27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 22:00:18
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 367
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les jolies mamans de Mai 2011  (Lu 249416 fois)
Mcrio
Une maman comblée deux fois plus...
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1500 le: 28 Janvier 2011 à 19:24:33 »

Préparer les plats, est la seule chose que je fais de la journée et encore ce n'est pas tous les jours.

Pour cuisiner, je suis assise  car je ne tiens pas debout longtemps et avec la fenêtre ouverte car je fais des malaises vagaux (depuis j'ai des bas de contentions).
Je prépare en plusieurs étapes, mais la plupart du temps je suis allongée dans mon lit et je dors... j'en profite et heureusement que mon fils a 11 ans !!!

Mais j'avoue que ça fait plaisir de bien manger, je n'ai toujours pas fait mes crêpes  Pleurs c'est tro long et j'aurai trop chaud. Aloes j'attends un volontaire...

Bon appétit...

Journalisée

Moi 31 ans, A 11 ans
E 2kg 575 et C  2kg750 nés le 11/04 à 36SA + 4 jours -
E 7kg 300 et C 7kg400 le 01/09/2011
Allaitement maternel exclusif : )
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #1501 le: 29 Janvier 2011 à 19:32:22 »

coucou à toutes,

Jumeaux : contente de voir que l'astuce du traversin en travers t'a été efficace. Perso je ne peux plus m'en passer.

Zaza : ma DPA est le 23 mai mais c'est pour 42SA alors que ma gynéco m'a dit qu'elle me laisserai pas aller au delà de 39SA maximum.

Madidine : c'est bien les intemporels pour bébé que j'ai acheté, j'ai craqué sur les modèles qu'il y a dedans. J'ai acheté les tissus pour faire des nids d'anges, je m'y met la semaine prochaine.

J'ai encore une question : est-ce que vous aussi vous vous sentez vulnérable quand vous sortez de chez vous? Perso, quand je suis dans les transports en commun, j'ai le réflexe de me courber et de protéger mon ventre avec mes bras mais c'est involontaire. Je n'arrive presque plus à sortir en ville toute seule, surtout en ce moment de soldes où il y a plein de monde partout. J'ai des montées d'angoisse que j'arrive difficilement à calmer. Ça vous arrive?

Coté sommeil, je vois que je suis pas la seule à avoir des nuits compliquées, surtout quand les filles me font une java d'enfer mais bon, c'est toujours sympa de les sentir remuer.

Allez, bon WE les filles!
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1502 le: 29 Janvier 2011 à 23:34:26 »

marie, j'habite la campagne mais moi aussi quand je me retrouve avec du monde, je suis pas très bien..
c'est l'instinct...
c'est calme auj, je viens en me disant que vu hier j'allais beaucoup a lire.. mais non..
allez bisous a vous
Journalisée

34 ans pacsé avec sébastien (42 ans) , une fille Sara, (31 aout 2009) et enceinte de BB2 et BB3 monobi DPA le 16 mai
33SA +1; 2kg 160 pour Adrien, et 1kg830 pour Raphael
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1503 le: 30 Janvier 2011 à 07:23:11 »

laety, t'as bossé jusqu'à la fin.....quel courage!! moi à côté, je suis " handicapée" +++

Laety chapeau car moi perso mon congé débute le 17/02 et vraiment j'aurais été incapable de bosser à l'heure d'aujourd'hui !

Chapeau laety d'avoir bosser jusqu'au bout car moi la deja rien que de faire le minimum a la maison et avec mon loulou, je suis obligée de faire une sieste l'aprèm.

c'est juste que je me sentais en forme, et que si j'avais des contractions, je ne les ai jamais sentie de toute la grossesse (alors que pour la grande, j'ai été hospitalisée pour MAP dès le 1er jour du 6e mois de grossesse bon juste une hospitalisation de 48/72h, mais brrrr)

j'ai pas l'impression d'en avoir fait beaucoup, je me reposais +++++ quand j'étais à la maison (et zhom a formidablement bien géré le reste Souriant)

vous en faites pas, si vous êtes déjà arrêtées, c'est que votre gygy estime que c'est mieux pour vous, le mien aurait fait de même Clin d'oeil et bon, bosser jusqu'au bout, mais en ayant au moins une semaine de congés chaque mois entre le 13  novembre (date où j'ai appris la grossesse) et le 27 février (début de l'arrêt officiel), ça aide à tenir le coup Clin d'oeil

reposez vous bien en ce dimanche qui s'annonce frileux par ici Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #1504 le: 30 Janvier 2011 à 09:30:16 »

Coucou !

Un beau soleil ce matin mais un froid terrible ! Mais bon rien que de voir le soleil c'est chouette.

Marie, je pense que c'est du au monde dans lequel on vit qui nous rend plus stressé.
Pour l'anecdote, hier je suis allée faire quelques courses dans un magasin discount. Arrivé à la caisse (1 seule d'ouverte un samedi matin !!!! ) 4 clients devant moi avec des caddies blindés et une dame avec 2 articles. La dame me dit assez fort : "passez madame vous êtes proiritaire". Un retraité devant elle se retourne regarde mon ventre et lui répond "moi aussi je suis prioritaire" !!  :
Et elle me répond les gens sont vraiment méchants, je sais ce que sait surtout à terme ça devient dur   J'ai encore du chemin.... Et j'ai discuté avec elle, et lui ai dit que je faisais tout le temps les courses avec mon mari car si trop longtemps debout, douleur et je vais dans la voiture m'asseoir.
Les gens sont de plus en plus égoistes ! enfin c'est tout....

Pour ma part j'ai de petites angoisses pas forcément quand je sors mais ça m'arrive. Hier soir j'ai pleuré à chaudes larmes. Mes parents me manquent (habité à + de 300km) et gros coup de blues !
Mais bon ils viennent le WE prochain et écho samedi mat avec maman 

Marie si tes crises sont si fortes tu devrais demander à ton médecin si tu peux prendre de l'euphytos* ça te détendrai.

Missteph j'espère que tu n'es pas trop fatiguée de ton déménagement car pas de news de la semaine ! Donne en nous vite  Clin d'oeil

Je vous souhaite à toute un bon dimanche  Bisou Bisou
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
Mcrio
Une maman comblée deux fois plus...
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1505 le: 30 Janvier 2011 à 11:40:24 »

Bonjour,

Laety chapeau car moi perso mon congé débute le 17/02 

Mon congé maternité commence également le 17/ 02 

Sinon, je ressens les mêmes angoisses que vous quand je sors et je mets e mode "protection", les gens ne font plus attention à rien, ils bousculent sans s'excuser parfois... De même pour la caisse prioritaire, les gens ne laissent pas passer sauf quand la caissière intervient !!!

Ce matin en réveillant, surprise, du colostrum avait coulé. Ceci est peut-être du au fait que j'ai rêvé que j'allaitais mes loustics  et que je tirais mon lait pour le faire monter plus rapidement.

Bon dimanche.
Journalisée

Moi 31 ans, A 11 ans
E 2kg 575 et C  2kg750 nés le 11/04 à 36SA + 4 jours -
E 7kg 300 et C 7kg400 le 01/09/2011
Allaitement maternel exclusif : )
*Elo*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011!!!

« Répondre #1506 le: 31 Janvier 2011 à 07:55:57 »

Coucou les filles!
Je vois que le we a été bavard!! Pour ma part, je n'ai pas trop pu me connecter car on a eu un temps de cyclone! (je rappelle que j'habite à la Réunion pour les nouvelles!! ne vous inquiétez pas, il n'y a encore pas de cyclone en métropole lol!). Il est tombé plus de 600 mm d'eau à certains endroits, avec des orages et bcp de vent...donc autant vous dire qu'internet marchait mal!
Du coup, de 35°c on est passé à 26°c, le bonheur pour une femme enceinte! On s'est barricadé ds la maison tout le we avec mon chéri, et c'était super cocooning!! j'adore! On avait tellement l'impression d'être en "hiver" qu'on s'est fait : raclette, soupe et chocolat chaud à 16h lol!!!! On ne rigole pas les filles!!!

Laety, comme les autres, j'admire ta forme pdt ta grossesse! J'ai déjà du mal à assurer chez moi, alors bosser...! En plus, tu as été en Map pr ta grossesse simple...comme quoi on ne sait jamais à quoi s'attendre!

Marie, pour les angoisses, je ne sais pas trop vu que je ne sors quasiment plus...! Mais j'appréhende la queue aux caisses qd on fait des courses ds la petite supérette pas loin de chez moi..alors je n'y vais qu'avec mon chéri, au cas où, et je file ds la voiture m'allonger si ça ne va pas!

Vous êtes quelques une à dire que vous avez l'impression que la peau de votre ventre en est à son maximum d'étirement...je ne ressens encore pas ça...est-ce que vous graisser bien votre peau? C'est vrai que l'hiver ne doit pas aider, on a tjrs la peau très sèche... Est- ce que vous pensez que c'est corrélé à votre prise de poids sinon?
Tiens d'ailleurs, vous en êtes à combien de kilos pris depuis le début? Moi, je me pèserai demain (à jeun!) car je serai à 25 SA pile! Je trouve que mon ventre change par étape : il grossit d'un coup, puis reste pareil pdt 2 ou 3 semaines...ça vous fait ça aussi??? Là, je suis en phase de croissance!

Marie, ton gygy t'a dit d'entrée qu'il te déclencherait à 38 sa? Moi, il m'a laissé entendre que mon terme "théorique" était le 24/05, mais qu'il fallait s'attendre à 2 ou 3 semaines d'avance, mais sans me dire qu'il "déclencherait"... est-ce que ça dépend des gygys??? Fin février, je vais en consulter un de la mater où je souhaite accoucher, j'essaierai de penser à lui poser la question...

Allez, à plus!
Journalisée

Elodie, 34 ans, maman comblée de J. et M. nés le 04 Mai 2011 à 38 SA, 2kg140 et 3kg230 de bonheur!!!
jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #1507 le: 31 Janvier 2011 à 09:04:33 »

coucou,

elo, j'ai bien rigolé sur la raclette et le chocolat chaud à 26°.....c'est pas trop flippant un ouragan??

pour l'info je suis à 26SA aujourd'hui et je n'ose pas me peser, j'attends mon RDV gygy la semaine prochaine, mais y'a un mois j'étais à + 14kgs.... mais ça fait 1 semaine que je sens mon ventre plus gros, suis d'accord avec toi léa!!

j'attends avec impatience mon écho jeudi....je demanderai quand même que le gygy regarde le col.....je deviens phobique avec ça!!

pour le déclenchement, je pense que ça dépend de la politique des hôpitaux et des gygys privés. moi dans mon hôpital, ils déclenchent à 39 s pour les jumeaux mais j'ai vu sur le fil des janviettes qu'il y en avais une qui a accouché à 40 s je crois..... après ça dépend peut être du type de grossesse géméllaire, y'a peut être des risques supplémentaires pour les mono??

j'ai trouvé qq pour amener mes filles à l'école le matin.....ça va m'épargner un aller, mine de rien ça fait du bien

quel est votre programme aujourd'hui? moi rien.....
Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #1508 le: 31 Janvier 2011 à 09:45:35 »

coucou les filles!

j'ai retrouvé le truc que je voulais dire vendredi et que j'avais zappé...
C'était en réponse à une interrogation de Lea sur le premier contact... oui tout le monde dit que le premier contact peau à peau et le premier regard sont super importants... mais malheureusement, cela n'est pas toujours possible. Perso, j'ai accouché à 34 SA + 5 jours, par VB, on m'a posé mon bonhomme sur le ventre j'ai juste pu lui caresser la tête, je ne l'ai pas vu de face.... et hop en couveuse, et ma puce cela n'a pas été possible parce que le cordon était trop court, donc entraperçue....
Je n'ai pu faire un peau à peau avec mon bonhomme que 2 ou 3 jours après la naissance..... 
Donc quand c'est possbile tout de suite, faites-le, voir s'il n'y a pas d'urgence pour vous ou les bb, réclamez-le....

