Voila, a mon tour de venir vous raconter mon accouchement!
Vendredi matin aprés quelques contractions et quelques pertes. Je suis allée faire une petite visite a la maternité, histoire d'etre rassurée et effectivement monito ok tout est bon et pas de contractions... La SF qui en rajoute une couche en me disant revenait le 18...
Dans l'aprés midi quelques contractions recommence mais rien de douloureux. Je vais chez le dentiste, a la fête forraine et rentre sur le coup de 17 h 30... les contractions toujours la... mais... comme m'avait dit la SF "pour que votre col se modifie, il faudrait des contractions trés trés forte" donc je ne m'affole pas!!! 19 h 30 les contractions commence a etre douloureuse... une heure aprés on va a la maternité. Je pensais etre à 5 de dilatation... la SF de garde est celle qui m'a accouché 5 ans plus tot!!! Elle me voie, met l'autre patiente presque dehors et m'examine.... il est 20 h 47... elle me regarde et dit "c'est bien ce que je pensais.." vite deux auxillaire arrive m'amene dans l'autre salle qui s'avére etre la salle de naissance, et moi de demander mais on en est ou??? ??
En fait j'étais a dilatation compléte, le temps de me mettre sur le table, de créver la poche des eaux et m'entendre dire retenez vous... pour mettre une voie veneuse.. et donc quand j'ai enfin pu pousser... Lilou était parmis nous!!!
Un regret quand meme, Zhom n'a pas pu assister a la naissance, ni meme couper le cordon.....