10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 13:00:34
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Baisse des plaquettes ???  (Lu 3195 fois)
chrichris
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Septembre 2010 à 05:54:05 »

Bonjour les filles (et les hommes bien-sûr),

je suis à 21 SG et depuis quelques semaines des points rouges sont apparus à différents endroits de mon corps. Je les ai montré à la gynéco qui m'a prescrit un bilan hépatique. Au labo, la personne qui m'a fait le prélèvement a voulu aussi faire une recherche au niveau des plaquettes, disant que cela pouvait être le signe d'un baisse de celles-ci.
J'aurai la réponse ce soir, mais j'aurai aimé savoir si certaines d'entre vous avaient eu ça aussi ?

En faisant des recherches sur internet j'ai découvert que effectivement cela pouvait être un indicateur de chute des plaquettes mais que en général cela arrivait en fin de grossesse. ça m'inquiète un peu car ce n'est pas bon signe.
Pouvez-vous me renseigner ?

Merci beaucoup
Journalisée

2 petits anges grandissent dans mon ventre...
Accouchement prévu pour mi janvier.
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 23 Septembre 2010 à 11:48:28 »

C'est quelque chose qui arrive de temps en temps, mais je comprend pas le gygy ne t'avait pas prescrit les plaquettes?? c'est un peu léger.
Si tu as les plaquettes bassent tu seras surveillée régulièrement, si elles sont trop basses la péridurale peut etre  remise en question.
Reste Zen en l'attente des résultats Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
chrichris
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Septembre 2010 à 12:38:04 »

Merci metissage pour ta réponse.
C'est clair que ma gynéco est un peu "spéciale" !!! Heureusement que la personne du labo a tout de suite pensé à ça (même si j'espère fortement que ce ne soit pas ça). Elle aussi a été très étonnée qu'elle ne me l'ai prescrit !

De toute façon, comme je vais voir le médecin ce soir avec mes analyses je vais en profiter pour lui demander un chek-up complet (histoire de voir s'il n'y a pas autre chose qui ne va pas).

Ce qui m'étonne c'est que la gynéco ne me fasse pas régulièrement ce type de bilan. C'est quand même important quand tu es enceinte de jumeaux...

En tout cas comme tu dis, je ne vais pas stresser... on va attendre les résultats.
Je te tiendrais au courant ce soir.
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 23 Septembre 2010 à 12:50:23 »

Si tu sent pas ta gygy, tu changes.
Tiens nous au courant!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
melithi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 23 Septembre 2010 à 15:09:22 »

coucou,
moi aussi j'ai eu ça, et bien sûr je suis allée voir sur le net... pourtant à chaque fois je me dis qu'en ce qui concerne la santé, faut pas faire ça... bref, je me suis angoissée, pour rien finalement.

Je viens de ressortir mes analyses (bilan hématologie : numération globulaire, formule sanguine, plaquettes ; immuno-hematologie : agglutinies irrégulières ; hemostase). J'en ai retrouvé 4 (avril - juillet - octobre - et à l'accouchement le 3 nov - terme grossesse 13 novembre).
 Les plaquettes ont chuté régulièrement, et étaient pile à la limite basse en juillet, en dessous du seuil "normal"en octobre et encore plus bas le jour de l'accouchement.
J'ai eu plein de petits boutons rouge plutôt vers la fin de la grossesse (sûrement quand je suis passée sous le seuil). Ils ne sont pas partis tout de suite après l'accouchement, mais c'est passé en tout cas.

Ce qui est vrai c'est que c'est quand même pas mal d'avoir régulièrement des analyses, ça permet aux médecin de voir l'évolution des bilans. Mais bon je ne suis pas docteur en même temps.
Tu n'es pas suivie à l'hôpital ?

Bon courage en attendant tes résultats, je te comprends.
A bientôt
Journalisée
chrichris
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 23 Septembre 2010 à 15:22:30 »

Recoucou,

OUF OUF OUF J'ai eu mes analyses : mes plaquettes vont très bien, elles ont même augmentées !!! Quant à mes boutons le médecin a dit que ça arrivait à certaines femmes pendant la grossesse mais rien de grave, j'ai juste une mauvaise circulation du sang mais sans incidence.
Je suis trop rassurée  Souriant.

melithi comment s'est passé ton accouchement avec cette baisse de plaquette ? As tu eu une césarienne ? Sinon tu as pu avoir une péridurale ? Y a-t-il eu des incidences sur tes bébés ?

En fait, concernant ma gynéco j'ai l'impression qu'elle me suit comme si c'était une grossesse unique et non une grossesse gémellaire. Mais bon je vais compléter avec mon super médecin qui est très au fait puisqu'elle a eu des jumeaux. Clin d'oeil

En tout cas, merci à vous pour vos réponses  Bisou
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #6 le: 23 Septembre 2010 à 16:14:27 »

c'est bien une future maman rassurée Souriant Souriant
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
melithi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 23 Septembre 2010 à 18:06:22 »

super !! contente pour toi !
en ce qui me concerne, j'ai eu une grossesse sans problème, concernant les plaquettes, une fois que le medecin m'a dit qu'il n'y avait pas de problème, alors je n'ai pas cherché plus loin.
je suis allée au bout, déclenchée à 10 jours du terme, naissance par voie basse, une tête en bas, et la 2° en siège, par les pieds. tout allait bien pour mes bébés, c'est vraiment gentil de le demander  Sourire
Et toi, c'est prévu pour quand ?
a bientôt
Journalisée
chrichris
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 24 Septembre 2010 à 06:15:48 »

Tu as accouché à 10 jours du terme, c'est super. J'espère arriver aussi loin que toi. Mon accouchement est prévu pour mi janvier.
Je suis bien contente de voir que tout s'est bien passé pour toi car j'ai vu tellement de choses qui font peur concernant cette baisse de plaquette... Comme quoi chaque cas est différent.

A bientôt
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 24 Septembre 2010 à 10:36:09 »

Cool, ta gygy ne doit pas te suivre comme une grossesse simple et meme si ta généraliste est bien on est dans une grossesse, alors n'hésite pas Bisou
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: