08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 10:24:44
Pages: 1 ... 456 457 [458] 459 460 ... 845
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ♥ Les Grands Crus Des Vendanges 2010 ♥ (sept. 2010)  (Lu 475508 fois)
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #6855 le: 09 Juin 2011 à 10:08:44 »

salut les filles

ici tout va bien, grand soleil également mais chaleur qui va avec 
les nuits sont redevenus normales on a augmenté un peu leur repas du soir et ça a fonctionné (bon les petits ne se réveillaient qu'à 6h30 mais depuis qu'ils ont 4 mois ils ne se réveillent pas avant 7h ...) et en effet ils avaient bien faim !
Donc floraline le soir.

Les petits sont vraiment pas difficile à nourrire, ils aiment tout ce que je leur propose  hier c'était épinard + P de T et vache qui rit, ils ont beaucoup aimé, seul hic c'était un peu épais pour eux du coup du mal à l'avaler mais ils ont quand même mangé. La seule chose qu'ils n'aiment pas c'est les poivrons.

Mathis commence à ne plus vouloir de son biberon ... du coup on échange contre des yaourt mais dur de connaitre les dosage, le matin ça va il le prend mais à 16h il n'en veut pas donc on augmente la compote et on passe à 2 yaourt (moins il meurt de faim à 18h30 et le repas n'est qu'à 20h ...) et le soir on lui donne une bonne dose de floraline et je lui propose 180ml de lait soit il prend tout soit il laisse 20ml mais bon il se réveille entre 7h30 et 8h15 du coup !

Pimousse, toi qui as l'expérience de plusieurs enfants avant ta tite dernière, est-ce que c'est gênant s'ils n'a plus que 420ml de lait par jour? certes il y a les yaourt (2 midi et 2 16h). Pour se réhydrater je lui donne un bib d'eau en gros il prend 20/30ml à midi et 10/15ml à 16h.

Sandra super les photos, j'adore tes petites blondinettes  Souriant
ah bah suis pas la seule, les misters aussi ici ont des boucles derrière les oreilles qui apparaissent, comme leur père ils seront bouclés !
Par contre pas cool pour les conjonctivite et otites  Triste
Evetant mieux si tes nuits commencent à être mieux !
Dounette sympa ton atelier  Clin d'oeil c'est le genre de truc qui m'intéresserait, c'est un professionnel qui a fait ça?
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
eve01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #6856 le: 09 Juin 2011 à 12:16:50 »

Pimousse, toi qui as l'expérience de plusieurs enfants avant ta tite dernière, est-ce que c'est gênant s'ils n'a plus que 420ml de lait par jour? certes il y a les yaourt (2 midi et 2 16h). Pour se réhydrater je lui donne un bib d'eau en gros il prend 20/30ml à midi et 10/15ml à 16h.

moi ca me semble pas posé de souci 1 yaourth c'est l'equivalent de 125ml de lait donc si t'additonne ca fait 420 lait + 125 * 4 = 920 ml de lait  je pense pas qu'ils soient en manque  Souriant

eve non ça va ça n'a pas l'air de la deranger plus que ça je ne m'en était même pas aperçu mais il faut dire qu'elle se tripotent les oreilles dès qu'elles sont fatiguées alors pas facile de faire la différence
je suis dans la même situation elles se tripottent les oreilles quand elles fatiguent et vu que J avait fait une otite en février et qu'en avril au contrôle s'était pas encore nickel  j'ai toujours des doutes aussi, mais elle ne se plaint pas du tout, le prochain controle est début août avec l'ORL
la pédiatre n'a rien vu de spécial lors de la visite des 9 mois, mais elle avait déjà rien vu le premier coup, y avait que l'ORL avec ces instruments tout fin qu'y avait pu osculter correctement le petit conduit autitif de ma crevette et voir l'otite 

Manue pour les ateliers tu peut voir à la crèche du coin et sinon y ca qui est super  : Le Cerf-Volant
82 bd Carl-Vogt, 1205 Genève   
tél. 022 329 58 90
a+

Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
Céline28
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.746



« Répondre #6857 le: 09 Juin 2011 à 13:06:22 »

Bonjour les filles !
Manue ça a l'air d'aller...
Phélie j'ai peu le temps de lire ton histoire de bourdon, je vais faire ça juste après....
Akka : evolution impec......
Eve : j'espère que les otites ne sont pas de retour.

Ce matin j'ai été donner un cours de massage BB....(cool !!!!  Clin d'oeil )

Les lutins vont bien et A. se met debout seul dans le parc maintenant, pas de 4 pattes....
Son frère est en train de percer ça première dent ! ça n'a pas l'air de le faire souffrir, par contre il refuse le biberon notamment celui de 4h00 (chez nounou et avec ma maman).... (je pense à toi akka..) c'est ptêt lié, j'en sais rien ?
Sinon RAS? on mange toujours de tout et comme des ogres....
l'allaitement toujours que du bonheur.....

Cet aprem je reçois une maman enceinte avec notre association.....

Manue : les associations de maternage proposent également des activités bébés.....
(on a fait éveil des sens, gym bébé, massage, et musique dans 15 jours....), sur paris y'a Gymbor€€

Sinon, je prépare mon cadeau pour la fête des pères...un moulage d'empreinte de pieds de mes tits coeurs....je suis trop fière !!!!!! Clin d'oeil   

j'espère que vous allez toutes bien....

Pimousse as-tu eu une nouvelles cassis framboise qui s'appelle sandra ? Si oui c une fille qui vient de rentrer dans l'asso du 28...... Clin d'oeil

Bonne journée à vous toutes et gros bisous à vous (Agathe, london, dounette, fossette, Ajustine, .... ....)


Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
Céline28
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.746



« Répondre #6858 le: 09 Juin 2011 à 13:08:25 »

J'oubliais sandra : courage pour tes tites nénettes (j'avais pas lu !)....et superbes les photos du baptême...elles étaient sur leur 31 et vous aussi !!!!    Sourire
Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
sandray
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750


« Répondre #6859 le: 09 Juin 2011 à 22:30:29 »

petit coucou du soir
céline merci pour les filles romane n'a plus les yeux qui coulent c'est déjà ça mais par contre son oreille ça la gène un peu
mais par contre c'est super contagieux la conjonctivite parce que aprés emma et romane elle l'on refilé a ma soeur mon neveu et le fils de ma copine et moi je crois que ça ne va pas tarder
eve j'espère que l'otite de tes loulouttes va passer moi je vaisreprendre rdv pour la semaine prochaine juste pour voir si y a plus rien 
bon je vous bisouille à demain
Journalisée

moi sandra 29ans +aymeric 31 ans = Ninon bientôt 6ans (05/09/06)
Emma le 10/08/2010 à 8h04   "les petites pommes
2kg730 47cm                              d'amour "
Romane le 10/08/2010 à 8h09
2kg260 45.5 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #6860 le: 09 Juin 2011 à 23:06:35 »

Céline, la Sandra dont tu parles est effectivement arrivée sur le forum , s'est présenté  chez les cassis Clin d'oeil mais reste plutôt dans la section régionale. elle ne participe pas bcp chez les cassis pour le moment ...

Akkaya, je pense que ta question portait plus sur l'hydratation que sur la quantité de laitage.
ici pour la quantité laitage , je rajoute systématiquement un fromage fondu( type ki-ri ) dans le repas du midi et du soir, je garde le bib de lait matin et soir.
pour ce qui est de l'hydratation, il ne faut pas trop t'inquiéter s'ils ne boivent pas bcp d'eau, car l'eau est contenu dans les légumes qu'ils mangent. tu proposes s'ils ne boivent pas c'est qu'ils n'en ont pas besoin, sinon ils boiraient ... ici Myriam se boit 2 grand bib d'eau par jour. elle a le bib à disposition .

des bisous à tes puces Sandra  Bisou
« Dernière édition: 09 Juin 2011 à 23:13:21 par petit _ pimousse » Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
manuetritri
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.171



« Répondre #6861 le: 10 Juin 2011 à 08:13:54 »

Salut la compagnie

pour l'eau les filles on des tasses dans le parc Julia ne boit pas trop mais Léna s'enfile une tasse par jour

hier soir gros clash avec Tristan j'ai bien cru que c'étais la fin mais il a fini par revenir en pleine nuit!!
je suis tellement mal en se moment a cause de toute c'est crises  Pleurs

sandra pas cool la contagions tu ne peut pas te mettre un traitement en prévention ??

a plus tard
Journalisée

Maman de Julia 3.550kg 49cm et Léna 3.530kg 50cm

Léna marche à  10 mois
Julia marche à 11 mois
phélie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.915


« Répondre #6862 le: 10 Juin 2011 à 08:30:18 »

Coucou

MANUE, désolée de lire des trucs pareils !  Pleurs
Ca me désole ! Il est revenu parce qu'il avait pas d'endroit ou crécher ou pour discuter et arranger les choses Huh?

SANDRA, la cata la contagion !!
Lavage de main et encore lavage de main !!

Ici gros problème avec Debo, qui ne veut plus de lait !! 
Ce matin elle a bu 30 ml ! J'ai changé le lait mais ca donne rien, ce matin, j'y ai mis des céréales mais ca n'a rien changé non plus. Là, je l'ai mis au frigo, je vais réessayer plus tard, sinon, je vais devoir la mettre au yaourt 

CELINE, c'est super ton investissement dans l'asso, les massages ...
Il doit pas te rester bcp de temps !!
Enfin, quand même un peu pour venir nous écrire, c'est cool  Bisou

EVE, j'espère que l'otite va vite partir. Tu as quoi comme traitement, car si bien soignée, la douleur par vite quand même ...

Bon, je vous laisse Bisou Bisou
Journalisée

Ophélie,  Maman de Célia née en 2002 et Sarah et Deborah, née en août 2010
eve01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #6863 le: 10 Juin 2011 à 09:19:37 »

EVE, j'espère que l'otite va vite partir. Tu as quoi comme traitement, car si bien soignée, la douleur par vite quand même ...

je crois pas qu'elle a une otite pour l'instant, mais vue qu'elle a encore le nez un peu coulant et qu'elle est apparament sensible du coté des oreilles je me pose toujours la question de savoir si y pas un souci   Huh? Huh? Huh? alors c'est mouchage de nez ++++++ mais vu qu'elle deteste ca elle est presque à vomir à chaque fois  c'est pas cool pour elle ni pour moi 

Salut la compagnie

hier soir gros clash avec Tristan j'ai bien cru que c'étais la fin mais il a fini par revenir en pleine nuit!!
je suis tellement mal en se moment a cause de toute c'est crises  Pleurs


ohhhh MANUE  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

bises à toutes
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
Céline28
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.746



« Répondre #6864 le: 10 Juin 2011 à 09:27:01 »


hier soir gros clash avec Tristan j'ai bien cru que c'étais la fin mais il a fini par revenir en pleine nuit!!
je suis tellement mal en se moment a cause de toute c'est crises  Pleurs

Oh Manue, tu as du courage pour supporter tout ça ! Sois forte !!!!!! Plein de Bisou Bisou Bisou++++++++
Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
sandray
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750


« Répondre #6865 le: 10 Juin 2011 à 09:43:15 »

bonjour à toutes
manue j'imagine que ça doit être dur de vivre des clachs aussi souvent j'espère que vous pourrait en parlé même si ce n'est pas facile
eve oui moi aussi c'est la seance de torture dès que j'approche avec la pipette et  j'aimerais bien savoir aussi le traitement car ici c'est juste de l'augment*n mais ce matin ça a l'air de pas trop la deranger par contre emma des qu'elle éternue elle sort de ces trucs il faut ce cacher
phélie ninon m'avait fait ça vers 9 mois ça a durée une petite semaine la nounou m'avait dit de lui faire une petite bouilli avec lait et gâteaux mais j'essayer quand même le biberon et au bout d'une semaine elle a decider de le reprendre
ici aussi c'est eau à volonté il y a toujours un bib d'eau dans le parc ou sur les chaises romane boit surtout après les repas et emma c'est plus quand elle se reveille
Journalisée

moi sandra 29ans +aymeric 31 ans = Ninon bientôt 6ans (05/09/06)
Emma le 10/08/2010 à 8h04   "les petites pommes
2kg730 47cm                              d'amour "
Romane le 10/08/2010 à 8h09
2kg260 45.5 cm
phélie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.915


« Répondre #6866 le: 10 Juin 2011 à 09:53:33 »

Debo a finit par boire son bibi, en fait elle doit pas avoir faim au levé... Elle a bu a 9h30, ca va, je lui donnerai à manger après sa soeur, vers 12h30, ca devrait le faire !
bisous
Journalisée

Ophélie,  Maman de Célia née en 2002 et Sarah et Deborah, née en août 2010
sandray
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750


« Répondre #6867 le: 10 Juin 2011 à 11:03:39 »

bon bah super phélie peut être qu'elle a du mal à emmerger le matin je crois qu'on est beaucoup dans ce cas là en tous cas moi oui  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

moi sandra 29ans +aymeric 31 ans = Ninon bientôt 6ans (05/09/06)
Emma le 10/08/2010 à 8h04   "les petites pommes
2kg730 47cm                              d'amour "
Romane le 10/08/2010 à 8h09
2kg260 45.5 cm
manuetritri
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.171



« Répondre #6868 le: 10 Juin 2011 à 11:39:11 »

tant mieux si elle a manger comme dit sandra elle doit avoir du mal a se sortir la tête du trou  Tire la langue
si a son age elle est comme ça a l’adolescence ça va donner quoi??

phélie tu te souviens de la pousse de yuka que tu ma donner elle est toujours dans de l'eau pour le moment elle a super bien poussé je peut la planté dehors direct ou pas?
je n'ose pas j'ai pas envi qu'elle crève 
Journalisée

Maman de Julia 3.550kg 49cm et Léna 3.530kg 50cm

Léna marche à  10 mois
Julia marche à 11 mois
phélie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.915


« Répondre #6869 le: 10 Juin 2011 à 11:47:52 »

MANUE, c'est marant que tu me parles de ca, j'y pensais ce matin !!!
Je me demandais si tu l'avais toujours !
Oui tu peux la planter direct dehors. Il lui faut du soleil par contre et tu arroses un peu pendant quelques jours.
C'est le genre de truc qui est increvable !

Pour Debo, je la laisse faire, je crois que si y a un truc que j'ai compris c'est qu'il faut pas forcer. Si elle mange pas c'est qu'elle a pas faim. Je suis en train de faire un travail sur moi par rapport a ca et je me rend compte que je mange même quand j'ai pas faim simplement parce que c'est l'heure ! Du coup, je mange plus que ce dont j'ai besoin ! Je voudrai pas que mes filles fassent pareil parce que je les force, donc, quand elles veulent pas, je repropose plus tard .

MANUE, t'as envoyé le texto ou tu t'es fais caca dessus Huh? 
Journalisée

Ophélie,  Maman de Célia née en 2002 et Sarah et Deborah, née en août 2010
Pages: 1 ... 456 457 [458] 459 460 ... 845
Imprimer
Partager :

Aller à: