26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 15:21:47
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Asso parents d'élèves  (Lu 3782 fois)
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« le: 17 Septembre 2010 à 11:06:48 »

Bonjour,

Je suis rentrée dans le bureau de l'asso de parents d'élèves de l'école de mes enfants, en tant que secrétaire.

Hier soir nous avions donc l'assemblée générale, et au vu des résultats de l'année passée, nous sommes amenés à faire le constat que certaines manifestations organisées jusqu'alors ne fonctionnent plus en terme de rentabilité et de fréquentation. Nous sommes donc à la recherche de nouvelles idées.

Je voulais donc pouvoir par ce fil faire appel à vous, et récolter diverses idées variées, sur ce qui se faisait dans vos écoles.....

merci du coup de main.   Bisou

Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1 le: 17 Septembre 2010 à 11:11:24 »

Félicitations!  Souriant

Ici, c'est très simple: rien.


Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2 le: 17 Septembre 2010 à 11:13:19 »

J'allais dire à peu près pareil, vous organisiez quoi ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #3 le: 17 Septembre 2010 à 11:16:23 »

Marché de Noêl (objets confectionnés par les parents et mis en vente au profit de l'asso).....Marché de printemps (achat par l'asso de plantes et mis en vente ensuite).... Soirée repas dansant, fréquentation en diminution du coup peu de de bénéfices....

Une vente de brioche, qui elle sera reconduit car fonctionne bien...
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #4 le: 17 Septembre 2010 à 12:05:18 »

Les tombola fonctionnent pas mal en general.

Ici le principe c'est de vendre des "cases".
Tu as une feuille avec une vingtaine de case dessus avec un numéro, chacun achete une ou plusieurs case. Il y a un lot par feuille (pour noel c'est une dinde), et lors du tirage au sort on tire un seul numéro et tout les gens qui ont ce numero ont gagné..
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #5 le: 17 Septembre 2010 à 15:09:58 »

Ici aussi (petit village de 500 habitants) : vente de brioches, soirée dansante, concours de belote, et matinée moules-frites !!! C'est un papa qui prépare les moules et des tickets sont en vente à l'avance (parce que le jour même, c'est pas la peine de rêver, y reste plus rien !) : petite buvette pour attendre les frites, possibilité de restauration sur place ou à emporter (la plupart amènent leurs contenants). C'est un franc succès à chaque fois !
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #6 le: 17 Septembre 2010 à 15:24:02 »

Ici, il y a déjà eu d'organisé depuis que je suis à l'école : 
vente de brioches, de galette des rois, de pizzas, de tabliers ou de torchons ( avec les dessins des enfants de l'école dessus ), de fleurs ( pour la fête des mères ) , de sapins de Noël...
Ensuite, il y a la bourse aux skis ( bon, c'est la région qui veut ça !!! ) , le marché de Noël ( vente de petites choses confectionnées + différents ateliers pour les enfants ) ; la kermesse ( stands pour enfants )  avec soirée barbecue le même soir si on veut rester ; un repas pour Carnaval ( costumé ou pas )....

Voilà ce qui me vient mais si je repense à autre chose, je reviens !

 Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #7 le: 17 Septembre 2010 à 15:28:41 »

chez nous, le dernier vendredi du mois

vente de gâteau à la part + 1 jus (petite briquette) : 1 euro

gâteaux apportés par les mamans (pour éviter trop de gâteaux, il y a un tour : la classe de mr R avec mme B puis l'autre mois, la classe de mme A et mme S)
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #8 le: 17 Septembre 2010 à 15:34:12 »

Comme Val, le vente de portions de gâteaux, crêpes, etc.. à 17H à la sortie, ça fonctionne +++ Gâteaux confectionnés bien sûr par les parents.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #9 le: 17 Septembre 2010 à 15:34:57 »

Sur notre commune :

Nous souhaiterions pouvoir proposer des manifestations différentes de ce qui est proposé par les autres assos pour ne pas faire " concurrence"....

L'autre école ( commune de 1000 hab et 2 écoles oui oui !) organise 2x par an des circuits de randonnées+assiette et çà marche bien !

Mais nous avons aussi l'asso Familles rurales qui organise des manifestations telles que : la carnaval, vide grenier, bourse aux jouets et vétements ....

L'asso de foot fait concours de belote, la galette des rois.

Le boulanger n'apprécie que modérément que nous fassions vente de viennoiseries, chocolats ... par le passé cela a pu déjà engendré des conflits pfff !  

...je retiens les idées de fabrication de tabliers, torchons, dans la même veine nous avions pensé à des calendriers, des sets de table, la vente de sapins peut être une bonne idée à conserver également....

la marché de Noël était sympa ... mais on voit de - en - de parents proposer leurs fabrications à la vente et la fréquentation est en baisse, alors que les effectifs de l'école ne cessent d'augmenter, il n'y avait qu'à voir le peu de monde hier soir à la réunion de rentrée de la directrice, c'est désespérant, les nouveaux parents ne se déplacent pas.... n'ont-ils aucune envie de savoir comment fonctionne leur école, ce que feront leurs enfants durant l'année scolaire Huh??

Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #10 le: 17 Septembre 2010 à 15:42:16 »

Des calendriers en fin d 'année ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #11 le: 17 Septembre 2010 à 15:47:25 »

Le boulanger n'apprécie que modérément que nous fassions vente de viennoiseries, chocolats ... par le passé cela a pu déjà engendré des conflits pfff !  

Pourquoi le boulanger n'apprécie pas ? Vous ne vous fournissez pas chez lui peut-être ?


la marché de Noël était sympa ... mais on voit de - en - de parents proposer leurs fabrications à la vente et la fréquentation est en baisse, alors que les effectifs de l'école ne cessent d'augmenter

On avait le même problème ici car le peu de mamans bricoleuses volontaires ont leurs enfants qui sont partis au collège ; c'est pour cela, qu'on axe plus maintenant le marché de Noël sur une fête de Noël pour les enfants ( ateliers sur ce thème, contes de Noël, ventes de crêpes ou de gâteaux....) et il y a du monde qui vient, je trouve !

Bon courage !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #12 le: 17 Septembre 2010 à 15:57:08 »

Il y a spectacle de Noël... les parents font les acteurs, dés octobre les parents volontaires mettent en scène un spectacle.
Le Père Noël passe en fin de représentation avec sa hotte chargée de livres (un par enfant).
Lors de cette soirée des gâteaux fait par des parents volontaires sont mis en vente + le bar.*

En ce qui concerne le boulanger je ne viens d'avoir vent de cette histoire, je me renseignerai plus.

Je pensais à une soirée Conte, avec un tarif entrée... ouvert à l'ensemble de la commune.

Nous pensions aussi à un concours de pétanque/ matinée jeux de société+pic nic (par ex)/ bourse aux livres
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #13 le: 17 Septembre 2010 à 20:46:41 »

Les ventes de sapins, ça marche pas mal en général Clin d'oeil
D'ailleurs je vais me renseigner pour cette année (bah oui on n'a pas d'APE, nous, alors faut qu'on se charge de ça en plus pour faire rentrer des sous pour l'école    )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
saint cast
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #14 le: 18 Septembre 2010 à 01:29:19 »

Pour accueillir les nouveaux parents on organisait en maternelle et primaire un petit déjeuner pour les nouveaux parents avec les instituteurs.C'est une école privée et il n'y a qu'une association.
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: