16-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.288 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

16 Avril 2024 à 14:46:05
Pages: 1 ... 10 11 [12]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Y a t-il des petits communiant(e)s par ici? Nos idées pour la 1ère communion!  (Lu 21274 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #165 le: 02 Mai 2012 à 12:45:07 »

Y avait ce matin une préparation n avec "la dame " du kt
il était seul avec Souriant
quand j'ai été récupérer mon fils, cette dame m'a félicité pour les connaissances que Y avait.
Elle en a été surprise, que son enseignement est de qualité, sérieux et studieux, au delà de ses espérence
et qu'elle était rassurée de la demande de communion

Son mari s'occupe aussi de l’aumônerie, elle avait donc entendu parler de Y par son mari qui lui avait fait part que Y était un élément dynamique pour le groupe et ses interventions (enfantines mais juste)

Elle m'a demandé si les petits avaient les mêmes connaissances que Y
 Roulement des yeux
Je lui ai dit que dans 3 ans oui, ils seront prêts mais que là, non, ils n'avaient pas intégrés


Vendredi : confession pour Y avec le prêtre L
il est super, très gentil
ce matin, la discussion avait lieu dans le potager
et c'est ce prêtre qui ferra la communion de Y : il a 85 ans mais quel pêche

Journalisée
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #166 le: 03 Mai 2012 à 21:45:43 »

 Souriant
Que de belles choses, vous avancez bien Val, Bravo  Sourire
La confession quel bon moment, quel coeur léger en sortant, n'oublie pas d'en faire l'expérience Val  Clin d'oeil ça apporte tant de chose.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #167 le: 17 Février 2013 à 17:43:29 »

le temps passe...
Y va faire sa confirmation en mai
Il a rejoint l’aumônerie et partage des temps forts organisés par la paroisse.
C'est temps forts sont super : visite en train, des grands jeux, des piques niques...

Donc je recherche une aube , si vous avez, mp via moi
merci
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #168 le: 23 Février 2013 à 22:28:23 »

le temps passe...
Y va faire sa confirmation en mai
Il a rejoint l’aumônerie et partage des temps forts organisés par la paroisse.
C'est temps forts sont super : visite en train, des grands jeux, des piques niques...

Donc je recherche une aube , si vous avez, mp via moi
merci

sa confirmation  Huh? Huh? Huh? j'ai raté une étape la  Huh?
Sarah n'accroche pas à l'aumonerie  c'est vrai qu'avec les servants d' autel en +, ça lui fait beaucoup.
Y a quelles types de rencontres, quelle fréquence?
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #169 le: 23 Février 2013 à 22:45:51 »

une dernière question :
mon père est issu d'une famille croyante, surtout pas sa mère qui fut ma grand mère
ma grand mère a toujours voulu de son vivant que tous les enfants soient baptisés au plus tôt (elle ne forçait pas non plus mais la demande était là)

tous ces petits enfants (dont je fais partie) ont fait leur communion
mes oncles et tantes étaient donc "formatés" 

et j'ai toujours entendu mon père dire qu'il aurait aimé que son fils (mon frère) porte le brassard au lieu de l'aube, comme lui il y a longtemps

ma mère ne l'a pas fait

qu'en pensez vous ?
je trouve ça joli pour un garçon

Pour les garçons je trouve ça très joli, sobre sur un petit costume.
Ca me rappele les photos de mes oncles et de mon papa.
Pour la premiere communion en tout cas.

Pour la profession de foi, l'aube blanche est de rigeur. Mais je sais que certaines paroisses ne l'appliquent plus , voir interdisent l'aube.

Pour la confirmation, il faut du blanc, mais il ne me semble pas que l'aube soit de rigueur....

Si tu cherches une aube à petit prix, et qui peut resservir par la suite, regare du coté des magasins Tat*; ma Maman a acheté la mienne (aprés avoir vu l'horreur que l'aumonerie voulait bien lui louer.... jaunie, avec des taches... bref l'horreur); donc elle m'en a acheté une là bas... et en 20 ans elle a fait ma profession de foi et celle de 3-4 petites filles de notre entourage. Bon par contre c'est un modéle fille avec des petits croquets... mais ils en ont pour garçon ou unisexe qui sont au même prix qu'une location... donc si on en a d'autres derriere, y'a pas à hésiter... c'est rentable!

Bon courage pour l'accompagnement et la préparation de ce grand moment Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #170 le: 23 Février 2013 à 22:47:08 »

Pour le menu je peux pas aider... les menus que j'ai datent d'avant ou d'aprés 2e guerre.... quand on les voit ça fait peur.... limite ça dure 2 jours et franchement c'est gargantuesque Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #171 le: 24 Février 2013 à 10:42:32 »

hier j'ai reçu le courrier de la paroisse pour préparer cet événement

Metissage : c'est la profession de foi, pas la confirmation (oupsssssss)

avec le courrier, la paroisse a joint un bon de commande aube pour 50 euros (aube + croix + cordelette + cierge + nouveau testament + un livret )
je trouve que le prix est correct car quand je vois sur le bon coin les prix , j'hallucine !!
et là, si on est plusieurs à commander, le tarif baisse (si 10 aubes vendu, c'est le tout pour 35 euros !!)
pas la peine de s’embêter  Clin d'oeil

sinon, nous avons la date aussi , c'est le jeudi de l'ascension

Journalisée
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #172 le: 24 Février 2013 à 21:23:39 »

le jeudi de l'ascension 
ah ok pour la profession de foi, je comprend mieux c'est quand même rapide! Sarh a fait sa 1ère communion en CM1 et fera la profession de foi en 5ème.
Et sinon tu me décris les rencontres, la fréquence?
 Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #173 le: 25 Février 2013 à 09:00:46 »

le jeudi de l'ascension 
ah ok pour la profession de foi, je comprend mieux c'est quand même rapide! Sarh a fait sa 1ère communion en CM1 et fera la profession de foi en 5ème.
Et sinon tu me décris les rencontres, la fréquence?
 Bisou
Y est en 5°

même si il a pris en cours , le prêtre l'a intégré dans le groupe de son age car il avait "les connaissances"

il a aumônerie tous les 15/21 jours selon calendrier, toujours un dimanche à 9 h 30 puis à 11 h messe.
Les thèmes abordés cette année sont différents de l'année dernière . L'année dernière c'était en rapport avec le calendrier.
Par exemple, à une séance, les enfants ont eu la visite d'un prêtre officient en prison. Il a témoigné, les enfants ont pu poser leurs questions. Le mot clef était "frère".

Une autre séance, ils ont parlé d'un livre (je te donnerai les références).

Ensuite, il y a les temps forts, en plus de l’aumônerie.

Cela se passe les samedi (journée). Le première sortie (octobre il me semble), ils ont été en train à Nevers* voir Bernadette* (La jeune fille de Lourdes). Ces sorties regroupent 3 paroisses.
Y. adore ces sorties car elles sont ludiques : en général , un jeu de piste est organisé, le midi c'est pique nique.

Fin janvier , il ya eu un autre temps fort (je me souviens plus de quoi il parlait)

Le prochain, c'est en mars, retraite aux annonciades

Toutes les sorties sont pris en charge financièrement par la paroisse (sauf la dernière où 5 euros est demandé)







Journalisée
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #174 le: 01 Mars 2013 à 10:53:50 »

 Souriant bon je ne répond pas ici puisque nous avons paoté de vive voix Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Pages: 1 ... 10 11 [12]
Imprimer
Partager :

Aller à: