Coucou,
j'ai eu mon 1ier rv pr la préparation à la naissance avec la SF, je suis assez déçue car elle ne m'encourage pas à faire de l'exclusif....Elle me parle déjà de mixte!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elle m'a également dit qu'avant 37sa, les bb ne savent pas téter et c'est donc du bib....
pour la première assertion.
et re
pour la deuxième...
Tu as été faire un tour sur les fils épinglés en début de la section d'allaitement ?
- Premièrement, il y a plus de femmes qui allaitent aux seins exclusivement des jumeaux, que de femmes qui réussissent à faire du mixte (
quand le choix est d'allaiter aux seins au départ ). Beaucoup plus difficile à mettre en place, le mixte. Cela se termine souvent par une baisse de lactation, et à une fin prématurée de l'allaitement
.
- Deuxièmement, des femmes qui s'inquiètent parce qu'elles n'ont pas assez de lait, il y en a hélas beaucoup. Des femmes qui ont un vrai soucis de lactation, nettement moins ! Tout est dans la tête. Si tu es convaincue que tu peux y arriver, si tu installes correctement une bonne lactation dès le début (mise en route de la lactation rapidement, soit par une mise aux seins au plus vite après la naissance, soit par l'utilisation d'un tire lait),
il n'y a aucune raison d'ordre non médical pour que cela ne fonctionne pas.
- Troisièmement, oui, avant 37SA, le réflexe de succion n'est pas toujours acquis. Mais ce n'est pas parce que l'enfant ne sait pas tété qu'on ne peut pas le nourrir avec son lait maternelle, au début !!! Pas de biberon, oui, mais il existe le
DAL, la
soft cup... D'autres ayant connus la néonat et ayant ensuite allaités aux seins sans soucis te renseigneront
.
A +