25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 15:36:22
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: accouchement de jujus par le siège ???  (Lu 1089 fois)
sevaia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 386



« le: 02 Août 2012 à 12:00:25 »

voilà mes loulous sont tous les 2 en siège.... pour le moment!
mon gygy me propose d'accoucher par voie basse si je le souhaite... il sait qu'il y a du passage car ma 2ème faisait 4kg100!
est-e que qq1 a déjà accouché de jujus par voie basse???
Journalisée

Les bibouilles 's mums and dad: Karine - Sevaia - Erico - Severine
benelene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


« Répondre #1 le: 02 Août 2012 à 13:13:21 »

coucou

perso j'ai accouché par voie basse le premier était dans le bon sens et le second en siège  et cela c fait bon un peu chaud mais comme m'a dit mon gynéco "on essait une dernière fois et si pas possible c césarienne  et bin là c passé  Tire la langue Tire la langue"

Comme toi mes premiers enfants faisaient 4.4kg et 54 cm et 4kg pour la seconde donc il a estimé que tout devrait aller sachant que pour mes 2 premiers accouchement je n'avais pas eu de péridurale et que là pour les jumeaux le gynéco m'a dit péridurale malgré quelques contre indications.

Après c à toi de voir comment tu le sens, bon courage pour la fin
Journalisée

Mon ptit roi (2002) Ma princesse (2003)
Mes princes sont nés le 17/02 à 35SA+3
Emir 2kg240 pour 43.5 cm et Ilhan 2kg780 pour 47.5cm
Vive la vie à 6
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #2 le: 02 Août 2012 à 17:37:01 »

Moi VB, mais les 2 étaient tête en bas. Clin d'oeil

C'est pas trop courant, mais je sais qu'il y a des mamans ici qui l'ont fait (je sais plus qui, mais elles vont sûrement se manifester  Clin d'oeil).

Mais le plus important, c'est que si ton gygy te le propose, c'est qu'il sait le faire!  Souriant De plus en plus de gygy ne savent pas accoucher un  siège (même pour un seul bébé d'ailleurs), parce qu'on ne le leur apprend plus apparemment (moins rentable que la césarienne Clin d'oeil), donc ils imposent la césarienne en cas de siège.

Si t'as envie d'une VB, et que tu as confiance en ton gygy, à ta place, je tenterais le coup, de toute façon, il doit pas être inconscient, si il y a le moindre soucis, il sera toujours temps d'envisager autre chose et s'il l'envisage, c'est pas seulement en fonction de ses capacitées je pense, mais aussi par rapport à tes précédents accouchements. Clin d'oeil
(et tes bébés peuvent encore se retourner Clin d'oeil)
Journalisée
Lia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095



« Répondre #3 le: 02 Août 2012 à 21:59:45 »

Coucou,

Juste pour dire que mes filles étaient placées en siège pour la 1ère et en tête pour la 2ème... et que j'ai accouché par voie basse...
J'avais eu un pelviscanner pour prendre les mesures de mon bassin, qui s'est révélé suffisamment large pour une VB...
Etant anesthésiste, je connaissais les risques, j'ai fait le choix de faire aveuglément confiance à mon obstétricien...
Pour accoucher par VB d'un siège (ou de 2)... il faut une maman motivée, une péri justement dosée et une équipe entraînée...
Je te souhaite le même bonheur que  moi !!!
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: