10-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.527 Membres
Dernier membre: NinaLaporte

10 Septembre 2024 à 05:21:18
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 26
Imprimer
Partager :
0 Membres et 28 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Diabète gestationnel et questions d'alimentation  (Lu 43425 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #225 le: 30 Novembre 2010 à 18:32:51 »

Le problème du diabète, c'est justement que le pancréas n'a pas la capacité de fabriquer l'insuline dont il a besoin, justement, donc on l'aide, mais je n'ai jamais entendu parler de dépendance... Je vais me renseigner, tu m'intrigues !
P'tite Lilli, qui as l'air de t'y connaître, tu en dis quoi ?!

Ton taux, en France, ça fait du 1,08 g/l au lien de 0,90 ou 0,95 g/l tolérés. C'est sûr que c'est haut... Et ton insuline, il faudrait que tu la prennes le soir ou le matin ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #226 le: 30 Novembre 2010 à 18:41:13 »

Ou est-ce qu'il y a malentendu sur le mot "insulino-dépendant", parce que je crois que ça veut dire que le diabète nécessite un apport d'insuline, mais pas qu'on devient dépendant à l'insuline  Huh?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #227 le: 30 Novembre 2010 à 18:46:57 »

Le prob est que mon corp fabrique de l'insuline, mais mon poids (gras) fait obstruction,
oui tu peux devenir dépendant.

Je devrais me faire l'injection 15 à 20 minutes avant le repas du soir.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #228 le: 30 Novembre 2010 à 21:22:03 »

P'tite Lilli, qui as l'air de t'y connaître, tu en dis quoi ?!

Si le pancréas devient fainéant et que tu lui apportes des raisons de rester fainéant (injections d'insuline), on peut entrainer une fainéantise accrue.
Baldi étant dans une fourchette limite et proche du terme (je ne dis pas de bêtise ?), ça se réfléchit.

4UI de rapide, c'est du "pipi de chat"  Clin d'oeil  juste un petit coup de pouce pour aider à franchir le cap.


Ou est-ce qu'il y a malentendu sur le mot "insulino-dépendant", parce que je crois que ça veut dire que le diabète nécessite un apport d'insuline, mais pas qu'on devient dépendant à l'insuline  Huh?

Si ton diabète nécessite de l'insuline, d'une certaine façon tu es dépendant de l'insuline  Clin d'oeil
Dans la cas du diabète gestationnel, je ne pense pas qu'on parle de insulino-dépendant.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #229 le: 30 Novembre 2010 à 21:34:57 »

Merci beaucoup pour tes explications petite Lilli...
C'est rassurant  Souriant
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #230 le: 30 Novembre 2010 à 21:41:57 »

Oui, d'une certaine manière je suis dépendante de l'insuline, et on parle aussi de diabète gestationnel insulino-dépendant. Mais pas dépendante dans le sens d'une drogue, si ? Quand j'aurai accouché, mon pancréas se remettra à produire les doses d'insuline dont mon corps a besoin...

Mais le pancréas n'est pas fainéant, il a du mal à subvenir aux besoins accrus de la femme enceinte, non ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #231 le: 30 Novembre 2010 à 22:22:35 »

Là, tu me poses une colle.

Là, c'est bien expliqué, presque aussi bien que ce que j'aurai pu écrire  Tire la langue
Lors de la grossesse, les hormones du placenta gênent l'action de l'insuline. Si le pancréas est capable d'en produire plus, il n'y a pas de problème. En revanche, si le pancréas ne peut produire plus d'insuline pour compenser son mauvais fonctionnement, il y a apparition d'un diabète. C'est pour cette raison que le diabète gestationnel est plus fréquent et davantage marqué à partir du sixième mois car le placenta est plus volumineux et sécrète plus d'hormones placentaires. Après l'accouchement, le métabolisme du sucre retrouve sa régulation habituelle.
Donc d'une certaine mesure, ton pancréas n'arrive pas à produire plus. Il n'est pas fainéant au sens propre du terme, il est juste limité.

Après l'accouchement, les hormones placentaires disparaissent, ton pancréas peut reprendre sa petite vie tranquille.

Drogue ? qu'est-ce qu'une drogue ? Substance dont on ne peut se sevrer ? Là, durant la grossesse, on ne peut te sevrer de l'insuline sans prendre certains risques  Clin d'oeil Tous les mots sont importants gestationnel et insulino-dépendant.
Une fois la gestation passée, on sort du contexte gestationnel et insulino-dépendant.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
fleur38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


« Répondre #232 le: 01 Décembre 2010 à 11:56:07 »

bonjour a toutes

j avais effectivement mangé la veille au soir mais bon!!! pas de sucre lent!
le test des 3h je le fais la semaine prochaine, mon gygy n est pas pressé!
je ne m inquiete pas trop dans la mesure ou les resultats peuvent encore etre negatifs, on verra bien, je viendrais poster pour vous le dire de toutes façons!!

merci
Journalisée

28ans, maman de lucas (4ans et 1/2) et future maman de 2 loustiques pour fevrier 2011  DPA 15/03/2011
a 27SA 1kg chacun!! a 30sa+2 1k300g chacun!
a 33SA+3 2kg chacun! a 35SA+3 2k200g
a 37SA+2 alexis 2k406 et quentin 2k578g!
allé!!!!!!on vous attend!!!!!!!!!!!!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #233 le: 01 Décembre 2010 à 12:01:26 »

Là, tu me poses une colle.

Là, c'est bien expliqué, presque aussi bien que ce que j'aurai pu écrire  Tire la langue
Lors de la grossesse, les hormones du placenta gênent l'action de l'insuline. Si le pancréas est capable d'en produire plus, il n'y a pas de problème. En revanche, si le pancréas ne peut produire plus d'insuline pour compenser son mauvais fonctionnement, il y a apparition d'un diabète. C'est pour cette raison que le diabète gestationnel est plus fréquent et davantage marqué à partir du sixième mois car le placenta est plus volumineux et sécrète plus d'hormones placentaires. Après l'accouchement, le métabolisme du sucre retrouve sa régulation habituelle.
Donc d'une certaine mesure, ton pancréas n'arrive pas à produire plus. Il n'est pas fainéant au sens propre du terme, il est juste limité.

Après l'accouchement, les hormones placentaires disparaissent, ton pancréas peut reprendre sa petite vie tranquille.

Drogue ? qu'est-ce qu'une drogue ? Substance dont on ne peut se sevrer ? Là, durant la grossesse, on ne peut te sevrer de l'insuline sans prendre certains risques  Clin d'oeil Tous les mots sont importants gestationnel et insulino-dépendant.
Une fois la gestation passée, on sort du contexte gestationnel et insulino-dépendant.
Donc on est bien d'accord. Je n'aurais pas su l'écrire comme ça, mais c'est bien ce que j'avais compris...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #234 le: 01 Mars 2012 à 14:19:19 »

Hello

je remonte le fil, car j'y est droit au diabète gestationnel et dès le début de la grossesse. 


Ce matin crise d'hypoglycémie pour moi. Hier soir première injection d'insuline. Le diabéto m'a filé une grosse dose je trouve (14 si ça parle à quelqu'un). Pourtant je suis le régime strictement, ma glycémie est bonne en journée, c'est le matin que c'est un peu haut. (le foie libère du sucre pendant la nuit) Ce matin après m'être rendue en ville avec la poussette et les grumeaux, je rentre à 11h45 le temps de prendre ma glycémie (0,79 g/l) et là gros malaise.  
J'ai pris 3 verres de sirop, un peu de pain, ça allait mieux au bout de 5 à 10 min... une demi heure après je devais être à 1,6 g/l. Mais là je me sens encore un peu ramollo...

la dibéto en France ne m'a pas parlé de ce genre de doses d'insuline, pour elle on commence bien plus bas, à 4 par exemple et on augmente petit à petit.  

Quelle est votre expérience?
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #235 le: 01 Mars 2012 à 14:24:59 »

Oui, on  commence bien plus bas ici aussi. 4, il me semble aussi.
J'ai lu (je te suis un peu sur le fil des septembrettes, tu as peut être remarqué Clin d'oeil ) que tu te piques vers 22h Huh? Ici, je me piquais avant le repas du soir, avec de l'insuline lente, qui durait jusqu'au matin. Pas besoin donc d'attendre le coucher, ou même de dépasser l'heure du coucher  ... Renseigne toi peut être, pour voir si c'est possible ?

C'est quoi 3 verres de sirop ? De l'eau avec du sirop de grenadine ? Moi on m'avait dit des sucres ou 1 briquette de jus de raisin : tu devrais en avoir toujours avec toi, c'est radical ! Et par conséquent, pas de raisin dans ton alimentation, c'est hyper sucré, ça te fout en l'air ton régime  Tire la langue

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #236 le: 01 Mars 2012 à 15:49:21 »

merci pour ta reponse Joseth

c'est bien ce qu'il me semblait. J'ai de l'insuline retard aussi et je me pique à 22h en effet. Le pire hier ayant trouvé que 14 ca faisait haut, j'ai prid une dosr de 12. Et ce matin qd j'ai appelé le diabeto apres l'episode d'hypo je lui demande si je ne doit pas baisser la dose. Il me dit ah oui vous pouvez passer à 12 et puis prenez un en cas à 9h30. En gros vaut mieux que je mange plus, plutot que de baisser sa dose.

ce soir je ne sais pas si je me pique j'ai un peu peur. Je prefere attendre demain et baisser de moitié la dose....
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #237 le: 01 Mars 2012 à 15:58:13 »

Tu es allé sur le forum dont je t'ai parlé ? Elles s'y connaissent bien mieux que moi, mais voilà ce que je ferais à ta place : je commencerais bas effectivement, à 4u. Et j'augmenterais chaque jour de 1 ou 2u de manière à trouver progressivement la bonne dose. Ce n'est qu'une question de jours : ce n'est pas dramatique si tu ne la trouves pas de suite. Pour la grossesse gémellaire, j'ai mis des semaines à la trouver... sans souci (mais je suis montée à 30u de rapide et autant de lente  , gémellité et alitement obligent) !
Il vaut mieux monter progressivement que partir de trop haut et faire des hypos comme ça t'est arrivé, c'est horrible !

Et pour l'en-cas, tu n'en as pas dans ton régime Huh? C'est vrai que tu pourrais en rajouter un si tu as faim, il me semble, mais pas à cause d'une trop forte dose d'insuline...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #238 le: 01 Mars 2012 à 16:04:23 »

non je n'ai pas encore trouvé le moment pour m'inscrire , mais vais le faire des que possible.

en fait ce matin pas faim et puis j'etais en ville... Si j'ai faim je me mange un encas. J'ai trouvé ton regime bien. En revanche la diabeto en France m'a demandé de ne pas prendre de confiture ou de fruit le matin...

je ne sais pas si je fais bien de ne pas prendre de dose ce soir?  Huh?

c'est quoi 30 u ?
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #239 le: 01 Mars 2012 à 20:54:21 »

Coucou F,
mais tu as un diabeto en France? Tu n'est pas suivie chez toi? Et les mesures??
En tous cas, j'ai eu des autres choffres, soit ceux utilisés ici et j'avais aussi commencé à 4 pour monter. Même soucis que toi, soit les glycémie du matin et pas de soucis le reste de la journée.
Et comme dit Joseth, tu devrais TOUJOURS avoir avec toi une boisson sucrée jus de raisin ou coca, un truc bourré de sucre et qui monte rapidement.
En tous cas c'est ce que m'avais conseillé l'endoctrino.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 26
Imprimer
Partager :

Aller à: