première confession demain : il l'a préparé
Y est très impliqué, nous avons commandé le crédo* et il a rattrapé "son retard"
J'ai pris aussi contact avec la dame qui fait le kt, Y va rejoindre le groupe par moment : pas facile car les séances ont lieu le mercredi matin et lui , il a cours
mais il y a des temps forts auxquels il peut participer comme celui de demain
là, on va voir si il ne va pas faire sa première communion (celle dite privée) à Pâques, lors de la messe et ensuite faire en juin avec les autres qui sont quasi de son age (les autres ont un an de moins mais la cohérence du groupe sera là)
En plus, la dame du kt a été "impressionnée" par les connaissances de Y. Elle n'est pas sure que les enfants qu'elle suit en savent autant. Elle ne recherche pas à savoir si les enfants retiennent ou pas, pour elle c'est un cheminement qui va se poursuivre dans le temps. EN gros, on peut faire passer un examen de contrôle de connaissance à Y, il devrait s'en sentir
alors qu'à priori, ce n'est pas le but recherché .
Je n'arrive pas à transmettre correctement l'échange de nos visions
et l'année prochaine, les enfants de son age, ont kt le dimanche matin avant la messe une fois tous les 15 J; il les rejoindra, c'est mieux que le mercredi où il ne peut y aller
Pour les petits, nous continuons donc le programme "cp" des 3 blancheurs. C'est très bien fait. EN fait , tout les fichiers sont bien conçus. Par exemple, le crédo* est adapté à la réflexion, il y a un questionnaire de contrôle des notions , il y a à chaque fois une histoire pour appuyer la leçon.
Les petits finissent donc la première année, la seconde année sera commandée pour l'année prochaine (septembre) et je le ferrais aussi à la maison car le kt, c'est pas avant le CE2
En résumé, pour les petits, plus de date butoir pour la communion, elle sera faite quand ils seront prêts et quand ils auront compris ce que c'est
ça sera entre pas avant leur 8 ans c'est sur
Je ne souhaite pas leur faire la première communion maintenant, ils ne sont pas prêts
et oui, Metissage , tu avais raison
mais on continue tout de même