06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 22:46:38
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Renseignement sur Coques ou pas  (Lu 1468 fois)
acolas75
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: 14 Septembre 2010 à 11:54:10 »

Bonjour,

Voilà ma femme va accoucher de 2 petits garçons pour début décembre. Nous avons acheté une poussette Jané Twin Two avec les 2 sièges qui s'allongent completement. Nous avons rajouté un cran sur le premier siège afin qu'il s'allonge comme le deuxième.
Par contre, nous avons opté pour 2 sièges bébé voitures Britax de 0 à 9 kg, et donc souhaitons éviter les coques sur la poussette.
Est ce selon vous une bonne chose, et est ce réalisable ? les 2 sièges sont bien allongés, la coque n'est donc pas forcémment obligatoire pour les premiers mois ... On essaierait donc de trouver des couvres jambes ou tabliers pour pouvoir les protéger au maximum dans la poussette.

Merci pour vos retours et conseils,

Alexandre
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1 le: 14 Septembre 2010 à 12:02:08 »

tout d'abord bienvenue sur le forum !

pour répondre à ta question, je n'ai jamais utilisé de coques pour mes jujus, dès la sortie de la mat' j'ai utilisé les sièges br*tax fris* clas* ( 0/1 ) c'est à dire 0-18kg, je les ai mis en position inclinée avec les réducteurs et ca n'a jamais posé de problème. toutefois je ne faisais que de petits trajets. apres tout dépend aussi du poids de naissance ... j'ai peur qu'avec des bébés de petits poids ( 2-2.5kg ) ca soit limite ... ( d'autres mamans pourront peut etre ou non confirmer ma pensée )
pour la poussette, apres en position allongée pas de soucis pour rajouter une chancelière et/ou un habillage pluie
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #2 le: 14 Septembre 2010 à 12:05:16 »

Pas de soucis les coques n'ont rien d'obligatoire, si c'était à refaire je ferais comme toi!
Une maman avait suggérer sur un fil dans cette section je pense, d'acheter 2 petits couffins souples que tu glisses dans la poussette, ça fait petit nid pour les 1èrs mois et pour l'hiver avec une couverture ça permet d'etre bien au chaud Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #3 le: 14 Septembre 2010 à 12:07:49 »

Le fil s'appelle: ma solution poussette double: vous allez adorer Clin d'oeil

c'est LA
« Dernière édition: 14 Septembre 2010 à 12:27:23 par petit _ pimousse » Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
acolas75
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #4 le: 14 Septembre 2010 à 13:06:19 »

Merci pour vos messages Sourire
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #5 le: 14 Septembre 2010 à 13:33:08 »

On avait opté pour la location d'un landau double + l'achat de deux siège Britax utilisables dès la naissance. Super dès la sortie de néonat avec de petites crevettes de 2.5 kg.
Je pense que les petits sont largement aussi bien installés dans le siège auto avec réducteur que dans les coques. Le plus des coques, c'est le côté pratique, tu les clipser sur la poussette directement, ça fait moins de manipulations.
Mais quand on utilise assez peu la voiture, on peut très bien s'en passer (et l'économie n'est pas négligeable).
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #6 le: 14 Septembre 2010 à 15:31:52 »

Merci petit pimousse je sais pas mettre les liens vous l'aurez compris
D'ailleurs si qq peut m'expliquer, je suis preneuse Souriant
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #7 le: 14 Septembre 2010 à 15:40:22 »

Merci petit pimousse je sais pas mettre les liens vous l'aurez compris
D'ailleurs si qq peut m'expliquer, je suis preneuse Souriant
regarde Elo, c'est tout bien expliqué LA

si t'as pas compris avec ça, je te ferai un cours particulier  Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #8 le: 14 Septembre 2010 à 19:51:11 »

Merci Suzy je vais étudier ça Clin d'oeil et peut etre faudra un cours
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #9 le: 14 Septembre 2010 à 21:07:30 »

pour répondre à ta question, je n'ai jamais utilisé de coques pour mes jujus, dès la sortie de la mat' j'ai utilisé les sièges br*tax fris* clas* ( 0/1 ) c'est à dire 0-18kg, je les ai mis en position inclinée avec les réducteurs et ca n'a jamais posé de problème.

pareil ici ! (bébés de bon gabarit à la naissance)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #10 le: 17 Septembre 2010 à 14:25:48 »

Bonjour,

Voilà ma femme va accoucher de 2 petits garçons pour début décembre. Nous avons acheté une poussette Jané Twin Two avec les 2 sièges qui s'allongent completement. Nous avons rajouté un cran sur le premier siège afin qu'il s'allonge comme le deuxième.
Par contre, nous avons opté pour 2 sièges bébé voitures Britax de 0 à 9 kg, et donc souhaitons éviter les coques sur la poussette.
Est ce selon vous une bonne chose, et est ce réalisable ? les 2 sièges sont bien allongés, la coque n'est donc pas forcémment obligatoire pour les premiers mois ... On essaierait donc de trouver des couvres jambes ou tabliers pour pouvoir les protéger au maximum dans la poussette.

Merci pour vos retours et conseils,

Alexandre

Bonjour, j'aimerai savoir ce que tu as fait exactement lorsque tu dis avoir ajouté un cran ?
Ma power twin ne s'allonge pas totalement MAIS en regardant bien il est possible d'augmenter l'inclinaison en virant une butée en plastique.
Par contre si je fais ça il faut que je rachète un hamac car je doute que le mien puisse suivre l'inclinaison. Qq'un saurait où je peux en acheter un si besoin ? Je vais également demander en magasin, on verra bien...
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #11 le: 18 Septembre 2010 à 14:01:13 »

C'est bon, pbl résolu. J'ai maintenant 3 positions à l'arrière et 2 dvt et je peux allonger une louloute !  Souriant
Pis le hamac est prévu pour, je ne pensais pas.
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: