04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 23:29:07
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: question demission  (Lu 1235 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« le: 22 Septembre 2010 à 14:06:10 »

etant donner que depuis pratiquement le debut de ma grossesse,je suis en arret maladie,j ai contacter la directrice de l asso ou je travaile,deja pour la prevenir de ma grossesse gemellaire,mais aussi parce que je ne pourrais pas reprendre mon travail,trop dur et trop contraignant pour une grossesse gemellaire,je lui est donc demander une rupture de contrat,je sais qu elle l a accepeter pour une collegue atteinte d asthme,ba la elle a refuser,elle m a dit que je n avais qu a demissionner .

du coup j aimerais savoir si jamais je donne ma demission,si j ai le droit a des indemnités assedic,on m a dit que pour cause medicae avec un ecrtificat medical c etait possible,quelqu un est il au courrant Huh?
je ne suis pas sure que si tu démissionnes, même avec certificat médical, tu auras droit aux assedic. par contre, le congé mat étant plus long, et le congé parental de droit, tu n'as qu'à lui dire que tu ne reviens qu'à 50 %. elle ne peut pas te le refuser, c'est de droit, et elle te proposera peut être plus facilement une proposition qui t'arrange (du genre, rupture de contrat)
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
babies2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 22 Septembre 2010 à 14:12:00 »

je suis en arret maladie depuis pratiquement le debut de ma grossesse,j ai  prevenue la directrice de l asso pour laquelle je travail,pour la prevenir de ma grossessse,mais aussi pour lui dire que je ne pourrais pas reprendre le travail,je lui est donc proposer une rupture de contrat,je sais qu elle l a accepter pour une collegue asthmatique,quand je lui est proposer elle m a dit non,que je n avais qu a demissionner.

savez vous si je demissionne,pour cause de grossesse patho,si j ai le droit au assedics ???on m a dit que pour raison medicale valable avec certificat medicale j avais le droit aux indemnitées,quelqu un en sait il plus Huh?
Journalisée

VOUS VOULEZ DE LA DECO SYMPA POUR VOS ENFANTS....CONTACTEZ MOI  Clin d'oeil
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #2 le: 22 Septembre 2010 à 14:16:22 »

j'ai fusionné la réponse de Patricia avec ton nouveau fil Gaëlle mais du coup ça place la réponse avant la question 

Par contre je n'ai pas compris pourquoi tu ne pourrais pas reprendre le travail après le congé maternité?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3 le: 22 Septembre 2010 à 14:47:50 »

pourquoi tu veux rompre ton contrat Huh? si ton gygy t'arrête pour grossesse patho, ensuite tu as ton congé mat', puis +/- congé parental derrière; tu reprendras ton taf apres ...
et pour les indemnités assedic ... autant s'adresser directement à eux et demander un papier où c'est écrit noir sur blanc Clin d'oeil

je te remets ma réponse ici mais ca revient à ce que te dit Mesoke Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
babies2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 22 Septembre 2010 à 15:44:50 »

question financier,tout simplement,etant donner que je travail a mi-temps et qu il n y a pas possibilité d augmenter les heures de travail,mon salaire passerais dans les frais de garde,surtout que j ai des horraires "pourri" y a donc pas beaucoup d assistante maternelle qui accepte,il y a des jours ou je finis a 8h et fini a 20h avec 1heure maxi pour manger,et j ai mon planing a la semaine,pas evident pour gerer une nounou,mon z'hom ayant aussi des heures assez speciale,mais comme c est lui qui a le plus gros revenus,nous avons pris la descision que se serait moi qui arreterais de travailler et de ne reprendre une activités pro,seulement quand les jujus iront a l ecole.
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22 Septembre 2010 à 16:40:38 »

Raison de plus pour garder ton emploi, mais en demandant un congé parental à temps plein  Sourire .

La démission permet(tait?) de toucher les assedics dans un nombre limité de cas dont:
-le mariage avec quelqu'un qui vit loin [j'en ai bénéficié]
-la mutation professionnelle du conjoint(e)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #6 le: 22 Septembre 2010 à 16:48:44 »

sachant qu'en étant en congé parental à temps plein et en ayant droit aux allocs familiales, les 2 allocs de base + le clca, on tourne autour de 850 euro, il peut être intéressant si tu as droit aux diverses allocs mentionnées de prendre un congé parental... et tu aviseras dans 3 ans... Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #7 le: 22 Septembre 2010 à 16:49:33 »

si tu n'as pas droit aux allocs, tu touches quand même 675 euro en tout... et ces sommes ne sont pas imposables Sourire

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 22 Septembre 2010 à 17:02:26 »

Je suis dans un cas de figure presque similaire !!
un mi-temps payé une misère !  Roulement des yeux
je suis en congé parental jusqu'à leur 3 ans et après je négocierais mon départ avec mon employeur !
et à l'heure actuelle avec les allocations, celles de base, le clca et en plus les allocations enfant handicapé et leur complément mais ça on s'en passerait volontier  , je touche 3 fois plus que mon salaire !

Reste en maladie, enchaîne sur le congé mat' et le congé parental !! tu reverras la situation à leur
3 ans !!
Bisous !
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
babies2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 23 Septembre 2010 à 16:58:37 »

merci beaucoup pour tout vos renseignements,je ne savais pas que j avais droit a" autant" d aides de la caf et que  avais le droit a un congé de 3ans,vraiment merci les filles
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: