19-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

19 Novembre 2024 à 13:25:25
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ras le bol total!!  (Lu 1525 fois)
mermaid974
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Septembre 2010 à 17:23:56 »

Bonjour!!

Je suis la maman de deux magnifiques et adorables jumeaux de 10 mois
Ils font leurs nuits ,commencent à être de plus en plus complices...
Cependant, qd je me lève ts les matins, je n'ai qu'une envie,c'est de rester ds mon lit!!!lol
Je suis fatiguée,mal de dos, las de la routine, je ne travaille pas et attends donc impatiemment le retour de zhom le soir du boulot pr pouvoir déléguer ,mais bon lui aussi en a un peu marre
On ne connait personne ds la région,qui pourrait les garder de tps en tps, le tps de nous ressourcer un peu, tte notre famille et amis vivent ds les DOM .On est arrivés , il y a 4 mois pour le boulot de mon mari
Je ne trouve pas d'assmat pr les garder, la halte garderie ,on fait tjs des essais d'une heure ,e t les creches sont pleines.
Ca fait donc quatre mois que je suis non stop avec eux.Je les adore, se sont mes trésors,ms y a des moments ou on a envie de dire stop, g besoin de tps pr moi, pr mon couple!!
Je sors peu ,car je ne connais pas la région.Le we par contre, qd mon mari est la , il ns fait sortir.
Il y a un manque ds ma vie, je pense professionnelle, et j'en veux donc à la terre entière d'être cloitrée ds l'appart !!
Pour les sorties, cela devient difficile, car la poussette se fait de plus en plus lourde, et qd tu comptes ts les préparatifs avant de partir seul avec les jujus , t'as plus envie de bouger.Ca va être pire bientot avec l'hiver qui arrive, et ds l'est je pense que ca va etre rude pr des gens qui viennent des iles lol
Je culpabilise svt aussi, je me dis qu'ils st en bonne santé, qu'ils st gentils , ...ms je sens comme un vide dans ma vie!!
Je ne sais pas si vs aussi vs avez connus ce sentiment, que proposez vous comme activités avec des petits de dix moiss, qui font leur dents et se tiennent debout seul.
Merci pour vos conseils

Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Septembre 2010 à 21:52:12 »

Pas de culpabilité à avoir !
D'abord, ça ne changera rien à ton ressenti (ça peut même être pire), et ensuite, ça ne changera pas non plus la situation !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Si ça peut te rassurer, j'avais très hâte de reprendre le boulot à la fin de mon congé mater, malgré la fatigue ; j'avais grand besoin d'avoir un nouveau un rythme professionnel, voir des gens, avoir l'esprit occupé, etc .....
(et j'ai repris à 80% jusqu'aux 3 ans des loulous).

Pourquoi ne pas te renseigner pour adhérer à une asso Jumeaux et Plus ? Tu y cotoieras d'autres parents de jumeaux, et ça peut te permettre d'avoir des contacts pour faire garder tes petits.
Dans quelle région es-tu ?  Huh?

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2 le: 15 Septembre 2010 à 11:03:38 »

bienvenue sur le forum Sourire
pourquoi ne fais tu pas appelle à une association de services à la personne pour te garder les bébés un apres midi pendant que toi tu te ressources Huh?
peut être aussi voir pour une soirée avec baby sitter ... ( y'a pas mal d'annonce en boulangerie pour ca ... ) ca te permettrait de te retrouver avec ton mari et de faire un break ...
courage  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3 le: 15 Septembre 2010 à 12:20:53 »

J'ai ce sentiment chaque matin  depuis 1 mois 

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
zelda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15 Septembre 2010 à 12:58:16 »

bienvenue!alors tu peux aussi voir s'il n y aurait pas une halte garderie où tu pourrais laisser tes jujus un après midi ou une matinée de temps en temps...ne culpabilise pas!moi par ex hier j ai piqué ma crise au moment du repas car un de mes juju refusait de manger : j ai pêté les plombs j en avais ras le bol!ça arrive parfois d être au bout du rouleau...déjà tu le dis ! à mon sens c est déjà super!  Clin d'oeil
Journalisée

maman de 5 enfants dont des jumeaux nés le 27 mars 2009 : Wandrille et Amaury
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5 le: 15 Septembre 2010 à 22:43:49 »

Coucou,

Souriant Bienvenue mermaid974 Souriant

Si le forum peut déjà t'aider à t'aérer la tête Bisou.

Tu habites dans une grosse ville ? En campagne ? Essaie de voir en mairie, les associations de quartier, les maisons pour tous... On y trouve souvent des "cafés papotes" pour jeunes mamans, ce qui permet des échanges, de la convivialité, des idées d'occupation... Et où les enfants eux-même rencontre d'autres enfants et sortent de leur bulle Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #6 le: 16 Septembre 2010 à 15:47:05 »

Dans mon coin, il y a pas mal de lieux d'accueil parents - enfants, où on peut aller avec des jeunes enfants, c'est nickel pour s'aérer ; la PMI propose aussi des réunions jeunes parents, notre AD aussi, ainsi qu'une permanence psychologue... Renseigne-toi sur ce qui se fait dans ton coin qui permet de sortir avec les bébés et rencontrer du monde !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #7 le: 16 Septembre 2010 à 18:42:44 »

salut!

Je dirai comme les copines... Sors, même si c'est avec eux, renseigne-toi auprès de la pmi s'il n'y a pas une association de rencontres entre parents où les enfants peuvent jouer...
Rapproche-toi de l'association de ton coin....

Courage!
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 16 Septembre 2010 à 22:57:00 »

J'aurai pu écrire exactement la même chose, il y a 10 ans.

Toutes les propositions qui te sont faites sont pertinentes  Sourire

Ma petite contribution: un bilan sanguin, pour voir si un petit manque de ci ou ça aggrave la situation (... ou pas!) .

Pour les activités avec les bébés? A part les aider dans leurs jeux (pile de cubes... si drôles à faire tomber! par exemple) , je n'ai pas beaucoup de souvenirs.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #9 le: 16 Septembre 2010 à 23:06:15 »

une petite cure de magnésium ça fait un bien fou dans ces cas-là...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
zelda
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 17 Septembre 2010 à 10:57:17 »

tu ne viens pas lire les réponses? Huh?
Journalisée

maman de 5 enfants dont des jumeaux nés le 27 mars 2009 : Wandrille et Amaury
mermaid974
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 20 Septembre 2010 à 15:41:24 »

Merci pour toutes ses réponses!!

En fait, j'avais pas vu que l'on m'avait répondu lol!!!
Tellement pas à sa place ma petite tête en ce moment Sourire
Merci pour les conseils les filles!! Je n'habite pas une trés grande ville en effet, en plus dans le  57 ,ou l'air commence à bien se rafraichir Triste (je viens des iles)
J'ai déja contacté la Pmi de ma région,qui ne m'a pas apporté de solution!
Je fais des essais actuellement à la Halte garderie ( 1 h par séance car ils n'aiment pas trop)
Sinon , j'essaie de relativiser!!et d'accepter que ce n'est pas encore le moment pr moi de travailler et que mon devoir et de rester auprés d'eux pr le moment
Je vais quand meme rechercher une assist mat ds les régions à côté car ds ma ville tt le monde est complet Triste
Je vais également essayer de me forcer à sortir ts les jours pr une petite promenade,malgré le tps pourri de l'est mdr
Concernant ,les services à domicile, je me suis renseigné et je trouve ca qd meme excessif (surtout avec Familly Sphere)!!
Du coup , pour la chèche ,je dois les inscrire probablement pour l'année prochaine
Voili voilou!!
Concernant l'assitmat, apparement , meme si je ne travaille pas, je peux en employer une à temps complet est également avec les aides de la CAF (complément de mode de garde) ce dont je n'avais pas connaissances.Du coup ,je vais accentuer mes recherches, surtt que le pole emploi insite prque j'avance ds mes recherches et ne se préoccupe pas de savoir si vs avez un mode de garde pr vos enfants.Dc si je ne veux pas que l'on me coupe mes Allocs, faut trouver une assistmat puis un boulot
Je vous tiens au courant
Merci pour votre soutien
Je me suis également inscrite ds une association de jujus ds la région, en espérant qu'il propose des rencontres et sorites de tps à autre
Bonne continuation à toute les mamans !!
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: