20-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

20 Novembre 2024 à 17:37:52
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: transat, jusqu'à quel âge ?  (Lu 2112 fois)
ibeline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Septembre 2010 à 21:59:35 »

Bonsoir
tout est dans le titre
jusqu'à quel âge peut-on mettre un bébé dans un transat ? j'ai cru lire que c'était jusqu'à 6 mois.
mais après, on les met dans quoi, quand ils ne sont pas au lit ? 
dans un parc ?
j'avoue, je bloque completement sur cette question 

bonne soirée  Sourire
Journalisée
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12 Septembre 2010 à 22:22:14 »

J'ai utilisé mes transats pdt 2 ou 3 mois après les tétées car elles régurgitaient facilement. Le reste du tps elles étaient sur leur tapis d'éveil. Au départ j'avais déplié mon canapé pour qu'elles soient sur une surface confortable. Qd elles ont commencé à bouger un peu plus je les ai mise par terre (dalles en mousse + tapis d'éveil). Aujourd'hui j'ai débarrassé mon salon pour agrandir l'aire de jeux car elles se déplacent à 4 pattes.

N'hésite pas à laisser ton bb sur le dos pdt ses périodes d'éveil, cela favorisera son développement psychomot. Dans un transat il n'a pas autant de possibilité de mouvement.
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 Septembre 2010 à 13:44:38 »

6 mois ou 9 kg je crois, apres et meme avant au sol sur un tapis d'éveil avec des petits jeux, le parc: ça dépend des bébés mais avec 2 je dirais plutot oui!
Ou dans une chaise haute pour un petit moment si elle s'allonge.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3 le: 13 Septembre 2010 à 15:26:37 »

je dirai que tout dépend des bébés, mais du moment qu'ils commencent à essayer de se redresser pour s’asseoir et/ou à pas mal gigoter il n'est pas vraiment prudent de les laisser en transat car ils risquent de basculer ... mieux vaut ensuite opter pour parc ou tapis d'éveil ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Septembre 2010 à 16:18:43 »

On met les petites dans leur parcs dans lequel on a mis leur tapis d'éveil (2 en 1 ).
On a 2 transats mais elles n'ont jamais voulu y aller...
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5 le: 13 Septembre 2010 à 22:12:21 »

Coucou,

Les zouaves ont pris leur bib du matin jusqu'à leur 2ans1/2 minimum dans un transat . La position semi allongée est plus pratique pour ne pas avaler trop d'air que la position assise d'une chaise haute. Et c'est eux qui le souhaitaient ainsi Tire la langue.
J'ai fini par virer les transats parce que cela prenait trop de place .

Mettons que j'ai du virer les attaches vers leur 7-8 mois, quand les zouaves ont su maîtriser le 4 pattes et descendre à l'envers du transat justement . Et puis le transat a longtemps été aussi un jeu d'escalade et de bascule favori !

photo à l'appui :

Sinon, c'est plutôt bien de varier les positions de découverte, pous améliorer leur psychomotricité : sur un tapis (d'éveil si tu as), sur le ventre, sur le dos, avec des portiques à atteindre avec les mains/pieds ...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13 Septembre 2010 à 22:22:09 »

On pensait se débarrasser de nos transats, puis l'été dernier le fils de ma cousine 2ans et demi et celui d'une copine (4 ans) adoraient squatter dans leur transat du coup on c'est dit qu'on les gardés. En faite c'est génial de les voir affaler dans leur transat à lire un livre, boire leur bib ou regarder un dessin animé, ils aiment déjà leur confort Cool
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 13 Septembre 2010 à 22:40:35 »

nous on a remplacé les transats quand jugés "trop dangereux" ( bascule ... ) par des poires-poufs ... ils s'affalent aussi bien dedans Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 14 Septembre 2010 à 09:12:49 »

Pas bête l'idée des poufs !
Une maman était passée aux petits fauteuil en mousse. En plus ils se déplient et en fin de journée les loulous s'allongent dessus pour se reposer. Je trouvais ça pas mal.
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 14 Septembre 2010 à 12:04:12 »

oui ca c'est les chauffeuses comme ils appellent ca ... c'est pas mal non plus Clin d'oeil mais moi j'avais des do*mo* ... alors ils s'en sont servis comme pouf ... puis j'avais vidé les placard alors j'ai racheté des poufs ... là j'ai ressorti le do*mo* pour grenouillette et les grands s'assoient dedans dès qu'il est libre Clin d'oeil
Journalisée

ibeline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 16 Septembre 2010 à 08:46:16 »

bonjour à toutes

merci pour vos réponses  Souriant
apres reflexion et lecture de vos réponses, nous allons choisir ce week-end des tapis d'éveil. Pour le moment, mes loulous ne bougent pas trop dans leurs transat, il n'y a pas de risque de basculement, mais ils commencent à s'éveiller, à attraper leur doudous, donc le tapis peut être sympa pour eux, ils pourront commencer à s'amuser

bonne journée à toutes

ibeline
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: