18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 21:27:56
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Trop tard pour changer de suivi de grossesse...? HELP  (Lu 5081 fois)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« le: 13 Décembre 2007 à 10:01:19 »

Alors voila, je fais partie du club des Fevriettes (accouchement probable en janvier bien sur). J'en suis à 30 SG et je suis assailli de doutes.
Je vous explique : Je suis suivie par un gynecho/accoucheur. Il m'avait suivi pour ma 1ère grossesse et j'en étais très contente. Il exerce dans une clinique maternité niveau I. Tout c'est très bien passé pour  ma 1ère grossesse et l'accouchement (declenchement + cesarienne), beau bébé, bon retour à la maison. Ce gynecho est resté mon gygy pour la suite et du coup pour cette 2ème grossesse je ne me suis pas posée de questions. Même une fois que j'ai su que c'était une grossesse gémélaire.

Plusieurs choses m'inquietent maintenant. La maternité de Niveau I par expl. Est-ce suffisant? En cas de pb? J'ai aussi le sentiment que mon gyneco est moins à l'aise avec cette grossesse que la precedente. Par rapport aux temoignages des fevriettes par expl, je trouve que je manque d'informations, je n'ai pas de compte rendu des échos, pas d'idée du poids des bb, de l'état de mon col...
Il me dit si les bbs vont biens, si je vais bien.. Me prescrit les medocs et exam qu'il faut me semble t'il (à part le doute sur le Celestene)... Mais là je flippe!!

Peut être est-ce juste dû à un terme qui se rapproche, mes hormonnes, les temoignages des maman qui ont accouché tôt, très tôt (je pense à Leelou par expl)... Je suis perdue !!

Bref besoin d'aide et de conseils. Merci à celles qui auront le courage de lire ma tartine...
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13 Décembre 2007 à 10:06:34 »

Ta maternité travaille t'elle avec une autre d'un niveau plus elevé?
Je m'explique : je suis suivie en niveau2, mais si j'accouche avant 34 SA, je dois me rendre directement à la maternité de niveau 3 pour que les bébés soient pris en charge.
Pose lui clairement la question : si j'accouche la semaine prochaine, comment ca se passe?
Et si vraiment tu n'est pas rassurée, passe un cou de fil à une maternité de niveau 2 ou 3 et vois avec eux. Et pour les informations que tu n'as pas, est ce que c'est juste toi qui ne les as pas (et il les garde dans ton dossier), ou est ce qu'il ne vérifie pas?
Bon courage.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
wapagaju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 Décembre 2007 à 10:51:33 »

salut mesoke,

je te comprend car j'ai eu les memes doutes il y a 15 jours . En resumé, je suis suivi en niv 1 par mon gygy habituel, mais par precaution je me suis incrite aussi dans une mater niv 2 . la deux derniere fois que j'ai été voir gygy niv 2, il a emis des réserves sur les echos pratiquées par gygy 1. les comptes rendus que je lui présentais étaient trop maigres . il m'a expliqué que il y avait un protocole concernant les echos ( encore plus pour des jujus) et certaines informations devaient OBLIGATOIREMENT paraitrent dans ce compte rendus ! apparement tout n'avait pas été vérifier concernant le developpement des bébés et moi même: alors là je flippe !!!  et lui demande si meme si les infos ne sont^pas écrites, elles ont quand meme etre pu verifiée Huh? " combien de temps durent vos echos Huh??m'a t il demandé .   "10 mn, 1/4 heures je lui répond " " on ne peut pas tout verifier dans ce peu de temps !!!!" une echo gemelaire doit durée au minimum 1/2H   3/4H .
de plus lors de la visite de la mater niv 1 je me suis apperçu qu'ils n'avaient pas le materiel et le personnel  necessaire a recevoir des jumeaux ( sauf si tout se passe dans l'idéal super bien )

j'ai fait une echo avec gygy niv 2 mardi , donc j'ai abandonner gygy niv 1 et me tourne dorenavant vers gygy niv 2 qui m'a convaincus avec ces arguments !!  et je suis beaucoup sereine .

voila mon experience, je ne sais pas si ca pourra t'aider .  Bisou
Journalisée

maman de deux garçons nés le  25 .01.08
1+1= Que du bohneur !!
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Décembre 2007 à 11:07:10 »

je peux pas t'aider vraiment, je fais tout le suivi en niveau 3
mais même là je viens de passer une échographie qui a duré au grand max 1/2h (j'ai pas de montre) et que j'ai trouvé un peu maigre. Mais bon, dans 15jours je passe avec une autre échographe, je l'ai déjà vue et je l'apprécie plus...
en tout cas, si tu ne te sens pas rassurée, change parce que ça ne peut que te faire du bien. Et puis pourquoi pas garder les 2 en même temps pour voir comment tu te sens mieux? Avec quelqu'un que tu connais ou avec une maternité de niveau supérieur
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Décembre 2007 à 11:07:58 »

Wanda, ce que tu me racontes ressemble trait pour trait à ce que je vis!  Echo de 10 minutes à 1/4 d'heure, visite en tout d'environ 20 à 30 minutes (le tout pour 130 euros). Par contre je n'ai pas eu la prudence de faire comme toi et de m'inscrire aussi en niveau II. Je vais voir si je peux trouver une maternité près de chez moi qui accepte de me recevoir et de m'écouter.
J'espère qu'il n'est pas trop tard, j'ai tellement peur de me dire après : "j'aurais du" ou "si j'avais su" !!
Journalisée

L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Décembre 2007 à 11:14:15 »

Il me semble que c'est :

Maternité niveau 1 = pas de néonat, pas de naissances à souci, donc si problème, les bébés partiront dans un autre hopital.

Maternité niveau 2 = service de néonat, donc si préma ou besoin couveuse, ils resteront avec toi.

Maternité niveau 3 = service de néonat et chirurgie en cas de complication grave pour la mère ou les bébés (soins intensifs, réanimation etc.).

On a été en niveau 2 et c'était suffisant. Le suivi était nickel, au top (écho toutes les 2 semaines, très bon suivi, hospitalisation car MAP), rien à redire. En plus, on a rien payé car c'était un établissement public Sourire
« Dernière édition: 13 Décembre 2007 à 11:19:17 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13 Décembre 2007 à 11:16:37 »

Maternité niveau 3 = service de réanimation néonat.

J'étais suivie en niveau 2, et finalement le jour J (32 SA) j'ai été directement à l'hôpital niveau 3, parce que je savais que pour mes bébés c'était le mieux et j'ai eu raison 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 13 Décembre 2007 à 11:18:13 »

j'ai été directement à l'hôpital niveau 3, parce que je savais que pour mes bébés c'était le mieux et j'ai eu raison 
Pourquoi ? Ca s'est mal passé ?
Journalisée

Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 13 Décembre 2007 à 11:19:55 »

Si tes bouchons décident d'arriver à moins de 34SA, tu seras obligatoirement envoyée en niveau 3...
Après, il faut vraiment que tu sois en confiance, si tu te poses trop de questions et que tu d'angoisses, vois pour changer, au moins pour un niveau 2...
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 13 Décembre 2007 à 11:22:10 »

Bah avant 34 SA ils n'ont pas les poumons assez matures, donc elles ont fait 10 jours de réanimation néonat, et là elles sont toujours en soins intensifs. Je n'ai eu le temps que de faire une seule cure de célèstène pour les poumons. Elles n'ont heureusement pas eu besoin d'être intubées
Là où j'étais suivie, pas de réa, mon gynéco m'avait dit "si jamais quelque chose se passe avant 34 SA, tu vas là bas"
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 13 Décembre 2007 à 11:22:49 »

Si tes bouchons décident d'arriver à moins de 34SA, tu seras obligatoirement envoyée en niveau 3...
Tu es sûre de ça ?
Avec la MAP, ma femme a eu une hospitalisation et une cure pour les poumons mais n'a pas été envoyée en niveau 3. Peut ête que si elle avait accouché, ça aurait été différent.
Normalement, les niveaux 2 sont OK pour la néonat et ce genre de problèmes.
« Dernière édition: 13 Décembre 2007 à 11:24:25 par L78 » Journalisée

cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 13 Décembre 2007 à 11:23:22 »

Je pense que l'important est d'avoir dans la même ville une maternité de niveau III. Il faut éviter d'accoucher trop loin ou dans un petit hopital périphérique.
Si tu habites dans une grande ville avec un CHU  ou dans une ville pas trop loin d'un CHU, y pas de problème.
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 13 Décembre 2007 à 11:25:20 »

Je pense que l'important est d'avoir dans la même ville une maternité de niveau III. Il faut éviter d'accoucher trop loin ou dans un petit hopital périphérique.
Oui, après faut voir aussi les niveaux 3, certains sont trop loins ou pas terribles niveau mater. Chez nous, celle de niveau 2 était plus proche et de meilleure qualité d'accueil et locaux.
Niveau 3 c'est quand même pour les problèmes très graves.
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 13 Décembre 2007 à 11:40:18 »

J'habite à Paris même. J'ai finalement l'embarras du choix mais j'avoue que je faisais confiance à mon gyneco pour me diriger.
Sauf que là ça fait 4 fois qu'il me demande si je me suis inscrite et où..? (dans celle où il exerce! Niv I) d'où l'agravation de mes doutes. Je le sens un peu à l'ouest. Alors qu'ilm'avait pleinement rassuré pour ma 1ère grossesse.
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 13 Décembre 2007 à 11:48:59 »

Pis de toute façon, inscrite ou pas, si tu te présente en plein travail dans une mat de niveau 2 ou 3, ils vont pas te virer! (enfin je raisonne peut etre avec mon esprit de provinciale?). Je suis inscrite en niveau2, mais si il se passe quelque chose avant 34 SA, je me présente directement en niveau 3 avec mon dossier et c'est bon.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: