10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 10:39:09
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Staphylocoque doré ???  (Lu 6370 fois)
Titoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 01 Octobre 2010 à 12:24:46 »

Oui Jumeaux, mes juju aussi ont fait des coprocultures et à la suite de cela on a eu la liste des antibio auxquels le germe est sensible ou résistant. En conséquence, le médecin ns a prescrit l'antibio "adéquat" mais cela n'a rien changé aux résultats de la copro suivante.

Je ne t'avais pas répondu la dernière fois, mais effectivement je fais très attention à me laver tjs les mains lorsque je change mes filles, je change également le plan à langer jetable au bout de qqs jrs ( et en  jrnée elles ont chacune le leur...)... Pr ce qui est des serviettes de bain, elles ont aussi chacune la leur q je fais bouillir chaque semaine. De mm, chacune leur tututte.
Aussi, elles ont tjs été traitées simultanément, et non l'une après l'autre.
Voila....je crois qon prend vraiment le max de précautions mais... Huh?

Pr l'instant, le médecin veut attendre de voir comment elles "se défendent" seules, et il represcrira une copro d'ici qqs mois. Affaire à suivre...
Merci de ta réponse Bisou
Journalisée
Titoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 03 Octobre 2010 à 15:43:48 »

Je remonte le fil  Clin d'oeil
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #17 le: 03 Octobre 2010 à 15:46:05 »

un p'tit coucou ici aussi  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Titoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 03 Octobre 2010 à 15:48:44 »

coucou muguette  Clin d'oeil
Journalisée
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 03 Octobre 2010 à 18:10:40 »

Titoune je vais te parler de mon cas, j'ai eu un staphylocoque doré à ma naissance.

Je l'ai contracté in-utéro, il s'est localisé au niveau de la gorge.

Je ne me souviens pas de mes traitements, tout ce dont je me rappelle ce sont des prises de sang régulières alors que j'étais en maternelle, genre en PS.

Je crois me souvenir que cela s'est arrêté vers mes 4 ans je dirais.
Je ne l'avais plus, éradiqué.

J'ai toujours été et suis encore, en bonne santé.
Je n'ai pas de séquelles.

Si tu veux plus de précisions, je demanderai à ma mère plus de détails sur les traitements et leurs durées.
Fais moi un MP.
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 05 Octobre 2010 à 18:28:12 »

Bonjour !

J'ai lu un peu en diagonale, mais je viens apporter mon petit témoignage.

Ma fille nous a fait des diarrhées avec douleurs abdominales vers 3 mois. Ma SF m'a recommandé de faire une coproculture, ce que nous avons fait, pour apporter ensuite les résultats (staphylocoque doré multisensible) à notre généraliste qui a appelé un pédiatre pour avoir son avis, et qui nous a carrément pourri d'avoir fait ces analyses, parce que "c'est pas grave, à cet âge, ça passe tout seul", etc...
Ouais, ça passe tout seul et c'est pas grave, sauf qu'elle qui allait bien jusque là se contorsionnait sous la douleur !
Donc, sur le conseil de notre super SF, je prends rdv avec une généraliste homéopathe, qui lui prescrit.... de l'homéopathie ! En une semaine, plus rien -> les selles (comme celles décrites plus haut) sont redevenues "belles" et les douleurs disparues !

Depuis, j'ai toujours un tube d'homéo pour ça dans la pharmacie des enfants, et dès qu'elle nous représente les mêmes symptômes et que la toubib ne trouve rien, quelques granules pendant quelques jours, et ça rentre dans l'ordre.

Voilà pour mon expérience de cette drôle de bête !

ps : pour nous, ça ne pouvait pas être une infection nosocomiale, car notre fille est née à la maison. Du coup, on ne sait pas comment elle a chopé ça 
Journalisée
matricule462
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette Belge de 2010!

« Répondre #21 le: 11 Octobre 2010 à 21:11:55 »

Coucou Titoune!

Tout va bien car cela fait quelques jours qu'on attend ton passage chez es juillettes?  Clin d'oeil Clin d'oeil

La réponse de Solen donne de l'espoir je trouve....j'espère que son traitement pourra être efficace pour tes jujus.

Gros  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

27sa: V.: 990gr, A.: 1200gr,  29 sa: V.: 1150gr, A.: 1500gr, 31 sa: V.: 1500gr, A.: 1700gr, 33 sa: V. 1700gr, A.: 2300gr, 34 sa: V. 2000gr, A. 2900gr, 36sa: V. 2150gr, A. 3050gr. Arthur né à 11h17 le 28/6/10: 3,190kg / 50cm, Valentin né à 11h19: 2,415kg / 47cm à 37SA
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: