Voilà les filles je prends enfin le temps de vous faire mon récit de la naissance de mes loulous.
Pour rappel, je logeais chez maman depuis déjà plus d’une semaine, car j’avais 4cm d’ouverture depuis 2 semaines.
Je devais rentrer le lundi 2mai au soir pour qu’on provoque l’accouchement par voies basses le 3mai.
Le week-end j’avais prévu de voir des amis pour la dernière fois en 3en1, le vendredi soir je suis donc allée chez une amie où plusieurs amis en commun étaient là.
L’ambiance était au top comme toujours, mais moi j’étais absente, fatiguée, pas trop bien, mais je ressentais aucune contractions, je pensais que c’était la fatigue qui était encore plus forte que les autres jours. Vers minuit, on m’a ramenée chez ma maman là je me sentais pas trop bien, j’avais mal au ventre, mais je ne savais pas si c’était des crampes ou des contractions, vers 3h du matin j’en pouvais plus j’ai donc été prendre un bain, cela c’est calmé un peu, je suis retournée me couchée, mais impossible de dormir.
Au matin, cela a recommencé, mais rien de régulier, une fois 5min, une fois 12min, je pensais donc que c’était des crampes, mais je n’étais vraiment pas bien.
Je me suis levée, j’ai vu ma tête dans le miroir et là j’ai su, ce sera pour aujourd’hui !!!
Quand maman a vu ma tête, elle m’a de suite demandé si cela allait, j’ai dis moyen, je me sens pas bien mais les crampes ou contractions ne sont pas régulières.
Je voulais absolument passer à ma maison voir mon courrier, déposer et reprendre des affaires pour rentrer à l’hôpital lundi, j’avais besoin de rentrer quelques heures chez moi.
Mais les douleurs au ventre étaient toujours là, j’ai donc repris un bain vers 12h et là cette fois c’est sur je pouvais plus en douter c’était des contractions toutes les 5minutes, là j’avais toujours dans ma tête de passer par chez moi et de passer aux urgences au chemin du retour !!!
Mais maman était pas d’accord, elle me dit on va aux urgences que tu veuilles ou non, allez go en voiture, là les contractions s’intensifies, j’ai dis à maman ok pour les urgences car là j’arriverais plus jusqu’à la maison.
Entre 2 contractions j’ai téléphoné à mon amie qui devait assister à la naissance, comme moi j’ai eu la joie de participer à 3 de ses accouchements (grande courageuse, elle a 6enfants !!!)
On arrive à l’hôpital, là j’annonce aux urgences que j’ai des contractions toutes les 3-4minutes, ils me disent de monter à la maternité, je refuse toujours la chaise roulante. Arrivé en haut par l’ascenseur la porte est fermée, il faut le badge des infirmières pour ouvrir, et on ne sait plus redescendre car là aussi porte fermée !!!
Y a une sonnette à la porte de la maternité pour qu’on ouvre mais comme on est de la journée normalement y a personne qui passe par là, et à la maternité ils n’entendent pas la sonnette, ma maman est paniquée, elle a peur que j’accouche dans le couloir, moi plus zen j’écoute à la porte et quand j’entends des pas je frappe sur la porte.
Là ouf, la porte s’ouvre, une sage femme nous a entendu, elle me dit vous avez l’air d’avoir des contractions, je dis oui !!!!!!!!!!!!!!
On est parti en salle d’examen pour voir où cela en est et là col effacé et 5cm, contractions toutes les 3minutes, elle me dit maintenant je vous rase et on file en salle d’accouchement.
Ca y est cette fois c’est la bonne, ils ne vont pas me renvoyer à la maison ;-)
La sage femme et maman prépare mon lit qui va servir à l’accouchement, je reçois très vite la péridurale, là oufff le bonheur je vois contractions montées à plus de 120 et je sens rien du tout.
Mon amie vient nous rejoindre, là il est +-14h, maintenant reste plus qu’a attendre que l’ouverture devienne plus grande.
Vers 20h, je commence à sentir légèrement les contractions, étrange avec la péridurale
Vers 20h, j’entends un biiiippppp, c’est quoi qui fait ça
?
C’est la péridurale qui est finie, là j’appel la sage-femme, faut qu’il me remette un dose le bonhomme de tantôt …
Il arrive remets une dose et là comme s’il m’avait remit de l’eau, les contractions deviennent à nouveau très douloureuses, au secours ça fait mal, là je rigole plus du tout !!!
L’assistante gynéco arrive et commence à préparer le matériel, on place un appareil pour faire une écho, …
Moi cela devient de plus en plus dur les contractions, mais je ne suis qu’a 7cm d’ouverture Maxence a sa tête en arrière et donc ne descend plus, la sage-femme veut que je me mette à 4pattes, non mais ça va pas, j’ai déjà assez mal comme ça !!!
Voilà que maintenant j’ai très envie de pousser, les sages femmes sont en plein changement de service, j’ai dis je m’en fou, moi je veux pousser !!!
On m’installe les étriers et les supers poignées, mon pet ne touche même plus la table, paraît que c’est normale.
Là on me dit enfin que je vais pouvoir pousser, il est temps, j’avais déjà écrasés les doigts de maman et de mon amie, une bonne 30taines de fois.
Allez à la prochaine contraction je vais pouvoir pousser, mais j’ai toujours pas percé la poche des eaux, enfin c’est ce que je pensais apparemment l’assistante gynéco l’avait déjà fait et je m’en suis pas rendue compte, mon gynéco est arrivé lui aussi.
Y a du monde dans la salle d’accouchement, l’assistante voulait que ce soit, soit maman, soit ma copine qui reste, je lui ai dis c’est les deux !!! Je voulais que l’une puisse suivre le premier bébé pendant que l’autre reste près de moi, encore une chance que j’ai pas cédée !!!
Dans la salle d’accouchement y a l’assistante gynéco, mon gynéco, 2 sages-femmes, un pédiatre, maman, mon amie et puis moi ;-)
Bon la contraction est là, je pousse, puis repos, 2ème contraction je pousse et là la tête est dans le passage, haaaaaa ça fait mal, à la prochaine il est dehors qu’on me dit, et là plus de contractions, au secours ça tire, j’ai fini par pousser sans savoir si j’avais une contraction ou pas, et là ça y est voilà mon petit qui crie, waaaa rien que de l’écrire j’en ai les larmes aux yeux, on me le donne un peu et puis on me le reprend, faut aller voir où en est le 2ème.
Mauvaise nouvelle, l’écho montre que Julian veut sortir comme un plongeur, les pieds, les mains et la tête en même temps, mon gynéco dit on part en césarienne.
Là je me dis mince, j’ai fais tout c’est efforts pour sortir Maxence par voies basses pour qu’on parte en césarienne pour le deuxième, je vais être blessée à 2endroits différents. J’ai eu peur de ça pendant toute ma grossesse et là cela va m’arriver.
Mais entretemps mon gynéco a enfilé un gant jusqu’à son coude, ho mais il va faire quoi là
Il ne va pas faire comme il m’avait dit en consultation quand même, il va aller me le retourner à la main
Et oui, me voilà avec une main dans mon ventre et plus de péridurale, là je vous jure que je me suis sentie vivre, j’ai hurlé tellement j’avais mal. Les sages-femmes étaient pas trop bien de voir cette main s’agitée dans mon ventre, mon amie a plus de doigts, ni de tympan !!!
Le gynéco me dit : « je vais avoir besoin de ton aide, tu vas devoir pousser », j’en peux plus ai tellement mal que j’arrive plus à pousser, une sage femme c’est mise sur mon ventre et le gynéco me dit, ton bébé est en danger faut vraiment le sortir, là j’ai attrapé les poignées, et j’ai tiré comme une folle aussi fort que je pouvais.
Et voilà, mon Julian sorti avec les pieds en premiers, il pousse un tout petit cri puis plus rien, maman est paniquée, mon petit est tout bleu. Ouf, ça y est il se met à crier, tout va bien !!!
Waaaaaa comme j’ai eu peur, on me le dépose quelques secondes et puis on l’emmène, on m’annonce qu’il va bien mais qu’il va aller un peu en couveuse car il a eu froid à la naissance, plus le choc, plus son petit poids.
Maintenant faut encore sortir les placentas, moi je comprends plus rien à ce qu’il m’arrive, je suis perdue, je suis choquée de la naissance de mon petit Julian et ils veulent encore que je pousse, c’est plus possible là, et revoilà une sage femme sur mon ventre. Oufff tout est sorti, reste plus qu’a recoudre.
Retour en chambre avec Maxence sur mon ventre, mais comme cela me faisait drôle de l’avoir prêt de moi et sachant que Julian était là bas dans la couveuse.
A 3h du matin la sage femme m’a proposé d’aller prendre Julian dans mes bras pendant qu’ils donneront le biberon à Maxence.
Enfin, j’avais mes 2 bébés près de moi, mais la fatigue était tellement importante, de plus j’avais perdu beaucoup de sang, alors les sages femmes m’ont proposées de tenir Maxence en néonat avec Julian pour que je puisse dormir un peu.
La nuit fut longue, je n’ai pas su dormir car je revivais sans cesse mon accouchement.
Au matin on m’a ramené Maxence et puis à 11h Julian est venu nous rejoindre en chambre, j’avais enfin mes 2 loulous avec moi, cela m’a fait un bien fou, j’ai serré Julian dans mes bras très, très fort, on peu dire qu’il m’a fait une belle frayeur !!!
Je ne voulais pas vous mettre mon compte rendu tant qu’il restait des 3en1, j’avais peur de vous faire peur avec mon accouchement, mais je peux vous dire que malgré la douleur, je suis contente de la façon dont cela c’est passé, ils sont sortis tout les 2 par voies basses, sont en pleine forme et c’est que du bonheur tous les jours !!!
Mon premier mot sur le fil éducation ce sera une photo de mes loulous.
Je vous embrasse toutes bien fort.