Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #30 le: 17 Septembre 2010 à 21:16:31 » |
|
je comprend ton ressenti ça ne va pas être facile de faire comprendre à ton bosse tes arguments (que je comprend très bien) il faut que tu te "vende" bien que tu te montre forte sans t'agacer et qui sait....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Jules et olympe mes diablotins d'amour
|
|
« Répondre #31 le: 17 Septembre 2010 à 22:46:05 » |
|
en fait mon autre collègue, à 50 pour cent sert de "bouche trou" pour les tps qui manque à certain(délégation ce...), il m'a expliquée que 2mi temps, lui coûte plus cher qu'un plein temps(à vérifier) Nous n'avons pas de drh, et pour les congés, on a tous les mêmes, vu que l'établissement ferme pd les vacances scolaires. voilà désolée si je me suis emportée, mais je ne tiens pas à perdre mon travail, et être obligée de démissionner! ce serait trop facile et il serait tellement satisfait!!! je vs assure que cet homme est très particulier, qui a tjrs considéré ses employés comme des bon à rien.
oui c'est tout à fait possible (allégement fillon / mutuelle/prévoyance.....)
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #32 le: 18 Septembre 2010 à 13:21:37 » |
|
Un mi-temps pour une année oui. Un mi-temps de carrière non. Sur le coup, j'ai été un peu surprise qu'elle me balance ça, je pensais que c'était un droit! De toute façon, je comptais pas continuer ma carrière à mi-temps !
Je ne comprends pas trop ce qu'elle veut dire ta directrice. Ca n'est pas elle qui décide de ton mi-temps, c'est le rectorat. Un mi-temps peut être refusé par le rectorat pour "nécessité de service". Mais si tu as envie de ne bosser qu'à mi-temps jusqu'à la retraite et si le rectorat est ok, ta directrice n'aura pas son mot à dire. On lui enverra qqun pour te compléter.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #33 le: 18 Septembre 2010 à 14:13:30 » |
|
donc arrive vers lui avec une proposition de planning parce que complèter un autre mi-temps qui ne sert déjà que de bouche trou, ça risque d'être chaud bon courage!
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
collinot
|
|
« Répondre #34 le: 18 Septembre 2010 à 17:15:30 » |
|
ds tous les cas ça ne va pas être détendu Vive les conditions de travail pour les mères de familles nombreuses!!! mais j'imagine qu'on est toutes ds le même cas
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #35 le: 18 Septembre 2010 à 17:26:31 » |
|
choisis une tenue où tu te sens à l'aise pour aller le voir, ça sera déjà ça de "gagner" pour toi dans mon cas, demande de temps partiel jamais faite, mais si je venais à la faire, la discussion serait a priori plus vive et tendu avec un collègue qu'avec la chef
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Jules et olympe mes diablotins d'amour
|
|
« Répondre #36 le: 18 Septembre 2010 à 19:47:11 » |
|
ds tous les cas ça ne va pas être détendu Vive les conditions de travail pour les mères de familles nombreuses!!! mais j'imagine qu'on est toutes ds le même cas Heu non, bon je suis pas une famille nombreuse hein j'ai QUE les jujus, mais je n'ai jamais envisagé une seule seconde ne pas reprendre mon taf à temps plein.... Chez nous c'est plutot le papa qui a "sacrifier " sa carrière.....
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #38 le: 19 Septembre 2010 à 19:04:14 » |
|
Un mi-temps pour une année oui. Un mi-temps de carrière non. Sur le coup, j'ai été un peu surprise qu'elle me balance ça, je pensais que c'était un droit! De toute façon, je comptais pas continuer ma carrière à mi-temps !
Je ne comprends pas trop ce qu'elle veut dire ta directrice. Ca n'est pas elle qui décide de ton mi-temps, c'est le rectorat. Un mi-temps peut être refusé par le rectorat pour "nécessité de service". Mais si tu as envie de ne bosser qu'à mi-temps jusqu'à la retraite et si le rectorat est ok, ta directrice n'aura pas son mot à dire. On lui enverra qqun pour te compléter. Louise est dans le privé; donc j'imagine que dans ce cas là , la directrice a son mot à dire.
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
LouiseA.
|
|
« Répondre #39 le: 19 Septembre 2010 à 20:26:31 » |
|
oh ! j'ai loupé le message qui me concernait ! Oui, ma directrice a son mot à dire... même au niveau du recrutement quand tu es mutée... tu passes un petit entretien... pour voir ce que tu as dans le ventre. Dans le privé, même si c'est le même concours, le même programme, le même inspecteur, c'est pas la même paye, pas la même retraite, et on a une petite hiérarchie. La directrice est en quelque sorte notre supérieur... et ensuite... il y a là-haut ! (Le diocèse... et le rectorat ! )
|
|
|
Journalisée
|
Prof' des écoles
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #40 le: 19 Septembre 2010 à 20:58:06 » |
|
En fait en écrivant mon message je me doutais que tu étais dans leprivé. Pas grave, juste un message pour rien
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
LouiseA.
|
|
« Répondre #41 le: 22 Septembre 2010 à 19:36:07 » |
|
d'ailleurs je viens d'apprendre que nos directeurs recevaient même nos rapports d'inspection ...
|
|
|
Journalisée
|
Prof' des écoles
|
|
|
collinot
|
|
« Répondre #42 le: 23 Septembre 2010 à 21:08:59 » |
|
reçu ma réponse écrite aujourd'hui, sans surprise, c'est niet pour le tps partiel, mais sans explication dc je recontacte dès demain le syndicat!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
laulesar
|
|
« Répondre #43 le: 24 Septembre 2010 à 19:16:59 » |
|
une de mes collègues auxiliaire vient aussi de recevoir une réponse négative à sa demande 80%....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #44 le: 26 Septembre 2010 à 14:25:27 » |
|
il me semblait pourtant que toute réponse négative à ce genre de demande devait obligatoirement être motivée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|