27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 05:30:18
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A celles qui ont accouché à l'Hôpital Privé d'Antony  (Lu 12343 fois)
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« le: 13 Septembre 2010 à 15:24:22 »

Bonjour à toutes !

J'attends mon 3ème bébé pour le printemps prochain.  Souriant Après avoir connu une maternité niveau 3 à Paris (service grossesse patho, mater et néonat) pour mes filles, je cherche un environnement plus "serein" pour vivre cette grossesse (la dernière pour moi) et mettre au monde mon bébé.

J'habite à Issy les Moulineaux, j'hésite entre l'HPA (dont j'ai beaucoup de bien) et une clinique où accouche ma gynéco actuelle à Bourg la Reine.

J'ai besoin de vos conseils/avis sur l'HPA, surtout sur les points suivants :
- la péri ambulatoire : à priori je trouve ça top, pensez-vous que c'est un vrai plus ?
- l'accueil du bébé : j'ai été séparée de mes filles dès leur naissance (préma), j'aimerais mettre toutes les chances de notre côté pour éviter une nouvelle séparation à la naissance. Savez-vous quelles sont les pratiques dans cet hôpital : peau-à-peau, quels soin obligatoires pour le nouveau-né, etc...
- suivi de grossesse : je souhaite être suivie par la même personne tout au long de la grossesse, est-le cas ?
- quel soutien à l'allaitement ?

Merci par avance pour toutes vos impressions ! Le choix de la maternité est important, et c'est pas toujours facile de faire la part des choses vu de l'extérieur...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #1 le: 13 Septembre 2010 à 20:19:55 »

Coucou Saralila tous mes enfants sont nés à HP* précédemment la Clinique des Vall*s et pour cause j'y ai travaillé pendant 13 ans
Pour ma part il n'aurait pas été question que j'accouche ailleurs, pour BLR je pense que c'est un peu moins cocooning et moins d'aide à l'allaitement (retour de maman, pédiatre, et une copine qui a bossé dans les 2).
Alors pour prendre tes questions 1 part 1:
- j'ai pas eu de péri, mais à mon avis se mouvoir pendant de travail est vraiment l'idéal et une péri un peu allégé est top pour mettre au monde le bébé, les mamans en étaient vraiment contentes.
- le peau à peau est une pratique courante depuis plus de 15 ans pour la naissance pour réchauffer un bb à "la place de la couveuse"....
à la naissance on s'occupe du bébé sur la table dite de réa juste à coté de toi si il a besoin de soin urgent sinon c'est l'endroit ou on s'occupera de lui apres un long calin sur maman.
Il n'y a plus de soin obligatoire à l'HP* pas d'aspiration collyre ni soit disant examen type marche automatique.... tout ça est fait plus tard par le pediatre.
- Tu es suivi par le gygy de ton choix (mp si tu veut pour choisir) pendant ta grossesse sauf consult du derbier mois avec la Sage-femme.
- Il y a un bon soutien à l'allaitement, meme si les choses peuvent etre différentes selon le personnel comme partout mais globalement les personnes sont attentives et formées.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #2 le: 13 Septembre 2010 à 20:21:13 »

Voila pour moi dans les maternités du coin et par rapport à ce que j'attend d'une naissance, c'est le mieux pour moi.
Bon choix et n'hésites pas ici ou mp Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #3 le: 13 Septembre 2010 à 21:54:04 »

Alors, moi aussi je connais bien l'HP*: j'y ai accouché 3 fois!

La péri ambulatoire, c'est top, effectivement, même si je ne l'ai pas testée moi-même (3 césas), je le tiens de ma BS! Pour l'anectode (peut-être qu'Elodie confirmera), ma gyné m'a raconté que du temps ou la maternité était aux vallées (à chatenay), les futures mamans pouvaient même aller se promener dans le parc (de la maternité). Et qu'un jour, ils ont "perdu" une patiente, dont le signal ne s'affichait plus! Et puis elle est revenue 1 heure après: elle était allée à la messe à l'église d'à côté avec ses capteurs!

Bref, revenons à nos moutons:
Pour le suivi gyné, c'est ma gyné qui m'a suivi dans le privé (mais elle est dans la liste des gynés de l'hôpital et  fait des gardes).
Après la naissance, c'est peau à peau, et si maman a une césa, c'est papa qui le fait (s'il est d'accord!) le temps que maman sorte du bloc.
On ne lave plus les bébés le 1er jour, il reste avec leur odeur!
Voilà, je ne sais pas si ça t'éclaire un peu plus!, mais si tu as d'autres question, n'hésite pas... je ferai appel à mes souvenirs pas si lointain (et j'en ai, vu que j'y ai passé 1 mois pour mes accouchements en cumulé Roulement des yeux)
Ah si, autre chose: tu peux indiquer que tu souhaites que ton bébé (et même toi) puisse voir un ostéopathe à la maternité: il/elle passera te voir avant ta sortie (bien sûr, c'est payant, mais c'est un réel +)
Et si je ne l'ai pas fait, félicitations pour ta grossesse!
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #4 le: 14 Septembre 2010 à 10:39:44 »

Oui ce n'est pas arrivé qu'une fois  une maman était aller jusqu'a la boulangerie, bien sur plus de signal on a cru qu'elle accouchait dehors on étaient comme des folles à courir avec le matos d'accouchement
Ah mes souvenirs des Vallées presque que du bonheur..........................quelle nostalgie Sourire
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #5 le: 14 Septembre 2010 à 13:15:25 »

Merci beaucoup beaucoup les filles pour toutes précisions, ça m'aide beaucoup et ça va tout à fait dans le sens de ce que je recherche !  Souriant

Mon cœur penche vraiment pour l'HPA, c'est un tout petit plus loin pour moi mais ça n'est pas le critère le plus important.

Je les ai contactés pour connaître les modalités d'inscription, je dois attendre mon écho des 12 SA (lundi prochain).

Si vous avez des gynécos à me conseiller en MP, je suis intéressée.  Clin d'oeil

J'aurais sans doute d'autres questions...
Ah oui, niveau dépassements d'honoraires, ça reste raisonnable ? J'ai une très bonne mutuelle donc ça devrait pas faire de soucis, mais mieux vaut prévoir un minimum...

Merci encore !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #6 le: 14 Septembre 2010 à 15:36:28 »

Renseigne-toi sur les dépassements pour l'anesthésiste (péridurale pour VB=anesthésie de "confort", pas forcément prise en charge  Triste) (je pourrais quand même te dire à combien il était, si je retrouve ça sur mes papiers, mais pour moi, c'était pris en charge, car césa), et sur les chambres individuelles, car elles sont très chères (de mémoire, 130 euros par jour  ).
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Leeloo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.301



« Répondre #7 le: 14 Septembre 2010 à 22:09:44 »

Justement, j'aimerai accouché à l'HPA pour les jujus.
Pour mon fils, j'avais accouché à Arpajon.
Je suis allée voir 2 amies à l'HPA et j'ai adoré. J'ai déjà appelé ma mutuelle qui prendra tout en charge en frais réels.
Pour l'inscription, on m'a aussi dit de la faire le jour de l'écho des 12SA (soit mercredi prochain).
Pour des jujus, pour quelle raison l'HPA rebasculerait sur Beckler (car je crois savoir qu'ils travaillent en réseau) une patiente?
Car au cas où, Béckler, en terme de distance, ça m'arrange pas du tout.  Si y'avait besoin d'une mater niveau 3 dans mon cas (ce que je n'espère pas), je préfèrerai Evry pour la distance.
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #8 le: 15 Septembre 2010 à 14:37:03 »

Je suppose que s'il y avait des soucis lors de la grossesse ou après l'accouchement (si trop prématurés), on te redirigerait peut-être vers un niveau 3  Huh?
En tout cas, ma grossesse gémellaire s'est aussi bien passée que celles pour les singletons et on ne m'a jamais parlé de transfert.
Je pense qu'il faudrait que tu poses la question au gyné.
 
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Leeloo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.301



« Répondre #9 le: 15 Septembre 2010 à 16:07:06 »

Merci beaucoup.
D'ailleurs, je vais devoir me faire suivre dès à présent par un gynéco de l'HPA car la mienne (qui est à Massy) ne suit pas les grossesses gémellaires. Elle m'a conseillé le Dr V.

Edit de la modération : pas de nom de praticien ...
« Dernière édition: 15 Septembre 2010 à 17:24:04 par Suzy78 » Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
Pepsiemax
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 812



« Répondre #10 le: 15 Septembre 2010 à 16:42:15 »

bonjour,

alors je ne connais pas du tout mais la SF à domicile qui me suivait m'a déconseillé bourg la reine.
il y aurait un taux de décès des mamans plus important qu'ailleurs  Triste
Après je ne connais pas du tout donc voilà

pour l'HPA, ma belle sœur y a accouché en juin dernier (singleton) et avait l'air ravie
Ma sœur y est suivie pour une DPA au 14/09 (singleton aussi) et n'en fait que des éloges (si on a une bonne mutuelle par contre  Roulement des yeux )
du coup je pense y aller quand BB3 sera en route  Sourire
Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #11 le: 15 Septembre 2010 à 18:01:44 »

Leeloo tu pourrais etre transféré pour une naissance avant 32 semaines à peut pres, il y a une néo nat mais pas de réa, donc on peut garder un bb qui a besoin d'une intubation quelques heures mais pas +.
Dr V c'est le mien je l'aime beaucoup, tres pro tres à l'écoute!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #12 le: 15 Septembre 2010 à 21:18:29 »

Leloo, Antony et Evry, c'est quand même pas la porte à côté... Tu es d'où, si ce n'est pas indiscret?
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
mutine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.070


« Répondre #13 le: 16 Septembre 2010 à 10:52:17 »

bonour les filles
je viens de voir ce file ..
j'ai accouché à l'hpa pour mon premier ..
et ne regrette pas (mise à aprt qlqs soucis après ma césa ..)
par contre il faut effectivement une bonne mutuelle car pas mal de dépassments d'honiraires et chambre individuelle trés chere ..

là enceinte de juju pour début février j'y suis de nouveau suivi et je compte également y accoucher
...
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #14 le: 16 Septembre 2010 à 10:54:16 »

alors je ne connais pas du tout mais la SF à domicile qui me suivait m'a déconseillé bourg la reine.
il y aurait un taux de décès des mamans plus important qu'ailleurs  Triste
Effectivement c'est assez dissuasif comme argument... 

Leeloo, on va peut-être s'y croiser alors, on a des DPA très proches !  Clin d'oeil

Perso je suis rassurée par le fait qu'il y ait une unité néonat sur place, mes puces sont nées préma (à 34 SA) et même si j'espère aller à terme avec un seul bébé, c'est une sécurité.

Ma mutuelle prendra en charge tous les dépassements d'honoraires des consultations/écho + un forfait de 800€ pour l'accouchement donc ça devrait aller.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: