collinot
|
|
« Répondre #15 le: 16 Septembre 2010 à 23:26:39 » |
|
En effet il me demande le même poste et les même horaires! son discours c'est "ou elle reprend son poste à plein temps, ou elle s'en va!" ben tiens!! Comme Vio, je pense que je vais aller voir l'ancien directeur de l'établissement, qui lui est un ami, et savoir ce que je pourrais faire. Je pense qu'en effet je pourrais me tourner vers les membres de l'assos. Le truc, c'est que ce boulot c'est l'idéal, car très rare ds mon métier! pas de WE... et surtout 11 semaines de congé scolaire!!! j'ai pensé aussi le coup des arrêts maladies, ms si je pouvais éviter de rentrer là dedans! Il a reçu la lettre le 15, dc j'attends sa réponse, et je recontacte le syndicat... En tous cas merci pour vos réponses et je vs tiens au courant.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #16 le: 17 Septembre 2010 à 06:42:13 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #17 le: 17 Septembre 2010 à 09:52:00 » |
|
Je peux comprendre que ca te pose des soucis d'organisation ou autre, mais je ne vois pas pourquoi c'est à ton employeur de "se plier" à tes exigeances... J'ai vraiment du mal avec ces idées.... Tu as un boulot qui te plait, avec des gros avantages (c'est toi qui le dit) et pas evident à retrouver, y'a un moment ou faut aussi ne pas vouloir la lune.. Je sais que mon message va surement choquer et je vais peut etre me faire lyncher, mais je peux pas laisser dire ca comme si de rien n'était.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
collinot
|
|
« Répondre #18 le: 17 Septembre 2010 à 10:09:32 » |
|
Pour te répondre, j'ai le droit, comme n'importe quel employé à un moment donné, de demander un tps partiel et il doit me donner des excuses recevables, c'est la loi. Le souci c'est que tu te permets de me juger alors que je ne demandais que des conseils, que tu ne connais pas ni le contexte, ni mon cher directeur( qui donne des avantages aux hommes ds la boite) et que tu n'as que 2 enfants non 4 comme moi et qu'il t'es dc difficile de te projeter ds ma situation! Qd je n'avais pas les jumelles je bossais à plein tps sans aucun problème. De plus, le papa des enfants étant musicien et souvent absent... D'ailleurs je ne vois pas pourquoi je me justifie, je n'ai aucun compte à te rendre.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Jules et olympe mes diablotins d'amour
|
|
« Répondre #19 le: 17 Septembre 2010 à 12:54:53 » |
|
Je peux comprendre que ca te pose des soucis d'organisation ou autre, mais je ne vois pas pourquoi c'est à ton employeur de "se plier" à tes exigeances...
Aude je partage ton avis. Collinot ton employeur me semble respectueux pour le coup : pas de changement d'affectation, pas de chnagement d'horaire. Il ne modifie en rien les termes de ton contrat. Tout comme tu aurais le droit de refuser s'il te propose un temps partiel, il a le droit de le refuser aussi. Après pour sortir de la relation contractuelle tu as plusieurs solutions, mais plus ton employeur est réglo forcement plus c'est compliqué
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #20 le: 17 Septembre 2010 à 13:47:46 » |
|
Je n'ai que 3 enfants Mais je comprends et partage les avis de Aude et Twinnies. Évidement nous n'avons pas toutes les pièces du dossier, mais tu semble présenter ton employeur comme qq1 de réglo, ton boulot te plais, ton planning aussi mais .. mais tu aurais voulu plus de temps pour toi... Bon t'as essayé, t'as demandé, ton boss te répond "non", c'est le jeu ! Après, tu es encore en congé parental (depuis combien de temps?), as toi de voir ce qui a le plus d'importance pour toi, ce boulot avec ses avantages ou un autre que tu ne connais pas mais en tps partiel...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #21 le: 17 Septembre 2010 à 14:09:04 » |
|
Je savais que j'aurais ce genre de remarques..
Je ne juge pas le fait que tu souhaites un temps partiel, je commente juste des idées que je n'approuve pas comme se mettre en arret maladie ou arreter de venir bosser pour obtenir quelque chose.
Si tu as une solution legale pour obtenir ce temps partiel tant mieux pour toi, sinon tu trouves autre chose et tu demissionne....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #22 le: 17 Septembre 2010 à 14:32:16 » |
|
pour continuer la conversation sans juger, je suis de l'avis des derniers posts
se mettre en arrêt maladie est une idée que je ne cautionne pas : la sécu c'est l'affaire de tous
j'ai été dans ton cas et après avoir perdu mon taf (démission) et bien, j'ai retrouvé autre chose
être sans rien, ça booste aussi
bien sur, c'est une décision de couple car forcément, monsieur doit pourvoir assumer toutes les charges
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
louloute
|
|
« Répondre #23 le: 17 Septembre 2010 à 14:43:02 » |
|
Bon courage collinot, avec les syndicat et un bon relationnel, tu vas peut-être trouver un arrangement. Essaie aussi de te mettre à se place, et de réfléchir aux solutions que tu trouveraient bonnes à sa place. Un chef n'a que des problèmes, il aime bien les employés qui viennent aussi avec des propositions de solutions. C'est très pro. Repense aussi à ton poste et aux opportunités qu'il te permet, comparé aux autres postes que tu serais susceptible de trouver. Si ça reste le meilleur, insiste quand même sur le temps partiel mais si tu ne l'obtient pas, tu pourras quand même te satisfaire de ton poste? Tu as raison de chercher le meilleur pour toi, et de te battre pour ça. Bonne chance.
|
|
|
Journalisée
|
deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #24 le: 17 Septembre 2010 à 14:48:39 » |
|
Il me semble que ton employeur est en droit de te refuser un temps partiel dans la mesure où les aménagements que tu demandes ne sont pas applicables à ton poste initial...( surtout que tes loulous auront plus de 3 ans.) Alors, comme l'ont déjà suggéré les copines, si tu vas le voir avec une "proposition" de planning pour en discuter avec lui, ça peut peut-être s'arranger avec quelque chose de bien pour tout le monde
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
collinot
|
|
« Répondre #25 le: 17 Septembre 2010 à 19:02:26 » |
|
le truc c'est que je n'ai jamais dit que je voulais employer les arrêts maladies!! ce n'est absolument pas mon style, en 10 ans de travail, je ne me suis jamais mis en maladie!! Ce que vs n'avez pas comme données, c'est qu'il existe un autre 50 pour cent ds la boite et que je pourrais compléter ce poste! De plus mon directeur est une personne particulièrement misogyne, qui n'attribut des avantages qu'au éducateurs hommes! Par exemple nous n'avons pas le droit de faire ce que ns voulons de notre planning (normal!) , comme prendre nos mercredis, tout les educs bossent ce jour pour s'occuper des clubs des enfants qu'on a en charge. Et bien le seul qui ne travaille pas ce jour est un educ homme, qui a eu droit à ce jour suite à son divorce pour s'occuper de ses enfants(qui entre ns aujourd'hui ont 15 et 18 ans!!!), et le deuxième educ lui a eu droit à son lundi matin, pour aller à la chasse!!! Et moi qui demande un mi temps, non pas pour avoir du temps pour moi(ce qui me semble difficile avec 4 enfants ), mais pour m'occuper un minimum de mes 4 enfants, il me le refuse, parce que ça le fait chier de modifier les planning, ou de chercher des solutions. Alors qd je lis vos messages, qui font passer mon employeur pour une pauvre victime face à l'horrible employée que je suis, j'hallucine
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #26 le: 17 Septembre 2010 à 19:48:00 » |
|
Ben ton premier message allait pas mal dans ce sens Là c'est plus clair. Ce que vs n'avez pas comme données, c'est qu'il existe un autre 50 pour cent ds la boite et que je pourrais compléter ce poste!
Et c'est cette solution que tu lui a apporté,qu'il a refusé? Y a t'il un DRH dans ta structure?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Jules et olympe mes diablotins d'amour
|
|
« Répondre #27 le: 17 Septembre 2010 à 20:29:01 » |
|
Alors perso j'ai eu un cas un peu similaire, j'ai fini par trouvé un compromis en proposant un avenant temps partiel à 60% limité dans le temps histoire de voie si tout roulait, et m'assurait ainsi de garder une salarié motivée. J'ai limité à 6 mois et nous avons pu dans ma boite le renouveller 3 fois. Ca peut etre un début de propo s'il y a un autre temps partiel Par contre attention lorsqu'on complete un autre mi temps, perso j'impose les congés au 2 en même temps et ca c'est beaucoup moins rigolo faut y penser aussi et aborder ce point.
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
LouiseA.
|
|
« Répondre #28 le: 17 Septembre 2010 à 20:54:23 » |
|
je suis enseignante en primaire. Quand j'ai parlé à ma directrice d'un mi-temps pour finir mon congé parental et reprendre en douceur, elle a été très claire. Un mi-temps pour une année oui. Un mi-temps de carrière non. Sur le coup, j'ai été un peu surprise qu'elle me balance ça, je pensais que c'était un droit! De toute façon, je comptais pas continuer ma carrière à mi-temps ! Est-ce que ton patron sait que c'est pour un temps déterminé qui pourrait compléter le mi-temps existant ! Des fois, c'est juste parce qu'il y a de la paperasse qu'ils disent non ! Bon courage à toi !
|
|
|
Journalisée
|
Prof' des écoles
|
|
|
collinot
|
|
« Répondre #29 le: 17 Septembre 2010 à 21:12:08 » |
|
en fait mon autre collègue, à 50 pour cent sert de "bouche trou" pour les tps qui manque à certain(délégation ce...), il m'a expliquée que 2mi temps, lui coûte plus cher qu'un plein temps(à vérifier) Nous n'avons pas de drh, et pour les congés, on a tous les mêmes, vu que l'établissement ferme pd les vacances scolaires. voilà désolée si je me suis emportée, mais je ne tiens pas à perdre mon travail, et être obligée de démissionner! ce serait trop facile et il serait tellement satisfait!!! je vs assure que cet homme est très particulier, qui a tjrs considéré ses employés comme des bon à rien.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|