19-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

19 Novembre 2024 à 15:31:14
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: stop ou encore ?  (Lu 1077 fois)
kanet
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Septembre 2010 à 23:25:09 »

Bonsoir à tous, toutes
Je me lance ... deux petites de 7 mois et un père adorable, présent auprès d'elles et qui manifestement prend de plus en plus de plaisir. j'ai revendiqué pas mal au début son aide car j avais très peur d'être envahie par ces puces si goulues de vie et d'attention, et ce après une grossesse qui, si elle s'est très bien passée, m 'a laissé entre parenthése ... pas bouger...se reposer... attendre !!! Il m'arrive de regretter d'avoir tant insisté, au prix de malaises, d'aggressivité entre nous,  mais en m^me temps quand j'entends une majorité  d'amies qui me disent que leur compagnon ne s'est occupé que  bcp plus tardivement des enfants, j'aime parfois à penser que le plaisir qu il a aujourd hui peut être lié à son implication "précoce".
Enfin... cette entrée en matière pour dire que rien ne va plus avec ce père adorable. Il ne croit plus en notre histoire et parle de séparation. Il a eu une aventure cet été, et m'a pas mal balladé sur le sujet. Aujour d hui il dit que cette aventure était simplement une façon de ne pas péter un plomb plus tôt. il me reproche mon manque de légéreté,  des comportements pessimistes, des choses dont nous avons déjà parlé... Après des débuts enthousiastes et très roses(il y a pas m^me 4 ans), des insatisfactions sont apparues entre nous mais il est vrai qu avec la grossesse, son désir de celle ci, et l'arrivée des deux merveilles je n'ai pas pris la mesure de la chose. Enfin, j'entendais bien le sérieux  malaise, et avais noté le changement de comportement, une attention bien moindre, une écoute absente, un désintérêt discret ou affiché, avec le lot d'insatisfaction que cela engendrait pour moi. Mais nous avons je crois fait chacun l'autruche, chacun entendant la frustration de l'autrebsans peut être comprendre qu elles étaient en résonance.
Je ne veux pas me résoudre à une séparation alors que j'aime cet homme (m^me avec l'apreté de sa face noire récemment découverte dans sa splendeur), que j espère voir mes filles grandir auprès de nous ensemble... Pour moi avoir des enfants n'était certainement pas une fin en soi, j espérais la construction d une famille et j'ai le sentiment que sur ce point il y eu une grosse erreur de casting ...C'est vrai que mon chéri est un peu "atypique " et n'élabore pas de projet de vie, ne se projette pas ...(enfin pas avec moi en tout cas désormais)  mais il disait que j'étais ce qui lui était arrivé de mieux que j'étais la femme de sa vie.. Tout s'est passé vite entre nous, c'était si merveilleux ....
Là évidemment c est la grosse chute, et j'ai les tripes qui font le yoyo depuis deux mois(qu il parle de séparation c'est tout tout récent mais je sentais bien un "truc")...au moins j'ai retrouvé ma silhouette d'avant !!
Je ne sais plus quoi faire ou pas faire ...je lui ai exprimé le fait que pour moi notre relation méritait qu on s'accroche pour nous diriger ensemble vers du meilleur, que je n'acceptais pas l'idée de nous séparer, et de nous partager les filles, que j'avais besoin de relever le défi pour avoir le sentiment d'avoir tout éssayer mais il semble dubitatif et le fait qu il ai eu une aventure l'a sans doute aidé à passer à autre chose (il me dit que ce n'était qu une aventure, qu il n y a rien d'autre mais je ne sais m^me plus si il arrive à être sincère avec moi...)
Je vais aller voir un psy pour m'aider à avancer,  que ce soit avec lui ou sans lui. Il n'évoque pas du tout les choses et semble attendre que je prenne ma décision de partir  ? Je ne suis pas prête
 en m^me temps je crains l'enlisement. J'aimerai aller vers lui mais il n'apparait pas ouvert à ça. Comme il dit on ne peut pas forcer quelqu un à parler. Il joue à la PS, regarde la télé, reste dans son coin. Les quelques discussions que nous avons sont à mon initiative.
Si je reconnais nos difficultés, qui datent en partie d'avant l'arrivée des filles, je me dis que la grossesse et l'arrivée d'enfants sont aussi riches en remaniements psychiques, en consommation d'énergie, en changements et qu il est tôt pour faire une croix sur un avenir familial. je crains que faute de creuser sérieusement ceci, nous enterrions tout ceci à la va vite..
Avez vous déjà été voir un conseiller conjugal ? Qu en pensez vous ? Cela a t il été éclairant ?Avez vous dû convaincre votre moitié?  ...Merci de vos retours, peut être de vos suggestions ....
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1 le: 21 Septembre 2010 à 08:08:10 »

bienvenue sur le forum tout d'abord  Souriant

d'autre part, je pense que l'arrivée d'un bébé dans un couple est déstabilisante, alors lorsqu'il s'agit de jujus ca l'est encore plus.
mais comme tu le dis on ne peut pas obliger ou forcer les gens 
peut être essayer de vous laisser un peu de temps pour mûrir cette décision mais à coté de ca si vous devez en souffrir et vos enfants aussi, peut être serait il mieux de d'envisager une séparation en bons termes plutôt que d'arriver à se détester et à se déchirer ... dans ces moments difficiles d'adultes il faut en priorité penser à préserver les enfants ...

courage ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2 le: 21 Septembre 2010 à 11:05:16 »

Coucou,

Souriant Bienvenue kanet  Souriant

La parentalité remet en cause, fatalement, le couple sans enfant. Les exigences, les compromis,... de l'un envers l'autre, sont à remettre à plat. Et ceci est rarement envisagé avant la décision d'avoir des enfants, difficile de se projeter...

7 mois s'est encore bien ressent. Il nous a fallut, à moi et à mon zhom, une bonne année pour retrouver un équilibre : la grossesse était pourtant plus que désiré (6 ans de parcours pour infertilité...).

Oui, la parole reste le seul moyen d'avancer. Mais il faut que cette parole soit partagée . Je n'ai pas eu affaire à un conseillé conjugal, mais il est certain que le regard d'une tierce personne, professionnelle de surcroit, peut aider.
Et pour convaincre sa moitié Huh?.

Courage et A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
kanet
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22 Septembre 2010 à 14:16:55 »

MERCI de vos messages et encouragements
Je ne baisse pas les bras Je vais veiller à mieux prendre soin de moi et espère ouvrir de nouvelles voies!!
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #4 le: 22 Septembre 2010 à 22:01:03 »

bienvenue parmi nous, et bon courage pour la suite...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22 Septembre 2010 à 22:19:27 »

bienvenue parmis nous et courage à toi.....
il y a un autre fils ou tu peux passer c'est celui là.......
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,11865.0
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: