23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 04:35:45
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 367
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les jolies mamans de Mai 2011  (Lu 201082 fois)
Happygirl59
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #30 le: 20 Septembre 2010 à 17:33:37 »

Bonjour  Sourire

Contente que ce post ait été ouvert, Anwamanë62 je me joins à toi. En espérant rester parmi vous, car on m'a laissé entendre qu'à ce terme il y avait encore une probabilité importante de ne pas garder les 2 jumeaux Triste

J'avais comme un pressentiment depuis le début de ma grossesse, sans trop savoir pourquoi. Je n'ai donc pas été vraiment surprise d'apprendre ma grossesse gémellaire. C'était aux urgences en pleine nuit après des saignements inquiétants (donc l'esprit pas très clair pour poser les questions que je voulais), et avec un interne vraiment pas psychologue. Il m'a dit "ne vous inquiétez pas, c'est sans doute normal mais je préfère montrer l'image à mon chef" avant de me laisser 20 minutes en attente devant l'image de l'écho qui montrait 2 vésicules ombilicales. Et "je crois entendre 2 coeurs, mais je crois qu'il n'y a qu'un seul bébé"... je suis rentrée chez moi super angoissée, avec 2 semaines à attendre pour l'écho de contrôle. Donc je compte les jours jusqu'à vendredi  Roulement des yeux

Je ne connais pas le type de grossesse, mais il n'y avait qu'un seul sac, donc monozygotes.

J'ai déjà 3 enfants, de 8, 7 et 6 ans. 3 grossesses très rapprochées sans aucun incident, je faisais de la marche, du bricolage, j'ai accouché à 41SA. Or là, depuis 7 SA je suis épuisée, incapable de rester debout ou marcher sinon j'ai des contractions et des saignements, et je suis en arrêt maladie depuis 1 semaine. Avez-vous aussi eu des débuts de grossesse difficiles ?

A bientôt  Sourire
Journalisée

3 grands enfants de 8 à 6 ans
BB4 pour le 04/05/2011, grossesse gémellaire jusqu'à 7SA mais finalement tout seul
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #31 le: 20 Septembre 2010 à 17:44:39 »

Bienvenue Happygirl59!  Souriant

Après ton tour aux urgences ils ne t'ont rien dit??

Une grossesse gémellaire est différente, les "symptômes" peuvent être plus accentués que pour une grossesse simple. Je dis "peuvent" parce que moi par exemple, je n'ai pas eu de nausées...  Souriant
C'est une bonne chose d'être en arrêt maladie, il faut que tu te reposes, tes 3 sont suffisamment grands pour comprendre...
On croise les doigts avec toi et on attend vendredi avec impatience...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Anwamanë62
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91


« Répondre #32 le: 20 Septembre 2010 à 17:58:36 »

Bonjour HappyGirl59 (tu es du 59 ou rien à voir ?), contente de voir une  "jumelle de grossesse".
Effectivement pas très psychologue l'interne. 
Pour ma part rien à signaler pour le moment, je suis bien fatiguée le soir mais bon avec 4 loulous dont 1 qui me demande beaucoup (il a pas mal de rdv la semaine : 2 fois orthophonie, 2 fois du soutien, de la psychomotricité) plus le quotidien !
Les nausées sont passées (merci la pharmacienne qui m'a bien guidée pour l'homéo).
En revanche j'ai une espèce de pesanteur dans le bas-ventre comme si ma vessie était pleine (mais pas tout le temps seulement après des efforts).

Bon je file, c'est l'heure des devoirs !
Journalisée

Maman de 5 enfants de 14 mois à 12 ans et enceinte pour le 1er mars.
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #33 le: 20 Septembre 2010 à 18:03:12 »

tu peux peut-être nous dire ce que la pharmacienne t'a conseillé en homéo, parce que même si l'homéo reste à manier avec précaution, que tout ne marche pas chez tout le monde, ça peut aider....  Clin d'oeil

bon courage pour les devoirs!  Tire la langue
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Anwamanë62
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91


« Répondre #34 le: 20 Septembre 2010 à 18:19:07 »

Bon en fait ils n'ont pas besoin de moi 

La pharmacienne m'a donné Nux Vomica (pour elle c'est le tube de base en cas de nausées) et Sepia car cela correspond à mes symptômes : nausées aggravées par la vue des aliments, odeurs, non soulagée par la prise alimentaire et même nausées à l'idée de manger.- et constipation-.
Elle m'a recommandé ce site : http://www.homeophyto.com/dossiers.php elle dit beaucoup s'en servir et est très fiable.

Je profite de votre gentillesse. Tire la langue

J'ai appelé la maternité, on ne m'a proposé des rdv qu'à partir du 4ème mois (je serai à 17 sa), cela me parait loin et pas d'écho supplémentaire, sauf à partir du 6ème où j'en aurais une chaque mois.
Je pensais que le suivi d'une grossesse gémellaire était plus "soutenu".
J'ai envoyé un mail à mon médecin car il s'agit tout de même de ma 5ème grossesse et à chaque grossesse j'ai été arrêtée très tôt car contractions ++++

Vous en pensez quoi ?

PS : Il s'agit d'une maternité niveau 1.
Journalisée

Maman de 5 enfants de 14 mois à 12 ans et enceinte pour le 1er mars.
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #35 le: 20 Septembre 2010 à 18:35:21 »

Non, non, non... une grossesse géméllaire demande un suivi particulier. Ce n'est pas le même suivi qu'une grossesse "normale". Tu as une écho tous les mois. Renseignes toi bien.
Quand j'ai fais ma 1ère echo à 8 SA, ma SF m'a tout de suite dit que pour une grossesse géméllaire, je serai beaucoup plus suivi. J'ai eu l'écho des 12 SA puis une écho tous les mois et une visite gynéco pour moi tous les mois aussi. Meme si tout va bien, un bon suivi est essensiel.

Happygirl, bienvenue et félicitation.
Moi ma grossesse géméllaire était la premiere donc je n'ai pas de point de comparaison. Mais j'ai été malade (nausées...) du 1er jour jusqu'à mon accouchement. J'ai eu une grossesse difficile et épuissante. Mais je ne représente pas la majorité. Pour beaucoup de maman, tout s'est très bien passé.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #36 le: 20 Septembre 2010 à 18:43:08 »

je plussoie sab, j'ai été suivie tous les mois par mon gygy, des fois tous les 15 jours selon sa dispo mais en tout cas tous les mois, il pouvait faire les échos dans son cabinet donc il m'en faisait régulièrement pour être sûr que tout allait bien...
Donc rappelle, surtout aux vues de contractions ++++ lors des grossesses précédentes...

La pharmacienne m'a donné Nux Vomica (pour elle c'est le tube de base en cas de nausées) et Sepia car cela correspond à mes symptômes : nausées aggravées par la vue des aliments, odeurs, non soulagée par la prise alimentaire et même nausées à l'idée de manger.- et constipation-.
Elle m'a recommandé ce site : http://www.homeophyto.com/dossiers.php elle dit beaucoup s'en servir et est très fiable.
c'est bien elle t'a bien interrogé pour savoir précisemment quel type de nausées tu avais un bon point à ta pharmacienne!

Je profite de votre gentillesse. Tire la langue

Profite, profite!!  Clin d'oeil

PS : Il s'agit d'une maternité niveau 1.
c'est pas un peu short pour une grossesse gémellaire??
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Anwamanë62
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91


« Répondre #37 le: 20 Septembre 2010 à 18:56:01 »

Quand j'ai appelé j'ai bien demandé s'ils faisaient des grossesses gémellaires, elle m'a dit que oui.
Les sages-femmes accouchent et si besoin les obstétriciens interviennent.
Il y a une maternité de niveau 3 pas très loin, je pense qu'en cas de souci pendant la grossesse ils transfèrent là-bas. ( de toutes façons la mater niveau 3 renvoie vers celle de niveau 1 car pas mon secteur)
J'en avais déja parlé à mon médecin qui m'avait dit ok aussi.
Je ne sais trop quoi penser à vrai dire.
Journalisée

Maman de 5 enfants de 14 mois à 12 ans et enceinte pour le 1er mars.
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #38 le: 20 Septembre 2010 à 18:59:10 »

quoi en penser, que c'est mal foutue, que les grossesses gémellaires sont des grossesses dites à risques, c'est pas pour rien. Tout peut très bien se passer comme ça peut mal se passer. Je veux pas flinguer le moral, attention, mais il faut savoir les risques. Et être préparé....
Je suppose que si c'est la mater niveau III qui renvoie vers la niveau I, il n'y a pas grand chose à faire??
tu es suivi par un gygy de la mater ou en cabinet?
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #39 le: 20 Septembre 2010 à 18:59:55 »

Mon médecin m'avait dit minimum niveau II la maternité. Et en fin de compte j'ai dû aller dans une niveau III parce que j'ai accouché à 30sa.
Un suivi tous les mois est essentiel. Ce que j'avais fait, je prenais rdv chez le gygy de l'hôpital pour les suivis mensuels et pour les echos, je les faisais dans un cabinet privé très sérieux et conseillé par mon médecin traitant.
Tu peux en parler à ton médecin traitant d'ailleurs, il pourra peut-être te conseiller des médecins qu'il connait.

Bienvenue à Happygirl ! Courage à toi et on attend vendredi les résultats...

Et bien, moi je dis que ça va être un fil de bavardes !!! Déjà trois pages alors que vous n'êtes que deux muguettes... Quand les autres arriveront, on ne pourra plus suivre !!!
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #40 le: 20 Septembre 2010 à 19:02:15 »

J'avais pas vu que vous aviez posté...
C'est pas normal, comme dit zaza, tu devrais être suivie en niveau III en cas de souci.
Et s'ils t'imposent le niveau I alors bats toi pour avoir un suivi tous les mois. Si tu as au moins un bon suivi, ça limite les risques.
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #41 le: 20 Septembre 2010 à 19:06:17 »

niveau III, pas forcément, j'étais en niveau II... mais c'est le minimum....
Et bien, moi je dis que ça va être un fil de bavardes !!! Déjà trois pages alors que vous n'êtes que deux muguettes... Quand les autres arriveront, on ne pourra plus suivre !!!
j'vois pas pourquoi tu dis ça...  Roulement des yeux
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Anwamanë62
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91


« Répondre #42 le: 20 Septembre 2010 à 19:07:27 »

Je viens de vous lire et du coup j'ai envoyé un mail à mon médecin pour qu'il voit ce qu'il peut faire.
Ce sont des consultations à la maternité mais qu'on prenne en public ou privé c'est pareil, premier rdv au 4ème mois.
On m'a dit beaucoup de bien de ce gynécologue qui exerçait auparavant en cabinet privé mais maintenant ses consultations (publiques et privées) se font à la maternité.
Sinon je change d'obstétricien. (mais comme je suis récemment arrivée dans la région j'ai écouté les recommandations d'autres mamans).

Journalisée

Maman de 5 enfants de 14 mois à 12 ans et enceinte pour le 1er mars.
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #43 le: 20 Septembre 2010 à 19:23:12 »

c'est logique...

Pour info, les maternités de niveau I ne s'occupent que des grossesses sans pb.
les marternités de niveau II vont prendre en charge les grossesses à risque et ont un service de néonat
les maternités de niveau III vont prendre toutes les grossesses patho ( notamment map avant 32 SA), et ont un service de réa néonat.

tiens-nous au courant.  Bisou

Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #44 le: 20 Septembre 2010 à 21:11:37 »

bonsoir,
je suis une muguettes 2010 et je venais féliciter les futures mamans de jumeaux (ou plus  Souriant)
prenez soin de vous et reposez vous bien  Clin d'oeil
bises à toutes
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 367
Imprimer
Partager :

Aller à: