29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 08:10:39
Pages: 1 ... 365 366 [367]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les jolies mamans de Mai 2011  (Lu 198398 fois)
madidine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.108



« Répondre #5490 le: 12 Mai 2011 à 09:03:10 »

Véro de tendres pensées pour toi et ta famille. Les mots sont difficiles à trouver ... mais je pense trés fort à vous.  Bisou
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
madidine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.108



« Répondre #5491 le: 12 Mai 2011 à 09:56:56 »

Bon, impossible de me rendormir après cette triste nouvelle ...

C'est là que l'on sent les limites d'internet : je pense à toi Véro et ce que j'aurais aimé c'est te serrer pour de vrai dans mes bras ...

Ca me fait bizarre de faire mon message de clôture maintenant du coup, mais je me lance 

Début septembre dernier, ma gynéco nous disait "vous avez vu ce que j'ai vu ?"
Oui, j'ai vu ! Mon homme a failli succomber sous l'effet de la nouvelle (nous avons des amis et de la famille qui ont des jumeaux et le tableau dépeint faisait peur !). On appelle ça le choc gémellaire paraît il ! Moi, je suis heureuse mais j'ai peur ...
 Une fois le choc passé, on est heureux de cette nouvelle. Je me doutais déjà que cette grossesse allait être plus sport et qu'il allait falloir que l'on profite d'un max de moments à 2 donc je nous concocte un petit week end en amoureux vers 2 mois de grossesse. Trop tard, je souffre tout le week end, direction l'hopital au retour. Ce sont de fortes douleurs ligamentaires. Arrêt de travail ... déjà !!! Les journées canapé ont commencées pour moi à 2 mois et demi de grossesse. Ca m'a donc laissé le temps de zoner sur le net pour me préparer à cette naissance car tout le monde dit "il faut être organisé !" Oui, mais comment on fait ?
Le 9 octobre, j'avais laissé mon premier message sur ce forum mais pas encore trop le temps de discuter à cause du boulot mais là, j'avais le temps ... Ce fut le début de belles rencontres et de moments uniques et inoubliables.
J'ai grâce à  vous pu vivre cette grossesse plus sereinement. Elle fut éprouvante surtout au début car je suis passée par la case amniocentèse, doute, peur puis joie mais toujours teintée de doutes. Dans ces moments là, vous m'avez fait du bien et aidé car vous étiez les seules à le savoir (nous n'avions pas voulu en parler autour de nous avant les résultats) . Votre soutien m'a permis d'attendre moins difficilement ces 3 longues semaines durant lesquelles je ne voulais voir personne.
Puis passé ce cap, me voilà lancé plus sereinement dans cette grossesse gémellaire. Les futures mamans arrivent sur le forum les unes après les autres. Toutes différentes mais toutes à l'écoute et toutes avec les mêmes doutes, les mêmes angoisses. Du coup, on se sent moins seule car j'avais l'impression de ne pas être comprise par les gens qui m'entourait. Il faut avoir vécu ce genre de grossesse pour comprendre. Et vous avez été là, chaque jour pour m'apporter rires ou larmes, soutien, encouragements, conseils, astuces et pour tout cela et encore plus car je n'ai surement pas tous les mots .... JE VOUS REMERCIE DU FOND DU COEUR !!!!!
Et tout spécialement toi Zaza qui a su donner de ton temps pour nous permettre de vivre cette formidable aventure ensemble. MERCI !!!!!!!!!!!!!!!! tu es une marraine formidable !
Nous voilà maintenant toutes mamans et l'aventure continue car nous n'avons pas fini de nous poser des questions. Est ce que le fil éducation va jusqu'à 20 ans et plus ?
En tout cas, si vous passez dans les Côtes d'Armor, c'est avec plaisir que je ferai votre connaissance pour de vrai. L'eau de la manche n'est pas si chaude que la piscine d'Elo mais nos baleineaux aimerons surement une petite baignade quand même  Clin d'oeil

Alors en route pour de nouvelles aventures sur le fil éducation !!!!!

Et merci encore !

Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
MISSTEPH63
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 715

bonjour à toutes et tous, et enchantée !!


« Répondre #5492 le: 12 Mai 2011 à 10:41:59 »

véro ! les mots me manquent, quel choc, je suis également en larmes, toutes mes pensées vont vers votre petite hawah aujourd'hui.... pleins de bisous et de courage à vous dans cette terrible épreuve.... 
et comme les filles le disent, on est là virtuellement certes mais jcrois que ckon peut éprouver ou t'apporter est +FORT que les limites d Internet, donc hésite pas si tu as besoin de te confier ou de quoi que ce soit...

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♥♥ Y & L : nés le 21 Avril 2011 ♥♥
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #5493 le: 12 Mai 2011 à 11:03:28 »

Véro je t'envoie tout mon courage  je suis si triste pour vous  Pleurs Pleurs Pleurs .... je ne peux rien faire d'autres malheureusement, mais comme toutes les autres je pense à toi.  De gros bisous à tes 3 petites puces, à ton grand ...

Journalisée
minididine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 880


Muguette 2011


« Répondre #5494 le: 12 Mai 2011 à 11:51:38 »

Véro, je suis vraiment super triste pour toi et ta famille, c'est une épreuve terrible.
Même si on peut pas vous faire des bisous magiques en vrai, je t'en envoi tout plein pour te donner le courage et la force pour cette épreuve, nous sommes là pour toi, te soutenir et t'écouter.
Je t'envoi de milliers de bisous

J'avais tapé mon cr de l'accouchement hier soir et puis boum internet en panne, super j'avais fais cela sur word, je sais pas si c'est le moment de le mettre mais je voulais qu'il fasse partie de ce fil, ensuite je ferrai mon petit mot de clôture.

Super pour Stacy, c'est une warrios 

Bon a de suite pour le cr et encore pleins de courage pour véro
Journalisée

Maman seule de Maxence 2kg 335 et Julian 2kg160 qui ont vu le jour par Vb le 30/4/2011 à 37sem et 4jours
minididine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 880


Muguette 2011


« Répondre #5495 le: 12 Mai 2011 à 11:52:43 »

Voilà les filles je prends enfin le temps de vous faire mon récit de la naissance de mes loulous.
Pour rappel, je logeais chez maman depuis déjà plus d’une semaine, car j’avais 4cm d’ouverture depuis 2 semaines.
Je devais rentrer le lundi 2mai au soir pour qu’on provoque l’accouchement par voies basses le 3mai.
Le week-end j’avais prévu de voir des amis pour la dernière fois en 3en1, le vendredi soir je suis donc allée chez une amie où plusieurs amis en commun étaient là.
L’ambiance était au top comme toujours, mais moi j’étais absente, fatiguée, pas trop bien, mais je ressentais aucune contractions, je pensais que c’était la fatigue qui était encore plus forte que les autres jours. Vers minuit, on m’a ramenée chez ma maman là je me sentais pas trop bien, j’avais mal au ventre, mais je ne savais pas si c’était des crampes ou des contractions, vers 3h du matin j’en pouvais plus j’ai donc été prendre un bain, cela c’est calmé un peu, je suis retournée me couchée, mais impossible de dormir.
Au matin, cela a recommencé, mais rien de régulier, une fois 5min, une fois 12min, je pensais donc que c’était des crampes, mais je n’étais vraiment pas bien.
Je me suis levée, j’ai vu ma tête dans le miroir et là j’ai su, ce sera pour aujourd’hui !!!
Quand maman a vu ma tête, elle m’a de suite demandé si cela allait, j’ai dis moyen, je me sens pas bien mais les crampes ou contractions ne sont pas régulières.
Je voulais absolument passer à ma maison voir mon courrier, déposer et reprendre des affaires pour rentrer à l’hôpital lundi, j’avais besoin de rentrer quelques heures chez moi.
Mais les douleurs au ventre étaient toujours là, j’ai donc repris un bain vers 12h et là cette fois c’est sur je pouvais plus en douter c’était des contractions toutes les 5minutes, là j’avais toujours dans ma tête de passer par chez moi et de passer aux urgences au chemin du retour !!!
Mais maman était pas d’accord, elle me dit on va aux urgences que tu veuilles ou non, allez go en voiture, là les contractions s’intensifies, j’ai dis à maman ok pour les urgences car là j’arriverais plus jusqu’à la maison.
Entre 2 contractions j’ai téléphoné à mon amie qui devait assister à la naissance, comme moi j’ai eu la joie de participer à 3 de ses accouchements (grande courageuse, elle a 6enfants !!!)
On arrive à l’hôpital, là j’annonce aux urgences que j’ai des contractions toutes les 3-4minutes, ils me disent de monter à la maternité, je refuse toujours la chaise roulante. Arrivé en haut par l’ascenseur la porte est fermée, il faut le badge des infirmières pour ouvrir, et on ne sait plus redescendre car là aussi porte fermée !!!
Y a une sonnette à la porte de la maternité pour qu’on ouvre mais comme on est de la journée normalement y a personne qui passe par là, et à la maternité ils n’entendent pas la sonnette, ma maman est paniquée, elle a peur que j’accouche dans le couloir, moi plus zen j’écoute à la porte et quand j’entends des pas je frappe sur la porte.
Là ouf, la porte s’ouvre, une sage femme nous a entendu, elle me dit vous avez l’air d’avoir des contractions, je dis oui !!!!!!!!!!!!!!
On est parti en salle d’examen pour voir où cela en est et là col effacé et 5cm, contractions toutes les 3minutes, elle me dit maintenant je vous rase et on file en salle d’accouchement.
Ca y est cette fois c’est la bonne, ils ne vont pas me renvoyer à la maison ;-)
La sage femme et maman prépare mon lit qui va servir à l’accouchement, je reçois très vite la péridurale, là oufff le bonheur je vois contractions montées à plus de 120 et je sens rien du tout.
Mon amie vient nous rejoindre, là il est +-14h, maintenant reste plus qu’a attendre que l’ouverture devienne plus grande.
Vers 20h, je commence à sentir légèrement les contractions, étrange avec la péridurale Huh?
Vers 20h, j’entends un biiiippppp, c’est quoi qui fait ça Huh??
C’est la péridurale qui est finie, là j’appel  la sage-femme, faut qu’il me remette un dose le bonhomme de tantôt …
Il arrive remets une dose et là comme s’il m’avait remit de l’eau, les contractions deviennent à nouveau très douloureuses, au secours ça fait mal, là je rigole plus du tout !!!
L’assistante gynéco arrive et commence à préparer le matériel, on place un appareil pour faire une écho, …
Moi cela devient de plus en plus dur les contractions, mais je ne suis qu’a 7cm d’ouverture Maxence  a sa tête en arrière et donc ne descend plus, la sage-femme veut que je me mette à 4pattes, non mais ça va pas, j’ai déjà assez mal comme ça !!!
Voilà que maintenant j’ai très envie de pousser, les sages femmes sont en plein changement de service, j’ai dis je m’en fou, moi je veux pousser !!!
On m’installe les étriers et les supers poignées, mon pet ne touche même plus la table, paraît que c’est normale.
Là on me dit enfin que je vais pouvoir pousser, il est temps, j’avais déjà écrasés les doigts de maman et de mon amie, une bonne 30taines de fois.
Allez à la prochaine contraction je vais pouvoir pousser, mais j’ai toujours pas percé la poche des eaux, enfin c’est ce que je pensais apparemment l’assistante gynéco l’avait déjà fait et je m’en suis pas rendue compte, mon gynéco est arrivé lui aussi.
Y a du monde dans la salle d’accouchement, l’assistante voulait que ce soit, soit maman, soit ma copine qui reste, je lui ai dis c’est les deux !!! Je voulais que l’une puisse suivre le premier bébé pendant que l’autre reste près de moi, encore une chance que j’ai pas cédée !!!
Dans la salle d’accouchement y a l’assistante gynéco, mon gynéco, 2 sages-femmes, un pédiatre, maman, mon amie et puis moi ;-)
Bon la contraction est là, je pousse, puis repos, 2ème contraction je pousse et là la tête est dans le passage, haaaaaa ça fait mal, à la prochaine il est dehors qu’on me dit, et là plus de contractions, au secours ça tire, j’ai fini par pousser sans savoir si j’avais une contraction ou pas, et là ça y est voilà mon petit qui crie, waaaa rien que de l’écrire j’en ai les larmes aux yeux, on me le donne un peu et puis on me le reprend, faut aller voir où en est le 2ème.
Mauvaise nouvelle, l’écho montre que Julian veut sortir comme un plongeur, les pieds, les mains et la tête en même temps, mon gynéco dit on part en césarienne.
Là je me dis mince, j’ai fais tout c’est efforts pour sortir Maxence par voies basses pour qu’on parte en césarienne pour le deuxième, je vais être blessée à 2endroits différents. J’ai eu peur de ça pendant toute ma grossesse et là cela va m’arriver.
Mais entretemps mon gynéco a enfilé un gant jusqu’à son coude, ho mais il va faire quoi là Huh?
Il ne va pas faire comme il m’avait dit en consultation quand même, il va aller me le retourner à la main Huh?
Et oui, me voilà avec une main dans mon ventre et plus de péridurale, là je vous jure que je me suis sentie vivre, j’ai hurlé tellement j’avais mal. Les sages-femmes étaient pas trop bien de voir cette main s’agitée dans mon ventre, mon amie a plus de doigts, ni de tympan !!!
Le gynéco me dit : « je vais avoir besoin de ton aide, tu vas devoir pousser », j’en peux plus ai tellement mal que j’arrive plus à pousser, une sage femme c’est mise sur mon ventre et le gynéco me dit, ton bébé est en danger faut vraiment le sortir, là j’ai attrapé les poignées, et j’ai tiré comme une folle aussi fort que je pouvais.
Et voilà, mon Julian sorti avec les pieds en premiers, il pousse un tout petit cri puis plus rien, maman est paniquée, mon petit est tout bleu. Ouf, ça y est il se met à crier, tout va bien !!!
Waaaaaa comme j’ai eu peur, on me le dépose quelques secondes et puis on l’emmène, on m’annonce qu’il va bien mais qu’il va aller un peu en couveuse car il a eu froid à la naissance, plus le choc, plus son petit poids.
Maintenant faut encore sortir les placentas, moi je comprends plus rien à ce qu’il m’arrive, je suis perdue, je suis choquée de la naissance de mon petit Julian et ils veulent encore que je pousse, c’est plus possible là, et revoilà une sage femme sur mon ventre. Oufff tout est sorti, reste plus qu’a recoudre.
Retour en chambre avec Maxence sur mon ventre, mais comme cela me faisait drôle de l’avoir prêt de moi et sachant que Julian était là bas dans la couveuse.
A 3h du matin la sage femme m’a proposé d’aller prendre Julian dans mes bras pendant qu’ils donneront le biberon à Maxence.
Enfin, j’avais mes 2 bébés près de moi, mais la fatigue était tellement importante, de plus j’avais perdu beaucoup de sang, alors les sages femmes m’ont proposées de tenir Maxence en néonat avec Julian pour que je puisse dormir un peu.
La nuit fut longue, je n’ai pas su dormir car je revivais sans cesse mon accouchement.
Au matin on m’a ramené Maxence et puis à 11h Julian est venu nous rejoindre en chambre, j’avais enfin mes 2 loulous avec moi, cela m’a fait un bien fou, j’ai serré Julian dans mes bras très, très fort, on peu dire qu’il m’a fait une belle frayeur !!!

Je ne voulais pas vous mettre mon compte rendu tant qu’il restait des 3en1, j’avais peur de vous faire peur avec mon accouchement, mais je peux vous dire que malgré la douleur, je suis contente de la façon dont cela c’est passé, ils sont sortis tout les 2 par voies basses, sont en pleine forme et c’est que du bonheur tous les jours !!!

Mon premier mot sur le fil éducation ce sera une photo de mes loulous.

Je vous embrasse toutes bien fort.
Journalisée

Maman seule de Maxence 2kg 335 et Julian 2kg160 qui ont vu le jour par Vb le 30/4/2011 à 37sem et 4jours
MISSTEPH63
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 715

bonjour à toutes et tous, et enchantée !!


« Répondre #5496 le: 12 Mai 2011 à 12:09:15 »

rahhhh minididine, encore des larmes apres avoir lu ton récit !! jcrois qu on souffre forcemment un peu ( enfin + ou moins, tout n est pas comparable !!! ) pour un accouchement mais c pourtant le + beau joue de nos vies avec le recul !!! ahhhh j en suis nostalgique !!!  Sourire Sourire

Journalisée

♥♥ Y & L : nés le 21 Avril 2011 ♥♥
mélindasaraet
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


« Répondre #5497 le: 12 Mai 2011 à 12:40:50 »

et bien je reste sans mot car il n'y en pas.... Vero je pense fort fort a toi, plein de courage dans cette epreuve douloureuse, parler, pleurer, crier votre colère. Ne la garder pas a l'interieur de vous il faut la sortir pour que vos deux autres puces puissent se remettre de tout ca aussi... n'hesitez pas a vous faire aider en parlant++++ je ne peux que dire cela...
felicitation a larose pour ses pepères...
et pour finir ce fil je dirai seulement, que d'aventure, d'angoisses et de joie partagées.. MERCI a toutes.... merci zaza..
j'aurai aimer finir en disant que nous avons toutes une fin  de grossesse heureuse et pas d'ange dans ce fil (a part celle du tout debut) mais malheuresement ce n'est pas le cas et vero vit ce qui est le plus difficile a vivre et toutes mes pensées sont pour havvah et sa famille....
Journalisée

34 ans pacsé avec sébastien (42 ans) , une fille Sara, (31 aout 2009) et enceinte de BB2 et BB3 monobi DPA le 16 mai
33SA +1; 2kg 160 pour Adrien, et 1kg830 pour Raphael
minididine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 880


Muguette 2011


« Répondre #5498 le: 12 Mai 2011 à 13:02:34 »

Alors ça y est c’est aujourd’hui qu’on clôture, c’est avec beaucoup d’émotions que je poste mon dernier  mot sur ce fil, cela me fait drôle on va clôturer ce fil qui pendant plusieurs semaines m’a permis de tenir le coup, d’avoir des conseils, des réponses, du soutiens de vous toutes.
Quand j’ai appris que dans mon bidou se trouvait 2 bébés, j’étais effondrée, comment j’allais gérer ça toute seule, personne n’arrivais à comprendre ma peur, on me disait mais tu dois être doublement heureuse, j’étais doublement paniquée, oui , ou pire on me disait tu vas pas te faire avortée Huh?

Il m’a fallu des semaines pour me remettre de cette nouvelle, puis j’ai du arrêter le boulot et un peu comme nous toutes j’ai tapoté sur internet, je trouvais rien en Belgique qui me convenait, j’ai agrandit les recherche et puis je suis tombée par hasard sur le forum, pendant 2-3jours je vous ai lue sans poster.
Et puis, je me suis lancée, j’avais trop besoin qu’on me comprenne enfin, qu’on m’aide,… et ce fut le cas avec vous toutes 
Malgré qu’on ne soit pas du même pays, vous avez toujours été là pour moi, on est loin l’une de l’autre physiquement, mais tellement proche moralement

Vous m’avez toutes bien fait rire, pleuré, rassurée, bref tout ce dont des amies s’apportent l’une l’autre.

Ce 11/5/2011, tous nos petits warrios sont arrivés, Larose c’est toi qui termine la course (enfin course qui avait pour but d’arriver en dernier ;-))
Je suis maintenant un peu nostalgique de cette grossesse, elle fut difficile mais aussi tellement belle, et puis  nous aurons toutes bien fait ça, on aura serré les cuisses autant qu’on aura pu pour avoir toutes des magnifiques petits bébés.

Nous avons eu une marraine super pour ce fil, merci à toi Zaza pour nous avoir guidé, conseillé, avoir donné de nos nouvelles quand on ne pouvait pas le faire,… J’espère que tu seras avec nous sur le forum éducation, on aura encore besoin de toi ;-)

J’espère qu’on se retrouvera toutes sur le forum éducation, chipnath tu as lancé ce forum tu l’auras bien mérité.
Je vous retrouve sur notre forum éducation

Gros bisous à vous toutes et d’énormes pour Véro et toute sa famille

Sylvie
Journalisée

Maman seule de Maxence 2kg 335 et Julian 2kg160 qui ont vu le jour par Vb le 30/4/2011 à 37sem et 4jours
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #5499 le: 12 Mai 2011 à 22:04:29 »

bravo les jolies mamans Bisou Bisou

félicitations Larose Bisou

Véro Bisou Bisou et ondes ++++++++++++++
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #5500 le: 12 Mai 2011 à 22:24:27 »

et voilà à mon tour...

J'ai été ravie de vous suivre tout au long de vos grossesses, de vous aider de mon mieux face à vos interrogations et angoisses...
J'aimerai avoir une pensée pour les filles du début: Anwamane, Happygirl et Lysi...
Pour toutes celles qui nous ont lu sans venir poster en espèrant que tout va bien pour elles...

Et vous toutes qui avaient suivi le fil et qui l'avaient animé, vous aurez toujours une petite place bien particulière puisque vous êtes mon premier "marrainage"....  Souriant

Je vous suivrai sur le fil éducation, d'un peu plus loin....(mais peut-être pas trop loin.... Tire la langue)


Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #5501 le: 12 Mai 2011 à 22:27:10 »

comme convenu je clôture Clin d'oeil
bonne continuation Souriant
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Pages: 1 ... 365 366 [367]
Imprimer
Partager :

Aller à: