23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 08:01:10
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: SOS  (Lu 2864 fois)
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

SOS
« le: 19 Septembre 2010 à 23:06:10 »

J'allaite mes bébés de 5 mois et 3 semaines. Ma fille a une otite et a pleuré toute la journée dans les bras, mon fils a lui pleuré une heure cette nuit. Il ne fait pas vraiment ses nuits. J'avais cru en début de semaine que c'etait fini, il avait fait plusieurs nuits jusqu'à 5 ou 6 heures mais cette nuit de nouveau reveil à 4 heures. Ma BM dit qu'il a faim mais j'en suis pas sure. Sa soeur qui est plus petite dort jusqu'à 7 ou 8 heures. J'ai en plus deux autres filles. La je craque et je commence à rever de biberons.  Je suis crevée. Je suis à 1 semaine des 6 mois c'est dejà pas mal, non? Qu'en pensez-vous, qu'avez-vous fait vous? J'ai besoin d'une peu d'encouragements. Vous savez combien ça peut être difficile meme si on est tellement heureuses de les avoir.
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1 le: 20 Septembre 2010 à 00:48:41 »

Bonsoir,
le choix ne dépend que de toi de poursuivre ou non, l'allaitement au sein. En plus c'est vrai que 6 mois, c'est super, c'est ce que préconise l'OMS pour l'allaitement exclusif!
Pour ta BM, excuses moi, mais les bb, ne pleurent pas QUE parce qu'ils ont faim...ils s'expriment! Peut-être que ton petit à faim, mais peut-être qu'il veut juste être rassuré, sentir la présence de manan,...ce qui est certain est que si tu lui donnes un bib le soir...il se réveillera tout pareil  Clin d'oeil

Fais ce qui te semble le mieux pour toi et pour eux!!!

Perso, mes garçons font les nuits depuis env 2 mois et ils ont 2,5 ans  Roulement des yeux Tu trouveras sur le fil "allaitement" plein de témoignages de maman qui vivent ou ont vécu des moments similaires-
Plein d'ondes pour les nuits!
 Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20 Septembre 2010 à 07:18:49 »

pas sur qu'avec un biberon, ton bébé fasse ses nuits
courage, comme le dit baldi, tu trouvera des fils et du soutien ici
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Septembre 2010 à 08:52:23 »

bébé de 6 mois ----> pic de croissance !
et puis les crobes n'arrangent rien....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #4 le: 20 Septembre 2010 à 08:53:31 »

Calypso, courage  Bisou Bisou Bisou

si tu veux passer au biberon, ça n'est pas un drame  Bisou
si tu veux continuer d'allaiter tes enfants, fais le, et n'écoute pas les mauvaises langues.

Pour ce qui est d'avoir faim, j'ai un enfant qui a dormi toutes ses nuits à partir de ses 3 semaines de vie, et son frère qui a commencé ses nuits à partir de 17 mois !!!!!!!!!!! En attendant il tétait 2 à 4 fois par nuit  
Et je peux te promettre qu'il n'avait pas faim, juste besoin de ma présence (le papa ça ne marchait pas), du réconfort, de la position de bébé lové contre moi, et il en profitait pour boire. Comme il ne prend pas la tétine, c'était moi sa tétine géante en quelque sorte  Roulement des yeux

bref, c'est surtout pour te dire de faire comme tu le sens avec tes enfants, pourvu qu'ils suivent bien leurs courbes de poids, qu'ils soient vifs, en bonne santé !
 Bisou Bisou Bisou

bébé de 6 mois ----> pic de croissance !
et puis les crobes n'arrangent rien....
+1
le pic de croissance implique +++ de tétées le temps que l'adaptation se fasse entre leurs besoins et ta production.
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #5 le: 20 Septembre 2010 à 09:46:22 »

Par expérience aussi, ce ne sont pas les biberons de lait artificiel qui empêcheront les réveils nocturnes !
Tes bébés ont presque 6 mois, mieux vaut commencer à diversifier en introduisant par exemple des purées de carotte au déjeuner, plutôt qu'en introduisant le lait artificiel à base de lait de vache... Si tu arrêtes d'allaiter, que ce soit par choix réel, pas à cause de réveils nocturnes, sinon tu risques d'être déçue si en donnant un lait artificiel le bébé se réveil quand même... ou s'il refuse le bib parce que pour lui c'est pas comme ça qu'on se nourrit / parce que la tétine n'a pas la bonne odeur etc etc  Clin d'oeil

Pour les réveils nocturnes... si c'est la faim, en adaptant le nombre de tétées à la faim du bébé ça passera. Mais il y a tellement d'autres causes de réveil... Ici, l'un des garçons de 3 ans s'est réveillé plusieurs fois cette nuit : besoin de se moucher (petit rhûme) + asthme, pipi, cauchemards...  Rares sont les nuits où il ne se réveille pas !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 20 Septembre 2010 à 11:58:33 »

Ici je suis passé au bib quand le lait s'est tarie assez vite 2 mois + 2 superbes reflux!!! et les bibs n'ont pas fait que mes bb ont commencé à dormir, les 1ères nuits à 14 mois  Tire la langue
Donc je te comprend bien je sais que l'on peut etre épuisée; courage courage pour ton allaitement la décision t'appartient 6 mois c'est super OUI Bisou
Mais ne prend pas décision dans un moment d'extrème fatigue, prend ta décision quand tu te sens calme sereine.
Courage et bravo Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Septembre 2010 à 13:10:39 »

Les cops ont tout dit !

Courage Calypso !!!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20 Septembre 2010 à 18:28:38 »

Peu importe la durée de l'allaitement, ce n'est que du positif !
On fait ce que l'on peut avec ce que l'on a !
Fais le point sur ton projet d'allaitement, parles en avec ton homme.

En juillet j'ai commencé les bib en disant que je les allaiterai jusque février mars 2011. C'est la première fois que je me fixais une date et en aout je les avais sevré après 7 mois d'allaitement ! 

Vois au jour le jour et suivant ta fatigue.
Courage !
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 20 Septembre 2010 à 23:46:07 »

Merci à toutes.
J'ai revu le pédiatre aujourd'hui. Il a changé l'antibio de ma puce et ça va un peu mieux. On verra cette nuit. Si je dors bien tout me semblera plus facile.
Je vais aussi commencer la diversification ce we, ça va peut être caler mon gourmand. Je sais que certains bb se reveillent la nuit tres tard mais ça me semble impossible de ne pas dormir pendant si longtemps. En revanche je sais bien que les bib ne sont pas la solution miracle (malheureusement car j'aimerais bien qu'une solution miracle existe). Je ne vais pas melanger la diversification et le sevrage donc je continue encore et je verrai au jour le jour comme vous me le conseillez.
Je trouve que 6 mois pour des jumeaux c'est déjà bien. Pour la majorité des personnes à qui je le dis je suis déjà une extraterrestre. Ca me rappelle quand j'ai allaité ma grande 1 an. J'avais fini par plus le dire sinon les gens me regardait bizarre  
Bon je vais me coucher. Bonne nuit et courage à toutes.
Journalisée
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 21 Septembre 2010 à 11:10:36 »

Salut Calypso !

J'espère que ces dernières nuits auront été meilleures...

Perso, j'ai allaité mes garçons en exclusif jusque vers 7 mois. Ils ont commencé à faire "nos" nuits vers 11 mois. Les nuits hachurées, blanches, etc... j'ai connu aussi.
Le meilleur moyen que j'avais trouvé pour dormir au maximum, c'était de les allaiter dans mon lit, allongée, et de m'endormir pendant la tétée pour ne me réveiller qu'avec eux. Ou alors mon mari m'en amenait un, je le mettais au sein et me rendormais aussitôt, et quand le second réclamait son tour, mon mari faisait l'échange, si bien qu'il m'est arrivée de m'endormir avec l'un au sein, et de me réveiller avec l'autre sans comprendre ! Et à l'époque, la grande prenait encore sa part de tétées, du coup, au petit matin, quand les garçons me laissaient un peu de répit, c'est elle qui réclamait, et re-belote : je m'installais dans son lit pour finir ma nuit pendant sa tétée.  Clin d'oeil
Il est arrivé de nombreuses fois que, mis au sein, ils ne tétent pas vraiment, mais dans ces moments ils avaient besoin de me sentir près d'eux, et si ça pouvait les calmer et les rassurer, ben tant mieux (en plus, j'étais incapable de dormir en les entendant pleurer/hurler dans la chambre d'à côté).
Je ne compte plus les nuits qu'ils ont passées dans notre lit (un seul, ou deux, voire les trois, mais dans ces cas là, mon mari ou moi partions dormir dans un autre lit, le nôtre étant un peu juste), pour téter, ou seulement se rassurer.
L'allaitement s'est arrêté à leur initiative à tous les trois aux 11 mois des garçons (la grande avait alors 2 ans et 4 mois). De ce jour, ils ont fait leurs nuits d'une traite. Ils étaient prêts à me "lâcher" toute la nuit (même si moi j'ai eu un peu du mal à me faire à ce sevrage aussi rapide qu'inattendu).
Je n'ai jamais regretté d'avoir "cédé" toutes ces nuits à mes enfants (malgré les mauvaises langues et les conseils réitérés de personnes armées de bonnes intentions, mais qui n'étaient pas à ma place !), aujourd'hui ils dorment bien (même si des fois c'est un peu la "guerre" pour les coucher), ils sont sereins, et je me plais à penser que c'est un peu grâce à cette attention qu'on leur a portée dès la naissance, et le fait de ne pas les avoir trop laissés pleurer.

Voilà pour mon expérience.

Bisou
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #11 le: 21 Septembre 2010 à 11:18:55 »

Coucou,

J'ai stoppé l'allaitement sur un coup de déprime, de fatigue, des zouaves qui se re-réveillaient toutes les 2 heures la nuit . Je le regreeetttteeeee, ils avaient pourtant 11 mois .

Les filles ont tout dit : arrête l'allaitement par choix, et pas par fatigue/déprime, et parce que le voisin trouve que l'allaitement de jumeaux pendant 6 mois, c'est déjà beaucoup Roulement des yeux, même si c'est vrai Bisou.

Ici, avec le recul, il eu fallut que j'introduise des aliments plus consistants le soir... C'est effectivement ce qui a fonctionné plus tard (mais pas l'introduction de lait de vache Triste).

Mon conseil serait donc de ne pas attendre les 6 mois révolus pour ton gourmand Clin d'oeil. Les enfants ne sont pas sur le même moule... Certains attendront plus de 7 mois avant d'accepter la cuillère (mon Garou), d'autres pourront profiter des bonnes préparations de Maman bien avant (certain pédiatre revienne encore une fois en arrière pour proposer du solide à 4 mois...).

C'est toi, la maman, qui sait le mieux Bisou. Même si on se pose toutes énormément de questions Roulement des yeux Clin d'oeil.
Et pour plussoyer Solen : pense au cododo, cela peut sauver bien des nuits Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 21 Septembre 2010 à 11:33:04 »

Je les allaite effectivement la nuit allongée et je me rendors mais je dois me lever pour aller les chercher. Je n'ai pas le coeur de demander à mon mari de se lever vu qu'il doit travailler la journée. Je deteste les laisser pleurer et je ne peux pas me rendormir s'ils pleurent mais tenir encore des mois avec des reveils nocturnes, je pourrai pas. Je commence les legumes ce we: j'y place tous mes espoirs!
 Souriant
Je vais acheter deux petits cuillères souples et un babycook!

Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 21 Septembre 2010 à 11:36:57 »

T'inquiète on croit toujours que l'on ne tiendra pas le coup mais on tient quand meme!!
Mon homme travail et de longues journées et se lève encore 21 mois + tard, alors ose demander un ti coup de pouce à ton zhom.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 21 Septembre 2010 à 12:32:18 »

Par rapport à la diversification et l'histoire des 6 mois, je te livre mon vécu :

Roxane, vers 5 mois, dormait "nos" nuits complètes mais se réveillait de plus en plus tôt le matin ; un jour, un soir plutôt, j'ai fini par passer outre aux conseils du pédiatre qui me conseillait d'attendre les 6 mois révolus.
Et du soir où j'ai rajouté de la soupe dans son bib, elle a à nouveau dormi plus longtemps le matin !

Comme quoi, allaitement au sein ou au bib, même combat ! 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: