Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #15 le: 22 Septembre 2010 à 09:40:23 » |
|
la pinata je garde
sinon, je suis en train de préparer une chasse au trésor
les enfants auront chacun un carnet de route avec des énigmes à résoudre chaque énigme résolue donne l'endroit d'un indice un indice est un mot une fois tous les mots trouvé, en les mettant en ordre, cela donnera le lieu précis du trésor
voilà l'idée les enfants pourront le faire seule ou par 2, aidé des adultes présents (donc on peut monter le niveau)
l'idée est d'occuper les enfants l'après midi
chaque énigme est indépendante et les enfants peuvent les résoudre dans l'ordre qu'ils le veulent L'énigme résolue donne donc juste un mot : par exemple : lavabo ou frigo ou boite aux lettres
Ce qui veut dire que l'enfant ira au lavabo (ou frigo ou boites aux lettre) pour y trouver son indice L'indice sera donc une étiquette que j'aurais collé (un peu caché) avec un mot dessus
J'aimerais au moins avoir une douzaine d'énigmes mais je sèche
j'ai déjà fait un rébus, ça : Barre une lettre sur deux
VVoouuss yy rreecceevveezz vvoottrree ccoouurrrriieerr ttoouuss lleess jjoouurrss
et un truc dans ce style Trouve dans chaque groupe de mots l’intrus. Garde la 1ière lettre du premier mot, la 2ième lettre du second mot, …. Pour tous les groupes. Le mot que tu reconstitueras t’aidera à chercher l’endroit où se trouve l’indice.
pour trouver le mot frigo
ET LA, JE CRIE AU SECOURS
si vous avez des idées d'énigme pour trouver les mots : escalier, table cuisine, chaise couloir, maman Yanis*, fenêtre donnant sur cour, poubelle, portail cour, poteau, un coin de la salle, placard, grande porte, sous le buffet, gaetan
j'en prévoie plus au cas où
énigme de toutes sortes, (mots croisés, math,..) si vous avez des idées
un grand merci
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mumbis
|
|
« Répondre #16 le: 22 Septembre 2010 à 09:54:18 » |
|
J'ai fait une chasse au trésor mais thème foot il y avait des rébus, charade, recherche de cartes, rapidité, ... les gages étaient des questions d'école de leur niveau et des questions style ptit*louis je vais essayer de retrouver mes fichiers
|
|
|
Journalisée
|
Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie : 7 ans et en PLEINE FORME !!!!
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #17 le: 22 Septembre 2010 à 10:05:51 » |
|
merci
de ma liste de mots, je raye car je viens de trouver
si vous avez des idées d'énigme pour trouver les mots : escalier, table cuisine, chaise couloir, maman Yanis*, fenêtre donnant sur cour, poubelle, portail cour, poteau, un coin de la salle, placard, grande porte, sous le buffet, gaetan
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #18 le: 22 Septembre 2010 à 12:32:45 » |
|
- Des lettres de scrabble mélangées : il faut retrouver le bon ordre pour faire le mot à trouver (tu peux y mettre des lettres en trop pour faire + de volume et corser un peu la devinette) - un pendu (mais il faut une personne pour "animer" l'étape) - un "mots mêlés" (simple) : à la fin il reste les lettres du lieu suivant à remettre dans l'ordre - idem avec des mots fléchés, avec certaines cases colorées, dont les lettres qu'on inscrit dedans servent à reconstituer le lieu suivant. Ca t'en fait 4 LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #19 le: 22 Septembre 2010 à 13:43:42 » |
|
- Des lettres de scrabble mélangées : il faut retrouver le bon ordre pour faire le mot à trouver (tu peux y mettre des lettres en trop pour faire + de volume et corser un peu la devinette) - un pendu (mais il faut une personne pour "animer" l'étape) - un "mots mêlés" (simple) : à la fin il reste les lettres du lieu suivant à remettre dans l'ordre - idem avec des mots fléchés, avec certaines cases colorées, dont les lettres qu'on inscrit dedans servent à reconstituer le lieu suivant. Ca t'en fait 4 LN 3 EN PLUS merci je suis à l'indice 9
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
elo maman de kelyan & ethan
|
|
« Répondre #20 le: 22 Septembre 2010 à 14:27:45 » |
|
coucou val heu moi pour les devinettes suis trop nulle par contre hier j ai acheté un livre sur les gateaux d anniv alors si tu veux un modele avec explication et recette n hesite pas c est celui la que j ai pris:
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #21 le: 22 Septembre 2010 à 15:00:01 » |
|
il a l'air bien ton livre
un gâteau simple qui en jette ?
je suis à 10 énigmes
j'ai fait : jeux labyrinthe écriture miroir ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #22 le: 22 Septembre 2010 à 15:02:10 » |
|
il y a le dragon qui est pas mal t en a deja fait un en plus
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #23 le: 22 Septembre 2010 à 15:33:49 » |
|
c'est le même ou pas ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LELIE
|
|
« Répondre #24 le: 23 Septembre 2010 à 14:14:16 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours. http://www.jumeaux-et-plus-18.com/************************************************** et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
|
|
|
|
|
« Répondre #25 le: 23 Septembre 2010 à 14:20:02 » |
|
c'est le même ou pas ?
non c est celui la: et il y a ca qui peut etre sympas pour ton fiston si tu es interressé je t envoi la recette et le modele pour le faire
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LELIE
|
|
« Répondre #26 le: 23 Septembre 2010 à 14:22:20 » |
|
il est sympa ce dragon ça m'interesse moi j'ai encore quelques mois avant les anniv mais ils son dans la période dragons et dinosaures c'est quoi ce livre s'il te plaît ?
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours. http://www.jumeaux-et-plus-18.com/************************************************** et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
|
|
|
|
|
« Répondre #27 le: 23 Septembre 2010 à 14:23:31 » |
|
c est le livre que j ai mis plus haut dans le post il existe le meme pour les filles aussi tu veux les chiffre, le dragon ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LELIE
|
|
« Répondre #28 le: 23 Septembre 2010 à 14:25:55 » |
|
j'avais juste regardé la photo mais pas lu le titre Merci si c'est pour moi la question, je veux bien le dragon et le chiffre 4 s'il te plaît ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|