Bienvenue a Inès et Melia. Tu verras, elles vont vite reprendre du poil de la bête !
Moi aussi, ma grossesse etait sans aucun probleme. Moi aussi, j'ai accouché a 30 SA + 0. Chez moi, c'etait rupture de la poche d'un des jumeaux, j'ai pu tenir 36 heures avant l'accouchement.
Mes bébés sont nés le 25 juillet et maintenant, ils se portent a merveille. Ils grossissent bien et comment a gazouiller.
Les prochaines semaines vont être difficiles : il faut faire le deuil de sa grossesse achevée trop tot, et gérer le sentiment d'impuissance que l'on a face a ses bébés.
Tu as bien fait de rentrer chez toi pour te reposer. J'espère que tu as la chance de ne pas etre trop loinde l'hopital.
Moi au début, j'allais les voir l'après-midi, avec le sentiment de culpabilité de ne pas être suffisament auprès d'eux. Mais que faire au tout début ? les premiers jours, il n'etait pas possible de les prendre dans les bras, en raison de la perf dans le nombril. Nous pouvions seulement les regarder, et faire quelques soins.
Puis quelques jours après la naissance, on peut enfin les prendre avec soi. Demande a faire du peau a peau. Le papa aussi y a droit !
Puis petit a petit, l'incubateur disparait au profit d'un berceau chauffant (joie ! on peut prendre les bébés tout seul !), puis c'est la perf (et les premiers bains) et les premiers habits (n'achète pas de vêtement prema, la neonat va certainement t'en prêter). Puis le bercau devient normal. Ensuite la sonde de gavage disparait, reapparait, redisparait ... ce sont les premières têtées (si tu tire ton lait, ce que je te conseille), les premiers bibs. La sortie est proche. Et tout a la fin, les sondes sont enlevées ... sortie dans 48h00 !
Le parcours est long. J'etais a Poissy ou les bébés ne sortent jamais avant 37SA. Les miens sont rentrés a la maison tous les deux ensembles au bout de 7 semaines et demi.
Cela te semble être certainement une eternité. J'espère que tes petits bouts vont grandir vite. Et ne t'inquiète pas, elles seront bien soignées.