01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 07:31:48
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Inès et Melia sont nées à 30 sa  (Lu 15758 fois)
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #75 le: 05 Janvier 2008 à 22:35:54 »

Merci pour les nouvelles.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 06 Janvier 2008 à 01:23:56 »

merci pour les nouvelles
super que tes puces aillent bien
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 06 Janvier 2008 à 12:04:49 »

Merci pour ces bonnes nouvelles!!
Elles sont choux vos puces!!
 Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 06 Janvier 2008 à 14:06:36 »

merci pour les nouvelles et la belle photo des 2 petites!!
courage
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
florence
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 06 Janvier 2008 à 14:41:12 »

trés contente pour vous que tout avance positivement,
un beau moment immortalisé, merci de nous le faire partager en tout cas
pleins de bisous
 Bisou Bisou
Journalisée

florence

" Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques. "
J. Joubert
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 06 Janvier 2008 à 15:22:07 »

Bravo à vos 2 puces pour leurs beaux progrès. Avant mon accouchement, j'avais lu un livre sur "le bébé prématuré" pour me préparer (c'était sur à 100% pour nous) et il disait que les parents vivent très mal le passage de la réa à la néonat parce que les habitudes qu'ils avaient prises sont remplacées par de nouvelles, parce qu'on se sent moins en sécurité côté médical, etc. On perd des repères qu'on venait juste d'acquérir et qu'on trouvait rassurants dans un moment où la vie est chamboulée. Même si les parents savent que le passage en néonat est un bon signe, ils le vivent mal. Ca nous est arrivé et nous avons vu en 4 semaines de néonat une ribambelle de parents désemparés à leur arrivée. Il y avait une salle d'allaitement où les mamans tiraient leur lait et souvent, les "anciennes" soutenaient les nouvelles qu'on reconnaissaient parce qu'elles pleuraient. C'est bizarre, les professionnels savent que c'est comme ça (puisque c'est dans les livres dédiés) mais il ne semble pas faire grand chose pour améliorer la situation.
Encore beaucoup de courage à vous 4.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 07 Janvier 2008 à 10:18:00 »

cette photo me rappelle bcp de chose....j'ai la meme chez moi ! les sondes gastriques, les 2 bébés dans les bras sous les couvertures...quand je vois ce que ça a donné 4 ans après je te souhaite la meme choses pour les tiens hermione ! tu vas voir elles vont grandir a une vitesse !
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Céline_51
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 07 Janvier 2008 à 11:20:38 »

C'est tellement vrai ce que tu écris Dalma! C'est exactement ce qu'on ressent...
ça commence à aller mieux car les puces sont de mieux en mieux mais on était très désemparés... cette idée d'insécurité dont tu parles, c'est tout à fait ça
aucune auxiliaire n'a les mêmes habitudes c'est assez bizarre, on se demande toujours pourquoi il y en a une qui juge utile de faire comme ça , et pas l'autre
toujours pas vu un pédiatre...

mais sinon elles vont bien, ils ont arrêté l'alimentation à la pompe, elles ont toujours une sonde mais on fait couler le lait manuellement, ça va beaucoup plus vite et elles le tolèrent bien
elles prennent entre 20 et 40 g par jour c'est super
d'autre part ils commencent à introduire un petit peu de lait par biberon et je peux les mettre un peu au sein même si personne n'a l'air trop décidé à part moi!
l'auxiliaire qu'on déteste a fini son roulement j'espère qu'on ne la verra plus...
les nouvelles sont donc plutôt bonnes!
Journalisée

Maman de jumelles monozygotes nées à 30 SA le 10/12/07
Présidente de l'AD51 ( Reims)
http://www.jumeauxetplus51.fr/
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 07 Janvier 2008 à 13:59:02 »

Merci de nous donner des nouvelles régulièrement !

Plein plein de bisous aux deux puces et que leurs progrès continuent !  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 07 Janvier 2008 à 14:55:56 »

Bisou Bisou bravo les filles  Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 08 Janvier 2008 à 12:00:36 »

Bravo à vos 2 puces pour leurs beaux progrès. Avant mon accouchement, j'avais lu un livre sur "le bébé prématuré" pour me préparer (c'était sur à 100% pour nous) et il disait que les parents vivent très mal le passage de la réa à la néonat parce que les habitudes qu'ils avaient prises sont remplacées par de nouvelles, parce qu'on se sent moins en sécurité côté médical, etc. On perd des repères qu'on venait juste d'acquérir et qu'on trouvait rassurants dans un moment où la vie est chamboulée. Même si les parents savent que le passage en néonat est un bon signe, ils le vivent mal. Ca nous est arrivé et nous avons vu en 4 semaines de néonat une ribambelle de parents désemparés à leur arrivée. Il y avait une salle d'allaitement où les mamans tiraient leur lait et souvent, les "anciennes" soutenaient les nouvelles qu'on reconnaissaient parce qu'elles pleuraient. C'est bizarre, les professionnels savent que c'est comme ça (puisque c'est dans les livres dédiés) mais il ne semble pas faire grand chose pour améliorer la situation.
Encore beaucoup de courage à vous 4.

Pour moi, ça a été encore plus flagrant quand les enfants sont sortis de néonat pour un service de pédiatrie "normal". J'avais vraiment l'impression que c'était du n'importe quoi au niveau de plein de trucs (le lavage de mains par exemple). Mais en fait, c'est juste que les enfants grandissent et sont moins fragiles.
Continuez à bien grandir les filles.  Bisou Bisou
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 09 Janvier 2008 à 20:07:06 »

Ici, idem, en soins intensifs ils prennent beaucoup moins de précautions qu'en réa Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 10 Janvier 2008 à 16:07:47 »

On en rigole quand on décide d'arrêter la stérilisation des bibs quelques mois plus tard... et quand ils ont le nez dans leur pot, 2 ans plus tard, pour vérifier cette chose bizarre qu'ils viennent d'y déposer, on ne se rappelle même plus que les premiers jours, on quittait montre et bijoux, enfilait une blouse affreuse et frottait les mains au savon puis au désinfectant avant d'approcher nos petites merveilles  Souriant
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 10 Janvier 2008 à 22:33:27 »

Hermione, c'est pareil pour le sein : personne n'avait l'air de m'encourager. Une infirmiere une fois m'a proposé. Il etait tard, j'etais fatiguée, je lui ai dit "demain". Helas, c'etait une autre personne, et la, pas de proposition (pis moi un peu timide ...). Pareil le surlendemain etc .... en néonat, si on ne declenche pas les choses parfois ... J'ai fini par le faire seule !
Je me ne souviens plus trop, mais il y a eu plein de trucs comme ca : on me parlait de faire des choses, et avec les roulements, plus rien ! tres tres frustrant !Il fallait que je relance a chaque fois les infirmieres !
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Céline_51
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 16 Janvier 2008 à 12:16:42 »

Quelques nouvelles de nos princesses... Elles ont quitté les couveuses à l'initiative d'Inès qui faisait trop le bazar.. comme elles régulent bien leur température, elles restent maintenant en berceaux
Inutile de vous dire que pour les bisous c'est génial!
Sinon elles pèsent 1.750 et 1.930ce matin... il ne leur reste plus qu'à s'alimenter toutes seules, pour le moment elles boivent un peu mais ça les fatigue vite
Le doc leur a détecté une anomalie: une fente palatine
Le fond de leur palais n'est pas bien refermé, c'est dans al famille des becs de lièvre mais à un tout petit stade
Il se pourrait que ça les gêne pour boire, et il leur faudra probablement subir une petite intervention, pas trop grave car ça ne touche que les muqueuses
Mais bon si on avait pu s'en passer...

Je vous mets deux photos récentes

« Dernière édition: 22 Mai 2008 à 11:06:47 par hermione » Journalisée

Maman de jumelles monozygotes nées à 30 SA le 10/12/07
Présidente de l'AD51 ( Reims)
http://www.jumeauxetplus51.fr/
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8
Imprimer
Partager :

Aller à: