27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 00:35:02
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 367
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les jolies mamans de Mai 2011  (Lu 249050 fois)
MISSTEPH63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bonjour à toutes et tous, et enchantée !!

« Répondre #1395 le: 24 Janvier 2011 à 19:28:41 »

Bonjour à toutes!
Je suis une toute nouvelle inscrite sur le forum, bien que vous lisant depuis un petit moment déjà! Ca a l'air vraiment sympa de partager ses expèriences personnelles durant ce moment unique qu'est notre grossesse, alors je me lance!!
Pour me présenter, sachez que je m'appelle Elodie, j'ai 33 ans et suis enceinte de 5 mois d'un petit garçon et d'une petite fille (bi-bi), suite à une FIV. C'est ma 1ère grossesse. DPA 24 Mai.
Comme beaucoup d'entre vous, je suis contrainte au repos allongé, ce qui laisse pas mal de temps pour surfer!
Ah oui, petite anecdote : contrairement à vous qui subissez le froid métropolitain, je subis la....chaleur des tropiques!!! Et oui, j'habite à la Réunion. Toute ma famille est en Auvergne, alors un petit coucou spécial à misssteph63!
J'espère vous retrouvez toutes sur le forum. A très vite pour faire plus ample connaissance!

Tire la langue Tire la langue coucou et bienvenue !! tu es d ou en auvergne ??

moi aussi grossesse bibi garçon fille !!  Souriant Souriant

@ tres vite  Bisou
Journalisée

♥♥ Y & L : nés le 21 Avril 2011 ♥♥
larose63
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1396 le: 24 Janvier 2011 à 20:29:45 »

Bonsoir à toutes,

Bienvenue Elodie moi aussi je suis d'Auvergne mais je lis plus que je n'interviens, félicitations pour ta grossesse.

Pour nous ça a été neige aujourd'hui et ça va durer jusqu'à jeudi autant dire que j'envie la chaleur et le beau temps que tu as à La Réunion!

Sinon je ne suis au repos forcé que depuis mercredi et c'est horrible ce que je m'ennuie... Et en plus il me tarde mon écho le 3 février car depuis que je me repose j'ai pleins de contractions, pas douloureuses la journée mais le soir c'est une autre affaire, enfin à l'écho je serai rassurée sur l'état de mon col! Huh? Huh? Huh?

Bonne soirée à toutes.
Journalisée

Sandrine 30 ans et Jean-Marie 30 ans, PACSés depuis le 30/08/2010 et en couple depuis le 01/11/2006. Des bi-bi DPA au 29/05/2011.
32SA+4 : Nolan 2.174Kg pour 45.9cm & Emrys 2.186Kg pour 46.6cm
36SA+5 : Nolan 2.824Kg pour 46.7cm & Emrys 2.707Kg pour 47.2cm
Déclanchement le 10 mai 2011 à 38SA+2J !
jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #1397 le: 24 Janvier 2011 à 20:47:35 »

exactement le même état que toi Larose ( contractions pas douloureuses, inquiètude sur le col et écho le 3 février.....) !!!!!
Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1398 le: 24 Janvier 2011 à 21:20:17 »

coucuo les filles,
bienvenue elo..
moi meme angoisses que vous quand ils bougent pas..
madidine, pareil que toi, tout est pret, y a plus qu'a attendre, peur de ne plus pouvoir bouger après..
sinon test du sucre, 2h, c'est long resultat demain.. j'ai un peu peur..
echo aussi auj, les gars vont bien, mais rafael a pas beaucoup pris, de 570 a 675g et Adrien de 570 a 833g en 15 jours mais pas de STT et Adrien ne prends pas plus sur le placenta que son frere donc. tout va bien, meme si cela m'inquiète un peu, depuis le debut je sens rafael plus fragile et la gygy m'a bien dit qu'il rsique d'etre plus petit vu que son cordon est raccordé un peu trop sur le bord du placenta...
a vous lire, ca bouge, on s'absente 1 jours et il y a a lire......
elo, j'ai opté pour la meme poussette que toi..
jumeau et larose, moi aussi en ce moment pas mal de contraction, et biizrad car surtout la nuit.. il doit y avoir une raison.. laquelle?? bon courage et surtout repos
Journalisée

34 ans pacsé avec sébastien (42 ans) , une fille Sara, (31 aout 2009) et enceinte de BB2 et BB3 monobi DPA le 16 mai
33SA +1; 2kg 160 pour Adrien, et 1kg830 pour Raphael
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #1399 le: 24 Janvier 2011 à 21:40:12 »

Contrairement à vous les filles pas trop de contractions ! Mais quand je suis allée chez le gygy vendredi il m'a dit que je devait certainement ne pas les sentir !!!!
Donc il m'a mis sous spasf*n pour "calmer l'utérus" m'a t il dit !

Sinon pour les angoisses moi pareil !

Contente mélinda que tout aille bien !

Zaza je viens de faire un tour sur la récap et j'y suis pas  Triste

Bonne soirée !
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #1400 le: 24 Janvier 2011 à 21:53:39 »

rho ben flûte.....
je vais arranger ça...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
*Elo*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011!!!

« Répondre #1401 le: 25 Janvier 2011 à 07:49:43 »

coucou!
Et oui, je suis plus matinale que vous...! non je blague, c'est le décalage horaire!!
Larose, effectivement, je n'avais pas fait le lien, mais 63...ça aurait dû faire tilt!! donc un petit coucou spécial à toi aussi!
Miss steph, mes parents habitent Issoire. et j'y ai vécu pas mal de temps aussi, et fait mes études sur clermont. Je ne suis réunionnaise que depuis 8 ans!!! et auvergnate de coeur... Les grands espaces verts, les prés et les vaches me manquent!! J'aurais aimé faire un tour chez mes parents cet hiver, mais vu ma grossesse, on m'a formellement déconseillé les 11h d'avion...sniff! on viendra avec les petits!!!
Madidine, effectivement c'est judicieux de ta part de tout avoir acheté...quand le gygy te dit de plus bouger c'est trop tard pr faire les boutiques!! heureusement que mon homme a eu du flair!! En plus, à la réunion, nous n'avons ps de grandes boutiques bien achalandées comme chez vous... tout vient par bateau donc mini 2 à 3 mois de délai!!! pour les meubles, on a dû commander en novembre pour être sûr que les loulous ne dorment pas par terre si j'accouche avant!!! Et puis je vous dis pas les prix...on n'a pas Ike*** nous!!! D'ailleurs la poussette, ce sont mes parents qui vont nous l'emmener en mai....250 euros d'économie!!!!!
Larose et jumeaux, c'est vrai que c'est bizarre ces contractions douloureuses... ma sage femme me dit que c'est normal d'en avoir 10 par jour, non douloureuses...parlez en à votre gyg, car cela joue peut être sur votre col...Vous n'avez pas une sage femme qui peut regarder avant le 3 fév??? Prenez bien votre spasfon à 6/jour, et restez allongée un max... Je comprends votre angoisse..
Moi, le repos me fait beaucoup de bien:ventre plus souple et bcp moins de contractions (je ne savais pas que c'était ça!!) depuis que je reste allongée.
Les loulous bougent bcp en ce moment...c'est vraiment magique! Ca doit faire bizarre de ne plus rien sentir après l'accouchement...
Sinon, j'ai une question pour Zaza : comment se passe la transition du "tout couché, je fais la larve sur mon canap" à..."j'ai 2 bébés à gérer"!!! J'avoue que mon inactivité me fait peur...et le changement doit être assez brutal...Parle nous de ton expèrience!!! (je rapelle que ce sont mes 1ers enfants, donc aucune expèrience!!!).
Cet après midi, je fais mon 1er cours de prépa à l'accouchement. Y en a-t-il qui ont déjà commencé??? je vous raconterai le mien!
Voili voilou, je vous dit à bientôt!
Elo
Journalisée

Elodie, 34 ans, maman comblée de J. et M. nés le 04 Mai 2011 à 38 SA, 2kg140 et 3kg230 de bonheur!!!
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1402 le: 25 Janvier 2011 à 08:58:09 »

coucou les filles....

Elo, pour répondre à ta question, je n'ai pas eu à rester allongée.. juste que "vautrée" était la position dans laquelle je me sentais le mieux, parce que ma princesse appuyait pas mal sur le bas de l'utérus, donc rester debout ou assisse ça devait difficile... Et puis j'ai accouché à 34SA + 4... les juniors (leurs surnoms) sont restés en néonat 15 jours pour lui et 3 semaines pour elle. Ils n'avaient aucun pb, juste il fallait attendre qu'ils régulent leur température tout seul et qu'ils s'alimentent suffisamment tout seul sans passer par la sonde. donc j'ai eu une transition de 15 jours avant d'avoir un bb à la maison. Et une semaine avec un seul bb... Et mon mari a pu prendre un congé de paternité une fois les deux à la maison. Ce qui lui a permis de bien m'aider le temps qu'on trouve l'organisation...
Donc le changment s'est fait progressivement... mais il ne faut pas se leurrer c'est pas évident, c'est crevant, le temps de trouver l'organisation qui nous convient ..... parce que même si on retrouve des modes de fonctionnement à peu près similaires dans d'autres familles, il faut trouver ce qui nous convient, par rapport à notre vie, à nos caractères, aux caractères de ses enfants, etc... avec les enfants, on n'applique pas une méthode toute faite....
Journalisée

vivirémi13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1403 le: 25 Janvier 2011 à 09:39:19 »

Et voilà j'ai encore beaucoup de retard, je ne sais pas comment on remonte plus loin pour les citations donc j'espère que vous comprendrez de quoi je parle.

Tout d'abord bienvenue Elo, super encore une petite nouvelle c'est chouette. moi aussi c'est une FIV ICSI et également ma première grossesse donc je stress beaucoup comme tout le monde le sais. Mais ça va de mieux en mieux.

Pourtant comme toi Bibifok et beaucoup d'autre, j'ai peur dès qu'elles bougent moins. Dans ces cas là, une petite séance d'écoute des cœurs grâce au doppler et c'est vrai que les battements ont changé. Et ce jour là j'étais pas rassuré Clin d'oeil.

Missteph contente que tout aille bien attention durant le déménagement prend bien soin de toi. Enfin ton chez toi, comme je t'envie...

Madidine, super pour ta poussette nous aussi on va devoir attendre 1 mois pour ton verdict final!

Aïe! pas cool jumeaux pour les vergetures, mais tant que tes bouts de choux vont bien c'est l'essentiel. L'esthétique c'est du superflu en fin de compte. On va certainement toutes y passer ou presque.

Merci pour le conseil Laety89 je vais voir si je peux trouver ça, puisque j'y suis quel mouche bébé choisir?

Bon je crois avoir fait le tour , je pars me préparer pour l'écho morpho que j'attends avec tellement d'impatience.
reposez" vous bien.
Journalisée

Grossesse bi-bi ,2 pitchounettes prévues pour le 29 mai 2011
vivirémi13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1404 le: 25 Janvier 2011 à 10:04:12 »

Au fait larose tu mange mieux?
Journalisée

jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #1405 le: 25 Janvier 2011 à 10:16:01 »

coucou les filles,

bonne écho morpho vivirémi..... tu nous diras

elo, c'est vrai qu'il faut prévoir tout le matos à l'avance sur une île.....il faut le temps que ça arrive.
et puis le reste doit être vraiment très cher, en plus multiplié par deux!!
tes parents vont venir te voir durant ta grossesse?

alors moi je ne reste pas allongée ( aucun médecin ne me l'a demandé) ils m'ont juste dit du repos.....et tout de façon, au bout de 10 mns d'activité ( genre faire les lits ou passer le balai) mon corps et surtout mon ventre me disent stop!!!
pour les contractions, c'est vrai que c'est angoissant, mais j'en ai depuis le début et pour le moment ça ne joue pas sur mon col alors j'attends mon RDV écho du 3 février.....mais elles ne sont pas plus douloureuses que ça et comme toi, le médecin m'a dit qu'en avoir 10/ 15 par jour était normal surtout pour une grossesse géméllaire.

en plus j'ai 2 filles qui sont à l'école mais qu'il faut préparer le matin et emmener à l'école..... là par contre ça m'angoisse pour le mois de mars et avril....

bon bah je vais commander mes courses via internet et mon mari ira les chercher en voiture...... comme il fait tout maintenant à la maison, il m'a dit hier qu'il aurait bien aimé être enceinte de jumeaux pour rester dans le transat..... aucun pb chéri, je te laisse la place quand tu veux!!!!!!
Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
vivirémi13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1406 le: 25 Janvier 2011 à 10:45:59 »

Vive Auch*n, je crois que tu es une adepte tout comme moi Jumeau!
Journalisée

madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1407 le: 25 Janvier 2011 à 14:03:50 »

Salut !
Ben vous avez été pipelettes ce matin ! Moi, j'ai passé la matinée au lit car j'ai attrapé l'angine de mon fils. Je commence à peine à émerger 

Pour les contractions, j'en ai comme vous mais aucune influence sur le col pour l'instant. Ma gynéco a juste rapproché toutes mes visites d'une semaine pour vérifier plus souvent.

Bon, je reviendrai plus tard car là, j'arrive pas à aligner 3 idées  Tire la langue

A plus !
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
*Elo*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011!!!

« Répondre #1408 le: 25 Janvier 2011 à 16:07:03 »

Vivirémi, j'espère que tu as eu une super écho morpho, que tes bébés vont bien et grandissent bien! Tu nous raconteras!
Madidine, pas cool pour l'angine...repose toi bien au chaud et fais toi des tisanes avec du citron, du miel et de la canelle! les bonnes vieilles recettes de gd mére!
Jumeaux, comme toi, au bout de 10 mins d'activité mon ventre me dit "stop"! c'est marrant que le corps nous parle comme ça...
Mes parents ne viendront malheureusement pas nous voir pdt ma grossesse, le billet d'avion est trop cher...par contre, ils viendront qd j'aurais accouché et resteront 1 mois et demi avec nous pour nous aider! cool!!! je crois qu'on sera bien contents de les avoir avec nous!!!
Zaza, merci pour ton récit. Je me doute bien que chaque cas est particulier! mais bon, ça fait du bien de voir l'expèrience des autres! J'imagine que ça doit être bien fatiguant...J'espère ne pas devenir exécrabble par manque de sommeil!!!
Cet  am j'ai eu mon cours d'accouchement. C'était sympa de rencontrer 2 autres futures mamans, même si je suis la seule qui attend des jumeaux! Du coup, elles ont toutes des termes bien plus proche du mien! mais au niveau ventre on ne voit pas bcp de différences lol!!
Ce soir, j'avais la forme, j'ai réussi à cuisiner un peu! Au menu : nuggets de poulet faits maison et tarte au citron pour le dessert! miam miam!!
bonne soirée à toutes!
Journalisée

Elodie, 34 ans, maman comblée de J. et M. nés le 04 Mai 2011 à 38 SA, 2kg140 et 3kg230 de bonheur!!!
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1409 le: 25 Janvier 2011 à 17:26:32 »

...J'espère ne pas devenir exécrabble par manque de sommeil!!!
si manque de sommeil il y a, exécrable tu seras.... 
Journalisée

Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 367
Imprimer
Partager :

Aller à: