2012 à 12:43:34 »

bonjour je suis une maman qui accouche mi juin et qui se pique a l insuline 4 fois par jour et ca deviens dur dur je vois que vous le supporte mieux que moi temps mieux pour l instant les bebe vont bien pas trop gros pour vu que ca dure
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #286 le: 16 Mars 2012 à 19:50:17 »

Salut !
C'est quoi qui est si dur ? Les piqûres, le fait de chercher l'équilibre, le régime ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Clément
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 423


« Répondre #287 le: 17 Mars 2012 à 17:43:57 »

Bonjour a tous.

Je repasse donner de mes nouvelles.
Bon ca pue pour moi^^
LE diabetologue me laisse jusqu'a lundi pour stabiliser ma glycemie... mais j'y arrive pas.
Pourtant j'ai arrêté le sucre et je suis a la lettre les conseils du nutritionniste.
Donc je pense que Lundi je vais etre sous insuline.
Ca fait un coup au moral.

J'ai deja eu du siabete gestionnel avec insuline a ma dernière grossesse et a l'idée de revivre tout ca, les piqures et la frustrations de pas pouvoir manger ce qui nous fait envie, ppfffff Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Vous me direz, c'est pour le bien etre des loulous, mais des fois ca suffit pas a nous consoler ou calmer la frustration...

 Bisou Bisou Bisou a tous.
Journalisée

Trinomette : Margouillat11 , Soetdav et Lucca.
Clément
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 423


« Répondre #288 le: 20 Mars 2012 à 11:06:11 »

Hello

On me laisse jusqu'a Jeudi pour gerer ma glycemie le matin. C'est celle qui pose le plus de probleme.
J'aurai une question :
Je perds du poids, bon rien de bien dramatique pour l'instant mais je constat que je dois perdre 200/300 gr /jour. Les bébés n'en souffre pas? Ne vont ils pas etre sous alimenté a cause de ca?
Si une personne peux me repondre^^^ca me ferai bien plaisirs.
Journalisée

Trinomette : Margouillat11 , Soetdav et Lucca.
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #289 le: 20 Mars 2012 à 11:17:18 »

Non je ne crois pas que ce soit grave, si tu manges bien équilibré en respectant ton régime. Ca m'est arrivé à chaque fois Clin d'oeil.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Clément
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 423


« Répondre #290 le: 20 Mars 2012 à 11:30:14 »

Je n'ai pas propremenet dis un regime specifique. J'ai du enelver tout ce qui est sucre rapide. Huile et matiere grasse en quantite tres limité. LEs sucre lent ( feculent) quantité limité. Sinon manger a chaque repas viande, legumes vert, feculent, produit laitiers et une part de fruit.

Bon apres si tu me dis que tu as maigris a chaque fois^^ ( j'ai une IMC de 27 avant grossesse), ca va pas me faire du mal je pense^^.
C'est juste que je voulais pas que les bébés soit sous alimenté et souffre.
Journalisée

Trinomette : Margouillat11 , Soetdav et Lucca.
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #291 le: 20 Mars 2012 à 11:37:14 »

Perso j'ai trouvé très bien d'avoir un régime clair avec des doses claires pour chaque type d'aliment, et des horaires pour repas et collations. Tu n'as pas vu une diététicienne ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Clément
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 423


« Répondre #292 le: 20 Mars 2012 à 13:05:23 »

si, j'ai vu une nutritionniste. Mais elle prefere nous laisser gerer notre glycemie seule. On a juste quelque conseils. C'est seulement si on a de l'insuline que l'on aura un regime strict a priori.
Personnellement j'aurai aimé aussi un regime clair, avec des quantité bien etabli.
Journalisée

Trinomette : Margouillat11 , Soetdav et Lucca.
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #293 le: 20 Mars 2012 à 15:51:53 »

Clément,

moi aussi je suis contente de devoir suivre un régime clair. J'ai tellement pris de poids lors de mes 3 dernières grossesses... Et puis vu les soucis que j'ai eu sans savoir que je faisais du diabète   qu'aujourd'hui je suis contente de pouvoir lutter contre tout cela... (mes jujux sont arrivés prema à 34 sa pas très en forme avec 3kg200 et 3kg100  )

J'avoue que prendre de l'insuline ce n'est pas évident à cause du dosage et la peur ce faire des malaises.   Mais maintenant j'arrive à m'équilibrer...

J'avais un pb d'appareil qui mesurait trop haut, du coup je prenais plus d'insuline te j'avais plus faim, je mangeais plus, donc prise de poids...   je suis revenue á l'ancien appareil dont les valeurs sont proches de celles des resultats du labo et cela va 100 mieux !  Souriant

Pour ce qui est de la dieteticienne je lui ai demandé des quantités précises car je ne sais pas me limiter, c'est trop abstrait pour moi. Elle a fini par me filer une feuille avec toutes les quantités. Je pense qu'on peut leur preciser ce qui nous convient le mieux.  Clin d'oeil

Je te souhaite bon courage, cela va aller, c'est le temps d'adaptation ou readaptation.  Clin d'oeil Bisou

Bon courage à Rineka qui n'est pas dans une situation facile non plus.  Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
rineka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 305


« Répondre #294 le: 29 Mars 2012 à 15:13:44 »

moi j accouche normalement en juillet mais finalement ce sera juin je me pique 4 fois par jour a l insuline et suivie par un diabetologue je fias partis normalement des juillet mais depuis quelque temps je vis de plus en plus mal tout cela piqure risque de st regime etc et dernieremnt me suis fais incendie suis le fil des juillettte car je pt un plomb a cause de tout ca et mon amis qui travail beaucoup on se dit etre a l ecoute c est la qu on voit que tant qu on vit pas les chose on peut pas se rendre compte et onse dit soutenir mais moi a prt m enfonce plus bas que terre  ja i rien eu d autre comme soutien limite je voulais toue les bebe parce que j ai arrete2 jours mon traitement enfin bref donc voila ci d autre personne sont comme moi
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #295 le: 29 Mars 2012 à 15:49:19 »

Salut Rineka,
C'est vrai que c'est super dur pour le moral, ces contraintes de régime et de piqures. Je te comprends très bien : on n'a pas le droit de manger, et pourtant on doit tout le temps penser à manger, à heure fixe, les bonnes doses, les bons ingrédients... ça en plus du reste, ça vous pourrit bien la grossesse !
Arrives-tu à suivre le régime ? As-tu repris le traitement par insuline ? Je n'aurais même pas osé arrêter, en fait  Tire la langue, trop peur de devoir ramer ensuite pour rééquilibrer, j'étais tellement stressée par ça !!! Pas que ce soit dangereux pour les bébés un jour ou deux, je ne pense pas... mais à long terme, oui, ça c'est sûr. Il faut tenir bon, courage, ce ne sont plus que quelques mois pour avoir de beaux bébés en pleine santé  Sourire !

Où en es-tu pour ton boulot ? As-tu trouvé quelqu'un qui te soulage pour le travail avec les bêtes ? Ca te ferait aussi une pression de moins !

De tout coeur avec toi  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Clément
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 423


« Répondre #296 le: 29 Mars 2012 à 16:00:00 »

Hello Rineka

Ben j'ai connu l'insuline aussi. LA c'est ma deuxieme grossesse avec diabete 

Pour ma fille je me piquais 6 fois/jour pour pouvoir eqilibrer ma glycemie. Et c'est vrai que c'etait super dur.
Je pleurais dans les magasins alimentaire e nfaisant les courses tellement j'etais frustrée.
Les gens disent toujours, il ne te reste plus que tant de jours, mais pour nous c'est interminable.
Je revais meme de la nourriture.
Pour cette fois ci, j'ai al chance de pouvoir regler ma taux sans prise d'insuline ( je crois les doigts pour que ca continue).
Donc je compatis pour toi, car je suis passer par la case insuline.
 Bisou Bisou
Journalisée

Trinomette : Margouillat11 , Soetdav et Lucca.
rineka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 305


« Répondre #297 le: 29 Mars 2012 à 16:11:29 »

oui josaph j ai repris l insuline le regine je le suis juste sur le sucrre j ai acheter special diabetique
Journalisée
rineka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 305


« Répondre #298 le: 29 Mars 2012 à 16:15:00 »

joseph no j ai toujours personne pour les betes je limite mon mari met tout dans une remorqu eet je depose dans les patures j essaye de porte le moins possible pâs facile et c est pas en m enfoncant sur le fil que l on m a aider demain je commence a peindre la chambre de ma fille a mon rythme c est tout  les pti font 660g CHACUN je les trouve un peu gros pour 23 semaine  non? t en ais ou toi ta pas accoucher ? tues dou?
Journalisée
rineka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 305


« Répondre #299 le: 29 Mars 2012 à 16:19:42 »

clement tu accouche quand? un demes jumeaux doit s appele clement  ;)tu te pique encore ?
Journalisée
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 26
Imprimer
Partager :

Aller à: