si tu démissionnes ou est licenciée, ton congé parental s'arrête automatiquement
par contre tu peux continuer à percevoir le clca de la part de la caf
Si tu peux avoir droit aux indemnités chomage, il suffit de prévenir le pole emploi (assedic ?) afin qu'ils suspendent tes droits tant que tu touches le clca, tu retrouveras ces droits aux indemnités chomage aux 3 ans des enfants (à moins d'avoir repris un travail entre temps).
Ca revient exactement au même alors?
Pour le bilan de compétence, je ne sais plus trop mais je crois qu'il est payant (quand tu es au chomage, l'anpe peut sans doute le prendre en charge, et si tu bosses, ça peut être ton employeur, mais si en CP, ça devrait être de ta poche
)
Ca aurait été trop beau !!
Je suis actuellement en congé parental depuis janvier 2010.....mon entreprise propose un second plan de départ volontaire, je me suis renseignée auprès d'un conseiller car avec mon mari, nous avons l'intention de créer notre société et pour lui, je dois suspendre mon congé parental pour passer en congé de mobilité (je peux faire une formation pendant cette période) pendant 6 mois, arrivée au 6 mois soit je m'inscris à pôle emploi soit je reprend mon congé parental soit je crée ma société.
qu'est ce que le congé de mobilité?
Merci pour vos réponses! j'ai vraiment l'esprit très embrouillé et je ne veux pas prendre de décision à la légère. Je crois que je vais aussi appeler la caf et l'anpe pour y voir plus clair.