Pour les DPA, ce sont toujours des dates théoriques bien sûr, on accouche rarement à la date pile poil (même en singleton). Mais cela donne une idée de la date d'accouchement, même en avance...

Il existe des Recommandations de Pratiques Cliniques concernant les grossesses gémellaires et dans ces recommandations, on préconise de ne pas aller au-delà de 38-39 SA, il peut y avoir des pb après.
Donc accoucher au-delà est quelque chose de rare et qui nécessite un suivi particulier....

Votre "travail" à vous c'est de vous reposer ++++++ pour mener la grossesse le plus loin possible et donc viser les 38-39 SA...
Le déclenchement, je ne suis pas super pour, une copine a du être déclencher (bon pour un singleton) et elle en a chi*... 24h de travail..... et elle a été déclenchée parce que le terme était dépassé pas parce qu'il y avait un pb....  Roulement des yeux
C'est un peu comme de dire qu'une grossesse gémellaire entraîne forcément une césarienne... re  Roulement des yeux

Sinon pour le sommeil et les positions, quand j'avais le ventre me gênait sur le côté, je calais juste ma main sous le ventre et ça suffisait à me soulager...
Et on est mieux sur le côté droit, parce que sur le gauche, on comprime une veine....

Bonne journée
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!

« Répondre #1509 le: 31 Janvier 2011 à 09:55:08 »

Coucou les filles,
Moi aujourd'hui dans la sarthe c'est vraiment frisqué, pas un temps a mettre une femme enceinte dehors.
Moi mon gygy m'a dit qu'il fallait compter accoucher 3 semaines avant au mieux car après il pouvait y avoir un risque pour les pépettes car elles n'auraient plus de place. Mais je pense comme vous que tout cela dépend de la politique du gygy et de ma mater.
Pour moi aussi, les magasins sont une source d'angoisse, je me protège toujours le ventre car j'ai toujours l'impression qu'on v me bousculer ou me rentrer dedans avec un caddie. J'ai moi aussi une anecdote avec une caisse de supermarché. J'étais avec mon fils, j'attendais mon tour a la caisse prioritaire et la dame devants moi dit a son mari "on la laisse passer car elle est  enceinte" et lui répond "non on a pas le temps elle attend, nous on est pressé". Je n'ai pas répondu mais je n'en pensait pas moins.
Sinon pour le ventre moi aussi la peau est tendu, je me tartine et pourtant je n'ai pris que deux kilos.Comme toi jumeaux je ne me pèse que chez le gygy toutes les 2 semaines. D'ailleurs mon rendez vous est ce vendredi et je suis trop pressée de voir les puces comme d'hab.
Pour m'occuper j'ai décider que j'allais commencer a intéressée aux faire part, pour mon fils je les avait fait moi même et ca m'avait bien occupé. Mais bon faut juste trouver la bonne formule pour annoncer la naissance de deux bébés, je commence donc a regarder sur internet si je ne peut pas piquer des idées aux fabriquant de faire part.
Bonne allez, je vais faire un peu de ménage pendant que mon loulou est a l'école et ce tantôt sieste avec lui, j'adore.
Bonne journée a toutes.
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
*Elo*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011!!!

« Répondre #1510 le: 31 Janvier 2011 à 10:24:44 »

Jumeaux, j'avais dit de ne pas se moquer!!! Ce we, ce n'était pas flippant car c'était "juste" une dépression, et pas un vrai cyclone, donc pas de gros risque.
Ce matin, j'ai trié le linge naissance et 1 mois, pour bien comptabilisé ce que j'ai (une copine me prête du linge de son bébé né il y a 3 mois).
J'ai ce qu'il faut en 1 mois pour les 2, mais en naissance c'est plus juste...mais bon j'hésite à acheter plus (en gros j'ai de quoi faire pour 1 bébé bien équipé!), car on ne sait pas quelle taille ils vont faire...et le naissance ne doit pas se mettre longtemps... Qu'en pensez vous les filles??? Je pensais aussi amener à la mater du 1mois. Si je n'ai pas assez de naissance, vous croyez que je^pourrais leur mettre du 1 mois? avis aux expertes déjà maman!
Journalisée

Elodie, 34 ans, maman comblée de J. et M. nés le 04 Mai 2011 à 38 SA, 2kg140 et 3kg230 de bonheur!!!
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!

« Répondre #1511 le: 31 Janvier 2011 à 10:34:12 »

Elo, moi perso je ne compte pas acheter du naissant et je n'en ais pas. J'ai du 1, 3 et 6 mois.
Mon fils(d'accord il fesait 32OO a mis du 1 mois a peut pres 15 jours et jamais de naissant.
Moi au pire je me dis que je ferais des revers aux manches et voila. Pour les bodys je trouve qu'il n'y a pas temps de différences que ca entre le naissant et le 1 mois.
Voici mon point de vue, en plus le naissant tu n'en trouve pas dans tout les magasins.
Nous ici il tombe quelques flocons de neige, trop bien!!
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1512 le: 31 Janvier 2011 à 10:40:42 »

Bonjour les filles !

De retour après un week end frileux effectivement. Mais chouette car beaucoup de monde est passé nous rendre visite. Ca fait du bien  

Marie, pour le stress  dans les lieux publics, j'ai connu ça quand j'attendais mon ainé. C'est un vrai sentiment de vulnérabilité. Mais là, je ne sors plus assez et quand j'ai besoin j'essaye d'aller aux moments les plus calmes.

Là je reviens des courses (petites) et je me demande encore pourquoi il y a des caisses prioritaires. Commander avec internet a vraiment ses avantages pour nous.

En fait, moi, la peau ça va. Mais l'autre jour si j'avais l'impression d'être au max d'extension ça devait être plus musculaire. Je les sentais en travers tous les deux et j'avais la sensation que mon ventre allait exploser. Là ça va mieux.
Pour le poids ça y est 10 kg au compteur à pile 25 SA. C'est ce que j'avais pris pour mon fils  Tire la langue

pour les 38 SA j'ai entendu comme vous. Ca raccourci le temps qu'il nous reste ...

Zaza, ce que tu nous racontes, c'est exactement ça qui m'angoisse pour la naissance. Le reste pour l'instant en tout cas ne me fait pas peur mais rater la première rencontre si. Surtout s'il y a césarienne. Il va falloir se préparer psychologiquement  

Louna, ma prochaine "mission" est la même que la tienne. Penser aux faire parts . Si ça vous intéresse, je vous mets un lien que j'avais trouvé en fouinant sur le net :
[http://www.alcaes.com/textes_faire-parts_jumaux.php]
Ca peu donner des idées.

Elo, c'est trop marrant ton hiver à 26°C. Nous ici, on a rarement ça l'été  Tire la langue Le cyclone est passé ?

Jumeaux, c'est bien que tu es trouvé quelqu'un pour le trajet du matin. Ca soulage.

Ah, ça me reviens, rêve de la nuit : mes bébés sont nés. Ils doivent être entre 6 et 10 et il y a plein de monde dans une salle des fêtes pour m'aider à les habiller. Trop bizarre  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Alors Missteph, tu as changé de nid ? Ca va ?

Bon fini la pause canap, je reviens vous voir tout à l'heure.
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #1513 le: 31 Janvier 2011 à 10:44:56 »

je suis d'accord avec toi lounas, pas la peine d'acheter trop de taille naissance car ça pousse vite et puis....on peut retrousser les manches des pyj.... y'a déjà tellement de choses à acheter pour des jujus....
Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1514 le: 31 Janvier 2011 à 10:47:31 »

oups, on a écrit en même temps.

Moi, j'ai juste pris quelques pyj et body en naissance et j'ai profité des soldes. Ils risquent quand même d'être plus petits que des singletons (J'en avais pas pour mon fils). Et puis, j'avais envie d'en avoir de mignons pour leurs premières photos  Clin d'oeil
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 367
Imprimer
Partager :

Aller à: