04-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

04 Juillet 2024 à 10:25:22
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 26
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Diabète gestationnel et questions d'alimentation  (Lu 42119 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #105 le: 19 Octobre 2010 à 19:30:33 »

Alors comme j'ai retél à gygy, suite à son message sur le répondeur. Elle n'avait pas mon dossier sous les yeux et était en consult, elle ne savait pas à combien. Mais m'a dit ok à jeûn et les 2 autres pas bonnes, mais pas inquiètantes non plus. Elle m'a direct prit un rdv avec un andoctrino ( un nouveau dans notre ville et aussi le seul  Tire la langue) Rdv le 2.
Pour les dextro, les valeurs en Suisse ne sont pas les même donc pas indicatives pour toi, mais je te dirais dès le 2.
Suis preneuse pour ton régime. Car j'ai été faire quelques courses pour me mettre à la diète, mais suis pérdue...en plus j'ai vu un de tes postes et moi je suis végétarienne....tu dis que c'est compliqué??
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #106 le: 19 Octobre 2010 à 20:27:52 »

Je trouvais ça compliqué parce qu'il faut une portion de viande pour les protéines. Est-ce que tu manges du poisson ? Des oeufs ? Il y a aussi le soja, peut être ? Ou le tofu ?

C'est juste parce que j'avais voulu manger un truc végétarien, des galettes avec des céréales et du soja (du commerce), et mes glycémies ont pété les plafonds... mais tu as sûrement d'autres façons de te nourrir sans viande et d'avoir des apports en protéines. Tu as aussi rdv avec une diététicienne ? Ce serait pas mal vu justement cette particularité de ton alimentation...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #107 le: 19 Octobre 2010 à 20:43:22 »

merci pour ton mail  Clin d'oeil
Non pas de diététicienne en vue.
Mais quand j'avais eu un diabète corticoïdale, je n'avais pas eu de régime, juste une feuille avec les équivalences et je faisais attention. Bon ok c'est pas pareil...en diminuant la corti, le sucre diminue aussi  Roulement des yeux
Je vais déjà gérer en fonction de ce que tu m'as envoyé et verrais ce qu'il me raconte lors de notre rdv. D'autant que ça n'est pas le même doc...


PS: Pour ce que je m'en souvient....une dextro "normale" ici est entre 5 et 7...si je ne me trompe pas  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #108 le: 19 Octobre 2010 à 21:51:14 »

Les valeurs 5 à 7 c'est pour le diabète gestationnel ou pour le diabète en général ?

Sinon, pour le régime, je ne sais plus si ton supposé diabète c'était pendant ta grossesse ou pas, mais en tout cas, ce que j'ai retenu de ce qu'ils m'ont dit à l'hôpital, c'est qu'il est important de bien répartir les glucides sur la journée et sur les types d'aliments : 3 repas + 2 collations, 3 ou 4 portions de fruits, toujours accompagnées d'un laitage, des féculents et du pain à chaque repas (pesés) accompagnés de beaucoup de légumes, peu de gras (qui ralentit l'assimilation des glucides par l'organisme)... et des protéines...

Il y a aussi un forum des mamans diabétiques, sur lequel tu trouverais des infos sur le diabète gestationnel et l'alimentation végétarienne peut être ?

Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #109 le: 19 Octobre 2010 à 21:57:58 »

Les taux entre 5 et 7, c'est pour tous les diabètes...enfin, je crois.
ça s'était déclaré avent la grossesse, j'ai été soignée pour un diabète de type 2 par le généraliste Roulement des yeux et heureusement au début de la grossesse ai été en suite suivie par l'andoctrino qui m'a annoncé que je n'avais rien...plus rien...
Merci beaucoup pour tes infos, c'est précieux. Je me méfie un peu d'internet pour ces choses, il y a tout et son contraire.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #110 le: 19 Octobre 2010 à 22:26:02 »

Alors si c'était avant la grossesse, c'est pas pareil que pendant. Parce qu'actuellement, le problème n'est pas tant pour toi mais plutôt pour tes bébés (euh, ton bébé, pardon, c'est ancré, maintenant !). Parce qu'elle a trop d'apports glucidiques et grossit donc de façon démesurée, avec risque d'hypoglycémie à la naissance.

Et les taux ne sont pas les mêmes pendant la grossesse que pour un diabète de type 1 ou 2 en-dehors. En France, c'est 0.90 ou 0.95g/l maxi à jeun et 1.20 g/l 2 heures après le début du repas. Chez vous on compte en mmol, c'est ça ?
http://www.diabsurf.com/Sim/SimImp/Itypcvr.php
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #111 le: 20 Octobre 2010 à 15:17:45 »

Un petit point 24h après ma visite chez la diabéto : première piqure d'insuline hier soir, et je suis ok pour toutes les dextros depuis ! Ca fait du stress en moins, même s'il y a cette piqure à faire avant le repas.

J'en ai profité pour demander si je pourrais me permettre quelques extras, genre un gâteau en fin de repas, et elle m'a dit de préférer un gâteau aux fruits fait maison, en enlevant de ce repas-là les autres aliments glucidiques. "Evitez les gâteaux du pâtissier, pleins de sucre, et les gâteaux à la crème, trop gras." Dommage, mais bon, c'est déjà ça ! Et selon elle, même pas besoin d'un coup d'insuline en plus si j'équilibre sur le repas. (HHHmmmmmmm... le bon crumble de Gaelle !!!)

Bon, je redoutais ce passage à l'insuline, mais finalement, c'est pas plus mal. Marre des petites crises d'hyperglycémie couchée sur mon canapé, de la question angoissante de la dextro 4 fois par jour...

Et chez vous, ça va comment ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #112 le: 20 Octobre 2010 à 15:58:27 »

Hihi, j'ai crié victoire trop vite ! Je viens de me payer... une petite crise d'hypoglycémie 3h après le repas ! Vite vite... du sucre !!!  Roulement des yeux
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #113 le: 20 Octobre 2010 à 18:20:56 »

mince.
Et ça se manifeste comment??
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #114 le: 20 Octobre 2010 à 18:42:34 »

Ben toute faible, prête à défaillir (enfin couchée dans mon canapé, ça va, je tomberais pas de haut ! ) . Et la crise de larmes que je me suis payée quelques minutes auparavant en découvrant les photos que Chérito a prises de moi tout à l'heure, ça venait sûrement aussi de là  Triste... Le pauvre, il a pas trop compris  Roulement des yeux...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #115 le: 20 Octobre 2010 à 18:57:31 »

Ho la crise de larme, les hormones doivent aussi y être pour quelque chose  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
gaelle_bas_mar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


« Répondre #116 le: 21 Octobre 2010 à 10:19:21 »

Coucou,

ca fait un moment que j'ai pas posté.
Coté dextro c'est pas top.... je suis loin de pouvoir suivre le régime : exemple hier soir
salade haricots/tomates omelette lardon rebelochon + yaourth nature sans sucre et une rondelle de pomme toute fine juste pour le gout. Donc pas de sucre lent très peu de rapide et 1.16 2h après le repas. Imagine si j'avais suivi le repas !!!
Le matin c'est pareil, je mange 40g de pain et un yaourth sans sucre je suis souvent limite. Bref je peux manger de moins en moins mais j'ai pas envie de retourner chez l'endocrino qui me mettrai sous insuline j'en suis sure :-( alors j'enleve des aliments de mes repas progressivement.
Et toi l'insuline Joseth ? c'est combien de fois par jour Huh?
Coté contraction, la sage femme (qui ne verifie pas mon col (je me demande à quoi elle sert)) m'a passé à 6 spasfons par jour. Du coup j'en ai encore mais beaucoup moins que la semaine dernière. Demain écho je vais lui demander de vérifier la longueur du col voir si il a bougé, la dernière fois j'étais à 4cm :-)
Voilou pour les news
bonne journée
Journalisée

Gaëlle
Maman de B né le 07/05/2005
M née le 10/10/2006
M et L sont arrivés le 15/12/2010 à 38+3 2810grs et 3030grs
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #117 le: 21 Octobre 2010 à 10:26:20 »

Coucou Gaelle !
Ici l'insuline c'est une piqure le soir avant le repas, 5 doses d'insuline mixte (rapide et lente) qui me permettent d'avoir des dextros correctes le soir et ... 0.77g/l ce matin !!!
Franchement, ça va, c'est supportable, et surtout... les bébés ont besoin de glucides, on ne peut pas les leur retirer toutes, c'est important !
J'ai de la visite, à +
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #118 le: 21 Octobre 2010 à 17:18:57 »

Coucou, je vous rejoins sur ce post car j'ai besoin de conseils et d'infos. Mon test O'sullivan était à 1g60 et le HPGO montre 3 valeurs sup à la normale donc diabète gesta confirmé, nom d'une pipe!!!
Je suis enceinte de 31 SA donc il ne me reste plus beaucoup de temps pour corriger le tir mais surtout je ne sais pas quel régime suivre.
Je suis infirmière donc j'espère que ma gygy ne me fera pas hospitalisé en endocrino pour m'apprendre à me piquer ce que je sais déjà faire. Mais je ne la revois pas de suite alors en attendant, avez-vous un régime à me conseiller?
Mon principal souci c'est le nombre de repas qu'il faut faire? J'ai tout le temps faim, surtout j'ais des pics la nuit et l'aprem. Et je ne sais jamais quoi manger pour ne pas déséquilibrer mon taux de sucre!!!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #119 le: 21 Octobre 2010 à 19:03:14 »

Bonjour Vivisteph,
L'important est de répartir les apports glucidiques sur la journée sur 5 repas avec une portion de fruits ou du pain avec un laitage ou du beurre à chaque repas.
Pour l'insuline, tu n'en auras pas forcément besoin, si le régime suffit à équilibrer tes taux de glycémie.
Bon courage, et si tu as des questions ou des moments de doute, n'hésite pas !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 26
Imprimer
Partager :

Aller à: