23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 05:09:48
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment se déroulent vos premières journées/nuits?  (Lu 4047 fois)
drine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 27 Septembre 2010 à 12:21:26 »

Bah...

C'est vrai que beaucoup de mamans ont des difficultés à produire assez de lait pour 2 bébés en exclusif, il ne suffit pas de le vouloir pour que ça fonctionne...
C'est déjà vrai pour un seul bébé alors pour deux forcément l'effort à fournir est plus important et les médecins et pédiatres conseillent souvent bien vite un allaitement mixte pour que les bébés grossissent bien "comme il faut"...

C'est vrai aussi que les réflexes de succion s'acquièrent en fin de grossesse et que nos jumeaux naissent souvent prématurés et ne sont pas prêts à s'alimenter seuls...
Bon là par contre je ne suis pas d'accord si elle te dit que le bib est obligatoire, c'est le choix que j'ai fait pour les miens car je souhaitais de toute façon donner des bibs très tôt mais il y a d'autres moyens d'alimenter un bébé qui ne sait pas encore têter et le bib est largement déconseillé quand tu démarre un allaitement !

Je ne sais pas quelle est la proportion de mamans de jumeaux qui réussissent un allaitement exclusif mais j'ai vu l'étonnement du chef du service des soins courants de l'hôpital où sont nés mes enfants en apprenant que je continuais l'allaitement 2 mois après leur retour à la maison et que je n'envisageais pas d'arrêter de sitôt, celui de la pédiatre aussi, me voyant arriver tous les mois jusqu'à la diverssification et lui dire "oui je continue, pas de lait artificiel", et celui des TISF qui interviennent souvent pour aider les parents de multiples !
Tous ces professionnels m'ont accompagnée et soutenue dans ma démarche mais quand même, leur surprise me dit que je ne dois pas faire partie de la majorité  Clin d'oeil

J'imagine que ta SF a elle aussi rarement vu de mamans de jumeaux réussir un allaitement exclusif, d'où son discours peu encourageant... enfin ceci étant vu ce qu'elle te dit discours au sujet du biberon, j'ai tendance à penser que ce n'est pas elle qui te donnera les bons conseils pour réussir un allaitement
qui te donnera les bonnes pistes pour réussir un allaitement !
Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #16 le: 27 Septembre 2010 à 13:09:21 »

Bonjour,

chez les décembrettes 2009, on est nombreuses parmi les "mamans nibards" a avoir réussi un allaitement exclusif jusque la diversification de nos jumeaux / jumelles, de mémoire au moins 6 ou 7.
La production de lait s'adapte en fonction de la demande, donc si la demande est double, la production sera double.

Alors comme tu vois, c'est possible!

Un de nos mamans a accouché assez tôt (34 Sa si je me souviens bien) et ses deux petites ont su téter dès le début. Donc ça aussi c'est aussi un mythe, un tout petit bébé, même préma peut savoir téter.

Si tu souhaite vraiment allaiter, entoure toi de personnes qui y croient au moins autant que toi! Et si tu n'en trouves pas en vrai, ici en virtuel, tu en trouvera plein!
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #17 le: 27 Septembre 2010 à 13:27:15 »

Coucou,

j'ai eu mon 1ier rv pr la préparation à la naissance avec la SF, je suis assez déçue car elle ne m'encourage pas à faire de l'exclusif....Elle me parle déjà de mixte!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Elle m'a également dit qu'avant 37sa, les bb ne savent pas téter et c'est donc du bib....

pour la première assertion.
et re  pour la deuxième...

Tu as été faire un tour sur les fils épinglés en début de la section d'allaitement ?

- Premièrement, il y a plus de femmes qui allaitent aux seins exclusivement des jumeaux, que de femmes qui réussissent à faire du mixte (quand le choix est d'allaiter aux seins au départ Clin d'oeil). Beaucoup plus difficile à mettre en place, le mixte. Cela se termine souvent par une baisse de lactation, et à une fin prématurée de l'allaitement .

- Deuxièmement, des femmes qui s'inquiètent parce qu'elles n'ont pas assez de lait, il y en a hélas beaucoup. Des femmes qui ont un vrai soucis de lactation, nettement moins ! Tout est dans la tête. Si tu es convaincue que tu peux y arriver, si tu installes correctement une bonne lactation dès le début (mise en route de la lactation rapidement, soit par une mise aux seins au plus vite après la naissance, soit par l'utilisation d'un tire lait), il n'y a aucune raison d'ordre non médical pour que cela ne fonctionne pas.

- Troisièmement, oui, avant 37SA, le réflexe de succion n'est pas toujours acquis. Mais ce n'est pas parce que l'enfant ne sait pas tété qu'on ne peut pas le nourrir avec son lait maternelle, au début !!! Pas de biberon, oui, mais il existe le DAL, la soft cup... D'autres ayant connus la néonat et ayant ensuite allaités aux seins sans soucis te renseigneront Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #18 le: 27 Septembre 2010 à 13:52:25 »

Je poussoir la Doudou et j'ajouterai un truc: change de sage-femme!!! Dans les moments où on est fragile, comme apres un accouchement, la dernière des choses que tu veux c'est qqn qui ne croit pas en toi!
Si j'ai réussi à le faire, tu peux le faire! Je te conseille de lire le livre de K. Grimaça de la Leche League qui s'appelle Mothering Multiples (situ lis l'anglais) car c'est une mine d'or et c'est en partie Grace à son plan de naissance et à son tableau pour le TL que j'ai réussi à lancer cet allaitement exclusif (ils ont eu des compléments de LA les premiers jours puis de mon lait puis plus rien!!!) c'est possible! Grrrrrrr ça m'énerve qu'on dise que ça l'est pas!!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #19 le: 27 Septembre 2010 à 13:54:06 »

Oooh les fautes! Désolée c'est le correcteur! Donc, je plussoie la Doudou, l'auteur c'est K.Gromada
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #20 le: 27 Septembre 2010 à 13:55:09 »

c'est possible, mais comme le disait Drine, les professionnels peuvent ne pas en être conscients, ils voient peut-être peu de mamans qui y arrivent.

et puis ça n'est pas non plus forcément simple pour toutes. On peut passer par des phases difficiles moralement et physiquement. Il vaut mieux ne pas trop "embellir" le tableau, pour ne pas baisser les bras à la première difficulté ! (enfin c'est mon point de vue  Tire la langue )

ce qui est sur c'est que tu trouveras beaucoup de soutien et d'entraide sur le forum pour ton allaitement
 Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 27 Septembre 2010 à 14:28:07 »

Alors là vous me remontez le moral!!!

merci bcp et je vais encore me documenter car je suis réellement motivée
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
drine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 27 Septembre 2010 à 14:53:36 »

D'autres ayant connus la néonat et ayant ensuite allaités aux seins sans soucis te renseigneront Clin d'oeil.

J'en suis un bon exemple (même en ayant donné l'autorisation aux puéricultrices de donner des bibs, vilaine que je suis) : nés à 29SA + 6, ils étaient loin de savoir têter et il leur a fallu du temps avant d'être en mesure de prendre tous leurs repas exclusivement au sein !
Mais nous y sommes arrivés, il m'a juste fallu un peu de patience... Sourire
Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 27 Septembre 2010 à 22:39:14 »

Je poussoir la Doudou et j'ajouterai un truc: change de sage-femme!!! Dans les moments où on est fragile, comme apres un accouchement, la dernière des choses que tu veux c'est qqn qui ne croit pas en toi!
Si j'ai réussi à le faire, tu peux le faire! Je te conseille de lire le livre de K. Grimaça de la Leche League qui s'appelle Mothering Multiples (situ lis l'anglais) car c'est une mine d'or et c'est en partie Grace à son plan de naissance et à son tableau pour le TL que j'ai réussi à lancer cet allaitement exclusif (ils ont eu des compléments de LA les premiers jours puis de mon lait puis plus rien!!!) c'est possible! Grrrrrrr ça m'énerve qu'on dise que ça l'est pas!!!
Oui change de sage-femme. C'est evident qu'elle n'y connais rien en allaitement et comme ce n'est pas si simple d'allaiter des jumeaux tu as besoin d'avoir qq de BONS conseils. Il existe des conseillères en allaitement. Tu peux trouver leurs coordonnées via la LLeague.
Journalisée
eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 28 Septembre 2010 à 16:45:40 »

petit temoignae de l'importance de la confiance en soi
mes filles sont nées le 15 aout 2010, depuis 3/4 jours j'avais le sentiment de produire moins de lait, que mes filles avait encore faim après de longues téts(+1h), avec des tétés toutes les trois heures, bref ce matin j'était très fatigué et découragé dans ma volonté d'allaitement exclusif, j'avais presque le bib de LA dans les mains
j(ai appeler l'animatrice de LLL de secteur, on a discuté presque 1h et depuis comme par miracle les tétés se passent mieux et mes petites sembles bien repus
comme quoi, c'est important l'autopersuasion

en ce qui concerne la mise en route de l'allaitement, après un passage au bib de complément pour les deux, la clé ca a été :la confiance en mes filles de leur capacité à téter et à prendre correctement du poids, ca ma rendu plus zen dans les moments difficles
aujourd'hui c'est allaitement à la demande avec beaucoup de repos
je consacre 90% de mon temps à mes filles
bonne fin de grossesse
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 28 Septembre 2010 à 17:23:01 »

D'accord avec les autres !
Et même si tes enfants n'ont pas le réflexe de succion, ils ne vont pas forcément avoir des biberons, il y a d'autres solutions ! les miens qui ne savaient pas téter étaient nourris par sonde naso-gastrique et pas par biberon.
Comme les autres, il faut avoir confiance en soi et s'entourer des bonnes personnes, surtout pas de médecins généralistes qui n'y connaissent rien (sauf certains) et te feront arrêter d'allaiter sous prétexte qu'il t'a prescrit tel médicament soi-disant incompatible avec l'allaitement ou d'"amies" ou de belle-mères n'ayant pas allaité et qui te diront que tu n'as pas assez de lait, etc...
Entoure-toi des animatrices de la LLL, qui pourront passer voir comment les bébés tètent et viens sur le fofo, je crois que c'est le meilleur endroit pour tenir un allaitement de jumeaux. Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 28 Septembre 2010 à 18:44:28 »

merci les filles, vous êtes géniales!
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 01 Octobre 2010 à 20:47:11 »

Ne t'entoure pas d'ondes négatives !
L'allaitement des multiples est possible s'il est bien accompagné !
Arrivées à 31sa les filles ne savaient pas téter, il a fallut bcp de patience avt d'y arriver (38sa).
J'y ai cru (presque) tous les jours, peut être un peu trop parfois, je tirais 3L de lait par jour... 
Puis un matin elles n'avaient plus de sonde et elles ont tété les 5 mois qui ont suivi !

Tu as tout notre soutien !  Bisou
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: